Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2005 23:02:33 |
  |
Astuce Hauppauge WinTV avec Télécommande pour K!TV (Windows XP)
Salut a tous,
Voila une astuce tres facile pour ceux qu'on pas l'onglet IR sur l'éxcellent K!TVt2.0 / beta où soit pour éviter une laborieuse configuration avec un autre logiciel de type control remote IR
1) Intalle le WinTV Remote control, si c'est déjà fait tant mieux si non ici http://hauppauge.lightpath.net/software/remote_control/ir32_245_22267.exe
2) Copie les fichiers de WinTV Remote control dans le dossier K!TV voila les noms des fichiers:
Psapi.dll
Exec.exe
irremote.dll
Ir.exe
hcw.exe
hcwutl32.dll <= assure toi que celui ci est dans C:\WINDOWS\system32
3) Renomme le K!TV.exe en wintv2k.exe et avec le clique droit faut créer un raccourci sur le Ir.exe et le couper coller sur le bureau
4) Va dans le dossier Windows et modifie avec le Bloc-notes le fichier Irremote.ini à la ligne [Default] voila ma modif compatible avec toutes les cartes WinTV
[Default]
0=OLD0
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=6
7=7
8=8
9=9
CHNLUP=+
CHNLDOWN=-
VOLUP={pgup}
VOLDOWN={pgdn}
TV={close(radio.exe)}{run(wintv2k.exe)}
SOURCE={switch(*task*)}{shift}{tab}
MINIMIZE=
MUTE=m
FULLSCREEN={space}
RESERVED=
5) Ferme toute tes applications en cours, lance le raccourci du Ir.exe sur ton bureau que tu viens de créer, une fenetre va s'afficher avec le titre "IR Startup, Found IR Controller ..." clique sur Ok, prend ta télécommande et appuye sur "Go" une fenetre s'affiche "WinTV Remote" toujours avec ta télécommande sélectionne avec les touches "CH+" et "CH-" le WINTV2K.EXE et appuye sur la touche "OK" de ta télécommande voila le K!TV se lance
Touches télécommande pour les chaînes 1, 2, 2, etc ... et CH+, CH- et d'autres
Important:
Faut supprimer entièrement ce raccourci (AutoStart IR) qui ce lance au démarrage de Window
Faut pas utiliser les raccourcis des s'installateurs ir32 (AutoStart IR), (Restart IR), (Stop Start)
Bonne TV |
|
|
|
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Vendredi 14 Janvier 2005 23:25:46 |
  |
Suite de l'Astuce
Télécommande Hauppauge WinTV
PS: Comme d'hab j'ai été déconnecté du forum, arf |
_________________ Config: P4 3GHz, 512MB DDR, Ati Radeon 9600 Pro, SoundMAX Digital AC97, Hauppauge WinTV Express BT878 et Hauppauge WinTV PCI-FM CX881, Windows XP SP2 Familiale
Dernière édition par Tiki le Samedi 15 Janvier 2005 02:11:37; édité 1 fois |
|
  |
 |
NaBuCO
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2005 00:25:58 |
  |
|
   |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2005 00:39:18 |
  |
ok merci,
Corrections :
Touches télécommande pour les chaînes 1, 2, 3, 4, 5, 6, ... et CH+, CH-
Important :
Faut supprimer ce raccourci (AutoStart IR) qui se lance au démarrage de Windows
Faut pas utiliser les raccourcis des s'installateurs ir32 (AutoStart IR), (Restart IR), (Stop IR) |
_________________ Config: P4 3GHz, 512MB DDR, Ati Radeon 9600 Pro, SoundMAX Digital AC97, Hauppauge WinTV Express BT878 et Hauppauge WinTV PCI-FM CX881, Windows XP SP2 Familiale
Dernière édition par Tiki le Samedi 15 Janvier 2005 18:51:15; édité 5 fois |
|
  |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2005 01:14:56 |
  |
Ajout d'une nouvelle commande qui ferme K!TV, WinTV Radio ou toute autre fenêtre de windows en cours d'utilisation
Power touche verte
[Default]
0=OLD0
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=6
7=7
8=8
9=9
CHNLUP=+
CHNLDOWN=-
VOLUP={pgup}
VOLDOWN={pgdn}
TV={close(radio.exe)}{run(wintv2k.exe)}
MINIMIZE=
MUTE=m
FULLSCREEN={space}
RESERVED=
GRNPOWER={alt}{f4} |
Dernière édition par Tiki le Samedi 15 Janvier 2005 02:58:20; édité 1 fois |
|
  |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2005 02:53:39 |
  |
J'ai oublié de vous dire, toujours avec mon astuce expliquer sur le premier poste ces deux touches lancent directement K!TV et WinTV Radio sans passer par la fenetre "WinTV Remote", faut quand même activé le WinTV Remote Controller :
La touche rouge de la télécommande lance directement K!TV
La touche verte de la télécommande lance directement la WinTV Radio
Si ta carte est équipée d'un tuner FM, ferme WinTV Remote Controller dans la barre des taches et met le fichier radio.exe dans le dossier K!TV et relance WinTV Remote Controller.
voila |
_________________ Config: P4 3GHz, 512MB DDR, Ati Radeon 9600 Pro, SoundMAX Digital AC97, Hauppauge WinTV Express BT878 et Hauppauge WinTV PCI-FM CX881, Windows XP SP2 Familiale |
|
  |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2005 14:12:01 |
  |
Ca ne sert a rien ca... Il n'y a besoin de modifier que le fichier irremote.ini
Et pas besoin de renommer K!TV.exe non plus...
Tu essayes de reinventer la roue la... |
|
|
   |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2005 18:02:39 |
  |
Mon astuce est le seul moyen pour pouvoir utiliser la télécommande de la carte WinTV PCI-FM chip CX881 avec K!TV v2 et beta's
Non je n’ai pas réinventé la roue et en l'occurrence sur cette même roue il manque un rayon ou plutôt l'onglet IR dans K!TV ! |
_________________ Config: P4 3GHz, 512MB DDR, Ati Radeon 9600 Pro, SoundMAX Digital AC97, Hauppauge WinTV Express BT878 et Hauppauge WinTV PCI-FM CX881, Windows XP SP2 Familiale |
|
  |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2005 21:53:42 |
  |
Mise a jour du fichier Irremote.ini compatible avec toute les télécommandes Hauppauge et K!TV v2.0.0.0 / beta12
Plus besoin de renommer le K!TV.exe
Je met en téléchargement le Irremote.ini avec un fichier aide au format texte dans un zip voila le serveur
ftp://193.250.21.78
Ce serveur ne sera pas permanent |
Dernière édition par Tiki le Mardi 18 Janvier 2005 08:24:46; édité 5 fois |
|
  |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2005 23:51:11 |
  |
Tiki a écrit: |
Mon astuce est le seul moyen pour pouvoir utiliser la télécommande de la carte WinTV PCI-FM chip CX881 avec K!TV v2 et beta's
Non je n’ai pas réinventé la roue et en l'occurrence sur cette même roue il manque un rayon ou plutôt l'onglet IR dans K!TV ! |
Bin non ce n'est pas la seule astuce et oui tu essayes de reinventer la roue. Ton fichier irremote.ini n'est pas programme correctement... Il faut creer un groupe K!TV deja pour que cela marche proprement.
Cela ne sert a rien de gerer la telecommande en mode WDM dans K!TV, l'appli IR Hauppauge fonctionne tres bien toute seule. |
|
|
   |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2005 01:05:10 |
  |
Encore avec ta roue !! pour la deuxième fois le K!IR.exe ne reconnaît pas ma carte TV et il y a pas l'onglet IR sur K!TV !!
Pour étre plus clair si je fais pas mon astuce ma télécommande ne fonctionnera pas avec K!TV et ma carte TV fonctionne que en mode WDM
Et mon astuce fonctionne correctement
Si tu as une autre astuce je l'accepte volontiers ?
Quel groupe ? |
|
  |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2005 12:10:17 |
  |
Encore avec ta roue !! pour la deuxième fois le K!IR.exe ne reconnaît pas ma carte TV et il y a pas l'onglet IR sur K!TV !!
Pour étre plus clair si je fais pas mon astuce ma télécommande ne fonctionnera pas avec K!TV et ma carte TV fonctionne que en mode WDM
Et mon astuce fonctionne correctement
Si tu as une autre astuce je l'accepte volontiers ?
Quel groupe ? |
Tu le fais expres?
Il est indique quand tu installes K!TV que K!IR ne fonctionne QUE avec les cartes Hercules car il n'existe pas d'application parametrable installee de base qui permettent de lancer des applications tierces.
Il va falloir te dire combien de fois que cela ne sert a rien de gerer les telecommandes Hauppauge en mode WDM dans K!TV?
C'est quand meme dingue ces nioubies qui veulent toujours t'apprendre la vie...
L'application IR Hauppauge utilise le nom de la fenetre des application...
Pour faire les choses proprement, il faut faire un groupe K!TV:
Code: |
[Default]
OLD0=
0=
1=
2=
3=
4=
5=
6=
7=
8=
9=
RADIO={close(wintv2k.exe)}{sleep(750)}{run(radio.exe)}
TV={close(radio.exe)}{sleep(750)}{run(C:\Progra~1\K!TV\K!TV.exe)}
MINIMIZE=
FULLSCREEN={alt}{space}x
RESERVED=
; close current active window; disabled for now
;GRNPOWER={sys(0xF060)}
;GUIDE={run(epgdemo.exe)}
GO={gomenu()}
;GO={run(hcwGo\hcwGo.exe)}
MENU={switch(*task*)}{shift}{tab}
;;these 3 buttons are not offical yet
RED={close(radio.exe)}{sleep(750)}{run(wintv2k.exe)}
GREEN={close(wintv2k.exe)}{sleep(750)}{run(radio.exe)}
;;YELLOW={close(radio.exe)}{sleep(750)}{run(..\vtplus\vtplus32.exe)}
TEXT={close(radio.exe)}{sleep(750)}{run(..\vtplus\vtplus32.exe)}
;;default mappings to drive apps that use APPCOMMANDS on Win2000/XP
MUTE={app(0x80000)}
CHNLUP={app(0x330000)}
CHNLDOWN={app(0x340000)}
VOLUP={app(0xa0000)}
VOLDOWN={app(0x90000)}
REC={app(0x300000)}
STOP={app(0xd0000)}
PAUSE={app(0x2f0000)}
PLAY={app(0x2e0000)}
REWIND={app(0x320000)}
FASTFWD={app(0x310000)}
SKIPFWD={app(0xb0000)}
SKIPREV={app(0xc0000)}
[K!TV]
0=OLD0
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=6
7=7
8=8
9=9
CHNLUP=+
CHNLDOWN=-
VOLUP={pgup}
VOLDOWN={pgdn}
TV={close(K!TV.exe)}
MINIMIZE=
MUTE=m
FULLSCREEN={space}
RESERVED=
GRNPOWER={alt}{f4}
|
Et completer ce groupe K!TV pour zoomout et co... |
|
|
   |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 00:02:02 |
  |
Citation: |
Tu le fais expres?
Il est indique quand tu installes K!TV que K!IR ne fonctionne QUE avec les cartes Hercules car il n'existe pas d'application parametrable installee de base qui permettent de lancer des applications tierces. |
Contradictions dans ta réponse et dans l'aide K!TV-FR.chm de K!TV v2.0, il dit je cite:
Activer la gestion des télécommandes IR Hauppauge et Hercules
Pour cela, dans la boite de dialogue :
Source > Réglages source > onglet IR
Alors comment que tu explique que avec mon astuce et le logiciel "WinTV Remote control" permet à l'IR de ma carte TV de fonctionner correctement avec K!TV 2.0 et beta10/11, et sans l'astuce que dalle
J'ai comparé ton "groupe" !! avec ma modif sur ce même Irremote.ini, a la ligne [K!TV] c'est bien tu as repris toute mes commandes ! et mis un lien pour K!TV.exe mais le problème c'est que tu as oublié de nombreux détails qui permettent d'utilisé toute les fonctions de la télécommande Hauppauge avec K!TV
C'est quand meme dingue ces nioubies qui veulent toujours t'apprendre la vie... |
Sa majesté le développeur compilateur de logiciels aime pas qu'on réplique à ses critiques et suggestions et je vois pas le rapport entre la vie des newbies lol et un sujet de discussion sur des logiciels !
Je pourrai savoir pourquoi tant d'animosités et essayer de faire discrédité cette "astuce" qui fonctionne correctement avec l'IR des cartes TV Hauppauge et K!TV ? !
Malgré ton excéllent logiciel K!TV tu me déçois par ton attitude, suite au prochain épisode lol |
|
  |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 00:38:06 |
  |
Tu le fais expres?
Il est indique quand tu installes K!TV que K!IR ne fonctionne QUE avec les cartes Hercules car il n'existe pas d'application parametrable installee de base qui permettent de lancer des applications tierces. |
Contradictions dans ta réponse et dans l'aide K!TV-FR.chm de K!TV v2.0, il dit je cite:
Activer la gestion des télécommandes IR Hauppauge et Hercules
Pour cela, dans la boite de dialogue :
Source > Réglages source > onglet IR
|
L'aide pourrait etre plus claire. Mais il n'y a aucune reference a l'IR dans le plugin source WDM il me semble...
Si tu veux t'amuser a jouer les redresseurs de torts, tu risques de te casser les dents assez rapidement.
Alors comment que tu explique que avec mon astuce et le logiciel "WinTV Remote control" permet à l'IR de ma carte TV de fonctionner correctement avec K!TV 2.0 et beta10/11, et sans l'astuce que dalle
J'ai comparé ton "groupe" !! avec ma modif sur ce même Irremote.ini, a la ligne [K!TV] c'est bien tu as repris toute mes commandes ! et mis un lien pour K!TV.exe mais le problème c'est que tu as oublié de nombreux détails qui permettent d'utilisé toute les fonctions de la télécommande Hauppauge avec K!TV
|
Tu es idiot ou tu le fais expres? J'ai une carte Hauppauge depuis des lustres et ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment marche IR.exe et comment le configurer au travers du fichier irremote.ini
Je n'ai rien oublie du tout, j'ai dit qu'il fallait "completer ce groupe K!TV pour zoomout et co..."
Si tu cherches a enculer des mouches, on va pouvoir y aller gaiement...
C'est quand meme dingue ces nioubies qui veulent toujours t'apprendre la vie... |
Sa majesté le développeur compilateur de logiciels aime pas qu'on réplique à ses critiques et suggestions et je vois pas le rapport entre la vie des newbies lol et un sujet de discussion sur des logiciels !
Je pourrai savoir pourquoi tant d'animosités et essayer de faire discrédité cette "astuce" qui fonctionne correctement avec l'IR des cartes TV Hauppauge et K!TV ? !
Malgré ton excéllent logiciel K!TV tu me déçois par ton attitude, suite au prochain épisode lol |
Ton "astuce", elle est connue depuis les calendes grecques.
Tu te permets de retorquer des aneries sur des choses dont tu ignores a peu pres tout.
Reconnaitre son erreur est une marque d'intelligence. Perseverer dans celle ci n'est autre que le fait du diable... |
|
|
   |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 01:22:04 |
  |
L'aide pourrait etre plus claire. Mais il n'y a aucune reference a l'IR dans le plugin source WDM il me semble...
Si tu veux t'amuser a jouer les redresseurs de torts, tu risques de te casser les dents assez rapidement. |
Des menaces ? juste parce que mon astuce te dérange, calme toi petit et fais acte de modération dans tes propos et il est pas question de donner torts ou raison sur une astuce qui fonctionne
Tu es idiot ou tu le fais expres? J'ai une carte Hauppauge depuis des lustres et ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment marche IR.exe et comment le configurer au travers du fichier irremote.ini
Je n'ai rien oublie du tout, j'ai dit qu'il fallait "completer ce groupe K!TV pour zoomout et co..."
Si tu cherches a enculer des mouches, on va pouvoir y aller gaiement... |
Tu es stupide et plein d'orgueils, tant mieux pour toi si tu sais configurer l'irremote et c'est pas avec ton soi-disant "groupe" que tu vas m'apprendre quelque chose sur le irremote
Pourquoi tu as déjà enculer une mouche ? si c'est la cas c'est un exploit tu va étre dans le livre des records
Tu te permets de retorquer des aneries sur des choses dont tu ignores a peu pres tout.
Reconnaitre son erreur est une marque d'intelligence. Perseverer dans celle ci n'est autre que le fait du diable... |
Mon astuce elle est peut étre connue mais en tout cas je l'ai trouvé par mes propres moyens et suis bien content de l'avoir et d'autres personnes aussi
Il est pas question d'erreur puisque mon astuce fonctionne !!
Estimer le travail des autres à juste titre même si il est modeste c’est faire acte de reconnaissance et persévérer dans un autre sens c'est faire preuve d’orgueils et d'égoïsme
PS: aller vas-y dit a ton administrateur qu'il supprime mon compte comme ça tu aura le dernier mot et oublie pas de bloquer ce topic |
|
  |
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 05:27:47 |
  |
Quenotte a écrit: |
@BM : on peut pas ouvrir un topic, juste avec les réflextions de Quenotte ... ???
je passe pas souvent de ces temps ci .... mais je rigole bien !!  |
_________________ L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/ |
|
   |
 |
Tiki
Newbie
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 06:11:20 |
  |
néo© encules les mouches aussi !
Mais comment c'est possible ! |
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 07:58:03 |
  |
Du calme, c'est qu'une télécommande  |
|
|
   |
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 13:49:13 |
  |
|
   |
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2005 15:05:51 |
  |
Si tu veux t'amuser a jouer les redresseurs de torts, tu risques de te casser les dents assez rapidement. |
Des menaces ? juste parce que mon astuce te dérange, calme toi petit et fais acte de modération dans tes propos et il est pas question de donner torts ou raison sur une astuce qui fonctionne
|
Ce ne sont pas des menaces. Je t'invite a t'enquerir de la definition des termes que tu ne maitrises pas. Ton "astuce" ne me derange en rien sur le principe. C'est ton attitude de pseudo parvenu qui sent la pouponniere qui fait tache et tanche. Quant au ton condescendant que tu tentes d'user, en general il est de bon ton de ne pas avoir commis de maladresse auparavant... Sinon le resultat est devastateur
Tu es stupide et plein d'orgueils, tant mieux pour toi si tu sais configurer l'irremote et c'est pas avec ton soi-disant "groupe" que tu vas m'apprendre quelque chose sur le irremote
|
Il est chou Une belle caricature de diner de mercredi soir Non seulement il ne connait rien, mais en plus il est persuade tel un fanatique de detenir le saint graal... Mefie toi Icare, tu risques de faire une belle chute un jour quand on te reveillera en t'apportant la lumiere
Pourquoi tu as déjà enculer une mouche ? si c'est la cas c'est un exploit tu va étre dans le livre des records
|
Tu as decidemment beaucoup d'a propos et une capacite de comprehension hors norme. Cela tire vers la classe mondiale meme
Mon astuce elle est peut étre connue mais en tout cas je l'ai trouvé par mes propres moyens et suis bien content de l'avoir et d'autres personnes aussi
Il est pas question d'erreur puisque mon astuce fonctionne !!
Estimer le travail des autres à juste titre même si il est modeste c’est faire acte de reconnaissance et persévérer dans un autre sens c'est faire preuve d’orgueils et d'égoïsme
|
Tu l'as trouve tout seul alors qu'elle est disponible sur moult sites web. A la bonne heure De plus elle n'est pas correctement programmee car les commandes ne sont pas dans un groupe et cela infere le comportement general et donc les autres applications a controler...
En ce qui concerne ton syllogisme moisi, c'est bien beau d'essayer de plagier tes interlocuteurs, mais encore une fois, il ne suffit pas de recopier, mais de comprendre ce que l'on fait... Helas cela presente quelques difficultes latentes pour certains...
PS: aller vas-y dit a ton administrateur qu'il supprime mon compte comme ça tu aura le dernier mot et oublie pas de bloquer ce topic |
Dans le genre mauvais, il fallait bien terminer sur un point d'orgue. L'achevement de cette haute reflexion tragique sur ma maigre condition. Toujours est il que je n'ai pas l'habitude de fuir, donc tes tentatives de diabolisation primaire ne sont encore qu'un malingre coup d'epee dans l'eau...
Au final
- Tu apportes une "astuce"
- Je te dis qu'il n'y a pas besoin de renommer K!TV, ni de deplacer l'application IR.exe dans le repertoire de K!TV et que tu essayes de reinventer la roue
- Tu retorques que non et tu dis que c'est la faute de K!TV si cela ne marche pas => tentative de rejet de la faute sur l'autre
- Je te dis que ton fichier n'est pas programme correctement et que K!TV n'a pas besoin de gerer l'IR en WDM car l'appli Hauppauge marche tres bien
- Tu n'as toujours pas compris que K!TV n'avait pas besoin de gerer l'IR en WDM et tu as encore moins compris a quoi servait K!IR.exe alors que c'etait indique dans l'installeur que K!IR ne fonctionnait qu'avec les cartes Hercules
- Je te le fais remarquer et je t'indique comment programmer correctement le fichier irremote.ini
- Tu reponds par une reaction typique d'orgueilleux idiot en recherchant dans l'aide un endroit ou tu pourrais te raccrocher pour essayer vainement de me discrediter. Manque de chance... S'en suit donc des pleurnichages de pseudo-vierge effarouchee.
- Je te fais remarque que ton astuce est connue depuis des lustres et je t'invite a plus de decence dans tes propos
- Tu continues en attaquement sterilement avec de faibles moyens.
Bref, non seulement ton astuce etait connue de tous Mais en plus tu as ete des plus mauvais dans ta tentative de contestation. Tu as a peu pres tout fait dans la categorie qu'il ne faut jamais faire pour ne pas s'embourber et s'enfoncer avec vehemence. Helas, meme si les sophistes etaient mauvais, cela fait de la peine de voir que certains continuent encore de s'inspirer de leur betise.
Car, si leur doctrine marchait bien, cela se saurait depuis plus de 2000 ans
Errare humanum est sed perseverare diabolicum...
Tu tends vers l'incarnation du diable mon cher ami...  |
|
|
   |
 |
|