GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

enregistrement par modif RecordList.lst Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
wistiti
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005 21:54:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,
J'essaye d'enregistrer via zoomout par modif directe dans le RecordList.lst (j'ai fait un prog qui enregistre via commande envoyée par e-mail). Tout marche bien (grace aux précieux posts de ce forum bien ) mais il y a un hic comprendspas : quand j'enregistre par modif du RecordList.lst , Ktv ne se lance plus automatiquement 1 min avant le début de l'enregistrement comme c'était le cas avant. Si je lance KTV avant, l'enregistrement démarre mais s'il n'est pas lancé, ca démarre pas tout seul ideenoire Du coup faut penser à lancer la bête avant chaque programmation, c'est pas génial. Ca a peut être un rapport avec la planification des taches sous XP ?
Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wistiti
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 21:41:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben ça déchaine pas les passions mon sujet quenottecheese . Où alors personne ne sait ???
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 21:44:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est lie au planificateur de taches de XP wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 22:16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sujet tres interessant...

Sur mon OS (WinMe), KTV se lance 1minute avant enregistrement.
Je me doutais qu'il utilisait la planification des taches... Mais alors pourrait il demarrer le PC aussi ?

Pour moi ca ne marche pas depuis S5 (extinction complete) mais ca marche depuis l'etat S1 (veille legere, CPU reste actif, ecran/DD eteind)

Je me demande si ca marche mieux sous WinXP ?

Pour rappel,
S0 = marche normale
S1 = veille legere, DD off, ecran off
S2 = S1+cpu low power mode
S3 = "suspend-to-RAM" cpu eteind mais tout reste dans la RAM
S4 = "Hibernate" sous WinXP : PC eteind mais contenu de la RAM stocke sur le DDur
S5 = extection totale classique

Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 11:03:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quenotte a écrit:

Et dans Windows Me ? je ne vois rien dan la planification des taches... Et pourtant KTV demarre bien 1 minute avant enreg, comment ca marche ?

Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 11:26:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chris G a écrit:
Quenotte a écrit:

Et dans Windows Me ? je ne vois rien dan la planification des taches... Et pourtant KTV demarre bien 1 minute avant enreg, comment ca marche ?

Oops desole... j'ai trouve dans la planification des taches mais 1 question reste :

Quand je fais "record this show" a partir de NextView (l'une des fonctions les + geniales de KTV/NextView, qui fait trembler les meilleurs enregistreur de salon ht de gamme!), il n'y a pas de tache planifiee associee...

Il faut manuellement intervenir pour qu'il y ai un "OK" de la fenetre d'enregistrement programme de Zoomout(action qui cree la tache planifiee)

Est-ce normal ? Avez vous le meme comportement ?

globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2005 09:41:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton pti prog semble super interessant et permet de palier à un oubli d'une tête bien vide comme la mienne rougit

Mets-tu ou mettras-tu ce pti prog à dispo ? cheese

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 00:49:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, Wistiti n'est plus repasse sur ce forum depuis qu'il a reussi son truc(ecrire dans le planificateur de taches en + que RecordList)

En tout cas, comme wistiti le disait si bien, ce sujet ne dechaine pas les passions !!! Personne ne reagit a mes post ci-dessus ? coucou

On dirait que ce sujet est fantome, personne ne le voit. Pourtant, il me parait tres interessant ! La fonctionalite de programmer a distance est GENIALE bien

Qu'en penses tu Quenotte ? CriCri ? The Real Mc Roy...

