J'ai un problème pour faire fonctionner ma carte tv c une lifeview fly video, le chipset est un philips saa7130.
Carte mère: A7N8X-E deluxe, Proc XP300+,Carte graphique: GeForce4 TI4200.
J'ai une mandrake 10.0.
Pour faire marcher la carte je dois charger le module saa7134
--> modprobe saa7134
Je lance une recherche de chaines avec xawtv, ils me trouvent des chaines mais brouillés on peut distinguer des images en noir et blanc comme si elles étaient codée, et le son est brouillé.
Sous window$ quand je lance le logiciel fourni avec ma carte j'ai les mêmes images pour les différentes chaines et je dois appuyer sur video setting et valider pour obtenir les chaines non brouillés.
J'ai l'impression qu'ils y a un codage sur les chaines mais c très bizarre.
Voilà vous savez tout je remercie d'avance les réponses.
Thanks.
BlindMan Modérateur
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2005 19:13:51
Tu arrives à avoir une image correcte avec un soft, sous Windows ou Linux??
Je crois que le driver SAA7134 n'est pas très au point, mais d'un autre côté je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en place...
Un 'dmesg' ne te dit rien de particulier au sujet du driver??
Electrobank Invité
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2005 19:19:57
Ca marche sous le logiciel Flyvideo fourni ac la carte mais qd je lance le logiciel j'ai des images brouillé et une fois que j'appuis sur video setting ca marche parfaitement.
Sinon ca marche pas sous mmtv et ca fais la même chose que sous xawtv pour christv
BlindMan Modérateur
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2005 19:31:29
C'est peut-être ta carte qui est bancale, non?? ça ne me paraît pas normal tout ça...
T'as regardé pour le dmesg??
Cricri Dévelo
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2005 19:45:24
video settings ?? sur un bouton particulier ?
Est-ce lié à l'entrée sélectionnée ?
Tuner ? composite ? autre ??
dmesg me donne pour la carte tv une saa7130 et pas saa7134 le module du noyau.
Sinon c possible ke ma carte soit pas top et pour video setting c un bouton pour choisir la résolution (640x480) et pour choisir l'entrée c un autre bouton.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum