GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

mmds de dakar Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 13:59:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
a dakar, j'ai deux antennes, une normal, "rateau" et une genre barre de fer de 50cm avec des petites ailettes rondes genre grosses rondelles sur cette barre tous les 2 cm environ; et on apelle ca MMDS
rougit scusez pour la description,
connaissez vous,
y en a t'il dans d'autres pays.
par exemple j'en ai besoin pour TV5.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 14:18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

connais po sourit

il fait beau à dakar ?

allez perterhansel schtroumpf

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 15:55:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et c'est quoi le pb ?
Y doit faire beau à Dakar en ce moment !
Tu vas faire des envieux là wink

Posteur régulier

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 17:49:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, c'est quand meme l'hiver,
vent de sable, c'est a dire ciel jaune, et sable a manger,
et puis la nuit, des fois il fait presque 12°, brrrrrrrrrrr

le prob! y en a pas, juste info,
enfin, dezonage evoqué sur un autre forum, mais si vous connaissez pas!

et pis, un autre petit truc, sur ma teloche, j'ai vhf et uhf, et pas sur k!tv, pourquoi,!

enfin, donc k!tv peut recevoir dans le monde entier

je rame un peu (entre frequences libres et canaux) quand je dois chercher les canaux a la main, enfin, surtout au debut, maintenant je les connais.

a +
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 18:58:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

jakemerou a écrit:
bon, c'est quand meme l'hiver,
vent de sable, c'est a dire ciel jaune, et sable a manger,
et puis la nuit, des fois il fait presque 12°, brrrrrrrrrrr

Affreux !! cheese
Citation:

le prob! y en a pas, juste info,
enfin, dezonage evoqué sur un autre forum, mais si vous connaissez pas!
Nan, dsl .. enfin si mais je ne vois pas le rapport avec la TV wink
Citation:

et pis, un autre petit truc, sur ma teloche, j'ai vhf et uhf, et pas sur k!tv, pourquoi,!
ben on s'en fout, ça marche par canaux ou fréquence, que ce soit uhf ou vhf ...
Citation:

enfin, donc k!tv peut recevoir dans le monde entier
vi wink
Citation:

je rame un peu (entre frequences libres et canaux) quand je dois chercher les canaux a la main, enfin, surtout au debut, maintenant je les connais.

vi, clair que si K! ne les trouve pas c'est un peu pénible, mais bon ...

Posteur régulier

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 19:01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sorry, j'ai cherché sous google,
pour info, c'est de l'africain francophone

MMDS : ces quatre lettres sont en train de revolutionner la television africaine. Sous ce sigle mysterieux se cache une technique apparue aux Etats-Unis dans les annees 80 et qui, depuis le debut des annees 90, se repand comme une trainee de poudre sur le Continent. En Afrique francophone, la propagation du MMDS remonte surtout a l'annee 1993, date a laquelle la cooperation canadienne, via l'ACDI (Agence canadienne du developpement international) a utilise cette technologie pour diffuser TV5 dans six pays (Mali, Senegal, Benin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire et Niger). Plusieurs radiodiffuseurs ont aussitot profite de l'occasion pour creer un bouquet a part entiere en y adjoignant d'autres chaines, le plus souvent piratees. Succes immediat. Il est vrai que, pour le telespectateur, le MMDS ne manque pas de charmes. Il permet de recevoir les chaines internationales avec un equipement beaucoup plus leger que le satellite

http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressources/Documents/DocEnLigne/News/rfi-fev98/RFI.17FEV.htm

il y a quelques années, on avait plein de chaines tv, et maintenant, beaucoup sont brouillées confused [/b]
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005 19:31:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jakemerou a écrit:
sorry, j'ai cherché sous google,
pour info, c'est de l'africain francophone

?? pas compris là ? j'ai dit une bêtise ?
Citation:

MMDS : ces quatre lettres sont en train de revolutionner la television africaine. Sous ce sigle mysterieux se cache une technique apparue aux Etats-Unis dans les annees 80 et qui, depuis le debut des annees 90, se repand comme une trainee de poudre sur le Continent.
...
http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressources/Documents/DocEnLigne/News/rfi-fev98/RFI.17FEV.htm

Le lien ne fonctionne pas chez-moi, pas grave, je vais chercher pour me documenter wink

Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2005 19:22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

?? pas compris là ? j'ai dit une bêtise ?

euh non, on a posté en meme temps,
et c'est moi qui me demandait si mon post n'etait pas une betise,

voili voilou,

a++
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2005 19:36:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas cherché encore ... wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent