Auteur |
Message |
meze21
Invité
|
Posté le:
Dimanche 6 Février 2005 23:28:01 |
  |
Bonjour à tous,
j'ai commandé une carte powercolor 9800 se aiw chez ldlc,mais je ne n'arrivais pas à capter toutes les chaines seulement la 2 et la 3 et pas très net,que ce soit avec ati mmc où ktv.Donc j'ai contacté ldlc sav(par mail)et j'ai retourné ma carte.En attendant un eventuel échange, je me demande si ça vient de la carte où de moi :j'ai verifié avec une télé mon branchement et ça marchait donc je me suis dit que s'était le tuner.
Quelqu'un a déja eu se problème ?
Merci |
|
|
|
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 7 Février 2005 07:44:54 |
  |
Il est aussi possible que la réception ne soit pas bonne
Il faut garder en tête qu'une image correcte sur la TV ne veut pas dire bonne image sur une carte TV... celle ci est plus sensible aux interférances, et le système est moins évolué que sur une TV.
Tu as essayé de régler les chaines manuellement?? Tu n'avais rien de rien??
Tu ne peux pas te faire prêter une carte tuner TV par qq1 d'autre pour comparer??
Il faudra peut-être prévoir l'achat d'un ampli d'antenne |
|
|
   |
 |
meze21
Invité
|
Posté le:
Lundi 7 Février 2005 12:01:26 |
  |
Merci pour ta réponse je vais attendre que ldlc me renvoit une autre carte et je verais bien!C'est vrai que mes antennes sont sous le toit mais avec où sans ampli c'était pareil 2 chaines sur 6 ça fais pas beaucoup  |
|
|
|
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 7 Février 2005 12:58:50 |
  |
Pour info : j'ai une Hercules (Ati) 9800SE AiW et je reçois au contraire plus de chaines et avec une meilleure qualité qu'avec mon Hauppauge WinTv.
Le tuner des AiW est plus sensible Mais cela peu changer selon les marques...
Mais comme l'a dit BM : le tuner d'une tv est souvent plus sensible que celui d'une carte Tv et reçoit donc souvent mieux  |
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Ma config si vous êtes curieux...
Aucune réponse ne sera donné par MP |
|
   |
 |
meze21
Invité
|
Posté le:
Lundi 7 Février 2005 15:32:47 |
  |
Salut,une petite question qu'elle est la marque du tuner sur l'hercule car sur la powercolor c'est un philips, et je doute qu'il y est plusieur marques pour un modèle de carte car si je suis bien renseigné ati fourni les carte,et les distributeur:...les boîtes  |
|
|
|
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Lundi 7 Février 2005 15:43:59 |
  |
meze21 a écrit: |
et je doute qu'il y est plusieur marques pour un modèle de carte car si je suis bien renseigné ati fourni les carte,et les distributeur:...les boîtes  |
lol à ton avis pourquoi les cartes graphiques ne sont pas identiques même celles qui ont le même GPU ?
C'est le distributeur qui fabrique la carte, pas ATI. Quant au tuner je ne sais pas si c'est ATI ou le fabricant qui le choisit. |
|
|
  |
 |
meze21
Invité
|
Posté le:
Lundi 7 Février 2005 21:54:40 |
  |
Bonsoir à tous,bon j'ai fais ma petite enquête et si je ne me trompe pas toutes les carte ati 9800 se aiw sont équipé de tuner de marque PHILIPS.Pour info j'ai trouvé un article qui confirme bien ce que je disais plus haut:Tout d'abord et comme sur tous les modèles de All In Wonder, Hercules n'a à sa charge que la distribution du produit. Comme en témoigne le logo ATI sur la télécommande et sur le ventilateur qui trône au beau milieu de la carte, c'est toujours ATI qui s'occupe de la fabrication.
Donc les soit disant fabricant de cartes ne sont bien que des fabricant de BOITES
Allez je vous tient au courant pour la réception des chaînes (si ça interresse quelqu'un)dès que j'ai reçu ma nouvelle carte. |
|
|
|
 |
meze21
Invité
|
Posté le:
Jeudi 10 Février 2005 21:00:03 |
  |
Bonsoir,bon ben j'ai reçu un mail de LDLC il me retourne la carte il l'ont testée et tous est ok donc ça vient de mon instalation
Merci salut  |
|
|
|
 |
|