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 08:37:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rien compris ... cheese

Newbie

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 10:48:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon aller, on reprend tout depuis le début : le but est de pouvoir planifier des enregistrements dans KTV autrement qu’en allant manuellement dans l’écran zoomout (c’est long tapote à l'ordi ) ou nextview (c’est plus direct mais on n’a pas les critiques de films et il faut être sur le même PC pour planifier un enregistrement pleure ).
Comme certains pensent que je suis parti au caraïbes avec mon prog, je vais couper court à ces rumeurs et je me lance dans une explication qui peut-être n’a aucun intérêt et qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. Mais bon, si on veut progresser, il faut bien commencer par quelque chose cheese

Pour planifier un enregistrement dans KTV depuis un site TV (style telestar ou TVTV), il faut lilaide :
Etape 1 - récupérer sur le site web l’info sur le programme à enregistrer.
Ma technique : pas de webbrowser ou autre parser . Quand je suis sur le site et que j’affiche l’émission à enregistrer, j’utilise bêtement « affichage/source » du browser. Cela créé un fichier HTML au format txt avec toutes les infos nécessaires à la programmation. Avantage : ça marche sur tout les PC où qu’on soit.
Etape 2 – Envoyer le fichier HTML sur le PC sur lequel il y a KTV.
Là c’est plus compliqué. Il y a bien la solution par FTP mais faut que le PC soit allumé et que le service FTP tourne. Donc retour à la méthode bebête : j’envoie un e-mail avec le fichier HTML et, via une règle de la messagerie, la PJ est automatiquement enregistrée dans un répertoire sur le PC. Problème : avec toutes les sécurités d’outlook, je n’ai pas encore réussi à automatiser la chose. Il faut lancer à la main le prog qui détache les PJ donc il faut être présent sur le PC. Je pense qu’on peut améliorer cela mais est-ce raisonnable au niveau sécurité ??
Etape 3 : parser le fichier HTML et entrer un enregistrement programmé dans KTV
J’ai écrit un prog qui lit le fichier HTML (cf étape 2) pour récupérer le nom du film, l’heure de début, la fin, chaîne, critique…et écrit dans le fameux RecordList.lst de zoomout. Attention, il faut écrire un programme pour chaque site (TVTV…) car ce n’est pas la même présentation web. Mon prog est en VB (je suis pas doué en C), il lit telestar et il est sous excel (ça permet de sauvegarder les résumés et les critiques des films qui ne sont plus en ligne quand on regarde le film). Problème comprendspas : quand on modifie le RecordList.lst, il faut repasser via l’écran prog de zoomout dans chaque enregistrement programmé pour le mettre à jour, sinon la tâche planifiée de windows n’est pas correctement paramétrée et KTV ne se lance pas tout seul 1 min avant le film. C’est bête, car du coup l’enregistrement par email n’a plus aucun intérêt => retour à la case départ pleure8 Ne peut on pas enregistrer dans KTV via ligne de commande ?? comme c’est le cas dans Showshifter (il propose aussi l’enregistrement via interface web). Quelqu’un se sent d’attaque pour écrire le plugin ligne de commande ? Pour l’instant, on peut contourner le pb en envoyant des sendkey dans KTV mais c’est pas terrible et peu fiable.

Voilà, c’est peut-être tordu comme idée mais je pense que ça mérite d’être développé sourit
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 11:12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas tordu, c'est même une très bonne idée, mais c'est du job lilaide
Je t'avoue ne pas être en mesure de t'aider rougit

J'espère que ton projet trouvera du soutien de techniciens émérites !

moi je dis bien

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Christian
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 12:47:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous,

ce qui serait cool pour ce genre de truc, c'est que K!TV puisse se lancer à la ligne de commande pour démarrer et arreter un enregistrement ( et changer de chaine pour se mettre sur la bonne...).

Comme ça, avec ton prog, il suffit de lancer le planificateur de tache ( qui a des options en ligne de commande pour ajouter, supprimer une tache ) pour
- demarrer Ktv sur la bonne chaine,
- demarre l'enregistrement ( 1 minute apres par exemple ),
- arreter l'enregistrement à l'heure de fin , -Arreter ou mettre le PC en veille pour le prochain enregistrement.

Personnelement, j'ai un vieille version de KTV qui le fait ( modifié par moi-meme) et ça marche super, je suis toujours en phase de test, mais tout semble parfait ( enregistrement via Myhtpc, EPG récupéré avec nextview, démarrage du PC automatique via CMOSTimer - http://www.boraxsoft.de/).

En plus, si y'avait ça dans les nouveaux Ktv, je pourrais faire évoluer ma version...
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 13:10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffit de planifier le lancement de K!Tv via la commande schtasks...

Pour créer une tache : schtasks /Create avec plein d'arguments (liste complète en tapant schtasks /Create /? en ligne de commande).

Et voici ce que ça donne :
Code:
schtasks /create /tn "startktv" /tr "\"C:\\Program Files\\K!\\K!TV\\K!TV-XP.exe\"" /sc once /sd 15/02/2005 /st 12:59:00 /ru TRMC /rp "password"

Cet exemple lance K!Tv à 12h59 aujourd'hui (par exemple pour un enregistrement commençant à 13h00 wink.

/!\Attention/!\ Cela ne peut fonctionner uniquement que si le user spécifié (ici il s'appelle TRMC wink) a un mot de passe (ici il a le mot de passe password) !!! Cela ne fonctionne pas avec un mot de passe vierge !!!

D'autre part startktv est le nom de la tache créée et doit être unique !

Attention aussi aux " et \ sinon ça ne marche pas...

Pour arrêter K!Tv la tache à lancer est :
Code:
schtasks /create /tn "stopktv" /tr "schtasks /end /tn startktv" /sc once /sd 15/02/2005 /st 14:01:00 /ru TRMC /rp "password"

Et K!Tv se fermera à 14h01 wink

P.S. : ces infos sont issues de mon analyse d'un script pour K!Tv et myHTPC wink

@Christian : je doute de l'utilité de modifier K!Tv puisqu'il suffit de modifier le .lst de ZO et de lancer simplement K!Tv pour que ça marche avec cette manip...

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Christian
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 17:19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis aussi inspiré de ce script pour mon usage perso, tres bien fait...
au passage, on peut lancer une tache planifié sans utilisateur avec mot de passe, mais il faut modifier une cle dans la base de registre, je ne sais plus laquelle...( je ne l'ai pas sous la main mais je peux la retrouver )

- Le problème avec le fichier .lst , c'est que si ktv est ouvert, les modifs sont écrasées à la fermeture de ktv ( a moins que ça a été modifié dans les dernieres versions )

Et pour le modifier, il faut un programme qui va bien pour le faire ( sans passer par ktv )

- Puisque de toutes façon on gère les taches par le planificateur ( pour démarrer ktv par exemple, ou l'extinction du PC) , c'est quand meme plus simple de tout gérer par là ( debut d'enregistrement et fin )

- C'est beaucoup plus simple de rajouter 2 options dans la ligne de commande de ktv ( STARTRECORD et STOPRECORD par exemple ) que de faire un programme qui modifie le fichier .lst, surtout que si le format de ce fichier change, il faut refaire ce programme
( Je n'est pas les outils pour le faire et modifier ktv du CVS, vous etes meilleurs que moi pour cela... wink )

- Je trouve que ces options serait super pratique, mais c'est vous qui voyez

- KTV est génial ! sourit
wistiti
Newbie

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 19:08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour programmer une tache planifiee sous windowd sans taper le mot de passe, c'est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\limitblankpassworduse
itemtype = "REG_DWORD"
Valeur = 0

Attention , c'est potentiellement dangereux car n'importe quel prog peut alors créer des tâches planifiées. Pensez aussi à sauvegarder votre base de registre avant la modif.
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 10:02:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

wistiti a écrit:
Pour programmer une tache planifiee sous windowd sans taper le mot de passe, c'est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\limitblankpassworduse
itemtype = "REG_DWORD"
Valeur = 0

Attention , c'est potentiellement dangereux car n'importe quel prog peut alors créer des tâches planifiées. Pensez aussi à sauvegarder votre base de registre avant la modif.

Je ne suis pas sûr que cela marche bien... On a déjà eu le pb avec myHTPC pour planifier des tâches sans mot de passe...
De toute façon il est plus que fortement déconseillé d'avoir un mot de passe vierge wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent