GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Prob avec zoom out Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fufu55
Invité

MessagePosté le: Samedi 5 Février 2005 16:50:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous j ai des problemes avec zoomout je n arrive pas a enregistre quelque chose de convenable.. image saccadé ou son pas en phase avec l image...
Quand j essaie de compresser avec un codec xvid par exemple l image est super saccade et le so aché. si j utilise auccune compression ca marche mais ca me prend une place enorme sur mon disque dur....

a l aide s il vous plait

config: - ktv2.0
- P IV 2.5ghz
- 512 ram
-XP sp1 et carte tele ati tv wonder

Merci d avance pour vos conseilles j ai essayer de bidouiller les reglahes mais j arrive pas
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 5 Février 2005 17:09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut faire qqs recherche sur le forum ...
sinon voici qqs infos récupérés :

Résolution 384x576
Codec DivX Pro 5.2
Encode Performance: Fast (Fastest si saccades, mais la qualité est moins bonne)
Encode mode: 1 pass quality-based (quantizer = 2.2 à 2.3) et tout en I-frames
(max keyframe interval = 1)
Ce mode d'encodage nécessite la désactivation des profils pour être accessible
(bouton "Select DivX Certified Profile" > décocher "DivX Certified")
Encodage progressif pour les films cinéma (tournés à 24 fps) ou désentrelacé pour les téléfilms,
reportages, sports, ou autres (filmés en caméra numérique)

Je ne connais pas le paramétrage spécifique XviD, mais je pense que l'on doit trouver
à peu près les mêmes options que dans DivX.

L'important est de ne pas utiliser les options gourmandes en ressources,
d'où l'intérêt de l'encodage à quantizer constant, et surtout le "tout en I-frames".
En effet l'extraction en temps réel d'une P-frame avec ses MV (Motion Vectors)
associés demande beaucoup plus de ressources CPU que l'encodage complet d'une I-frame.

Evidemment, le fichier résultant sera + gros... Mais avec un quantizer faible (2 à 2.3)
la qualité est suffisante pour permettre un réencodage avec des params plus conventionnels.

------------

ben par défaut dans le codec Xvid 1.0 il y a 2 options qui sont activés par défaut et qui
bouffent du CPU ( B-Vop et VHQ mode ), en les désactivant tu économises beaucoup de % CPU

- Choisir plutôt une matrice HVS-best ou une quantisation H263: MPEG c'est pas beau ...
- VHQ4 et bvhq c'est inutile et ça te fait perdre du temps à ce bitrate: VHQ1 donc ...

----------------

Et ne compresse pas le son de préfèrence ou essaye avec le codec lame peut-être ...

Après il te reste l'encoder mjpeg ou huffyuv qui ne consomment pas beaucoup mais prennent un peu de place, donc tu peux réencoder par la suite avec VDub par example.

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 01:11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'enfin ! Avec un P IV 2.5 , à moins d'avoir un HDD en PIO , il est tout à fait possible d'encoder en Divx ou en Xvid en ayant une keyframe toutes les 250 frames !
Je vais essayer de détailler les options du codec Xvid :
- Profile@Level : AS@L5 . More ... ->Quantisation H263 , Adaptive Quantisation : On , Interlaced Encoding : Off , QPel : Off , GMC : Off , B-VOPS : On , Packed Bitstream : Off
- Encoding Type : Single Pass .
- Target Quantisizer : 2.20
- Advanced Options -> Motion
Motion Search Precision . 5-Very High , VHQ Mode : 0-Off , Use VHQ for Bframes too : Off , Use Chroma Motion : On , Frame Drop Ratio : On , Maximum I-Frame interval : 250
Quantisation -> Mini 2 , maxi 31pour I , P et B frames , Treillis Quantisation : Off
Debug -> Auomatically detect optimisations : On , FourCC Used : XVID , Display Encoding Status : Off
Résolution 352x576 ou 384x576 , maintien du format de l'image : On , Type de Preview : Mode Preview , Nombres d'images à afficher : 50

Voilà , avec ces params , çà devrait passer sans problèmes d'images perdues !

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 01:16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah , oui , autre chose : Comment as-tu organisé ton HDD ?
Car il est évident qu'il faut , dans la mesure du possible , enregistrer le plus près possible de la racine du HDD .
Soit , avec un seul HDD : Une partition de 5 Go avec l'OS , ensuite une partition vaste pour les enregistrements , ensuite les autres partitions de stockage ;
Soit , avec deux HDD : le deuxième ,ou la première partition du deuxième , pour les enregistrements .
Vala ...

fufu55
Invité

MessagePosté le: Lundi 7 Février 2005 11:23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a tous je vais essayer tout ca etje vous dirai si ca a marche...
Amaew
Newbie

MessagePosté le: Lundi 7 Février 2005 19:23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai exactement le même problème mais rien n'y fait avec la configuration xvid de blumstein
Qq1 a t-il une autre idée?
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 8 Février 2005 12:45:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amaew a écrit:
j'ai exactement le même problème mais rien n'y fait avec la configuration xvid de blumstein
Qq1 a t-il une autre idée?
merci

Amaew,

Dans un autre message, on t'a explique que l'enregistrement n'etait PAS saccade, c'est seulement l'image que tu vois pendant l'enregistrement (tu peux decocher le mode preview dans les options si tu le desires)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent