Auteur |
Message |
accarien
Newbie
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 20:44:45 |
  |
Tout d'abord, bonjour à tous de la part d'un ptit nouveau
Je viens de faire l'acquisition d'un carte tuner Leadteck winfast tv 2000XP expert , et je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant la qualité de l'image .
Un petit GIF exposant mon soucis se trouve ici : Captureen URL car gif de 2.5 Mo
J'ai donc un probleme de bandes (ombres) horizontales apparaissant sur l'image, ceci avec le soft fourni avec la carte comme avec d'autres softs.
J'ai parcouru le forum à la recherche de pistes, j'ai donc viré toutes les cartes non indispensables de mon pc pour voir si elles ne creeaient pas d'interferences, j'ai eloigné au maximum la carte tv de la CG, verifié mes cables .... rien à faire
Je precise que la carte est le seul periph branché sur l'antenne (prise murale et 2-3m de cable coax) et que lorsque je branche une tv, les andes ne sont pas visibles .
Quelqun aurait une idée ??
Merki
@+] |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 21:17:11 |
  |
Le tuner des carte TV est de moins bonne qualité que celui des TV, donc ... |
_________________ Config . |
|
   |
 |
accarien
Newbie
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 21:32:37 |
  |
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 21:46:25 |
  |
Non, perso je n'ai pas ce phénomène, mais c'est directement lié à la qualité de ta reception.
Y a une Faq sur le sujet, et vérifie aussi que ton PC est à la terre, ça peut jouer. |
|
   |
 |
accarien
Newbie
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 22:38:34 |
  |
oui j'ai vu la faq
Mais j'aimerai savoir si c'est plutot signe d'un signal trop fort ou trop faible avant d'acheter un ampli ou un atenuateur
En tous cas merci pour les reponses, je vais continuer de tester et verifier si mon pc est bien relié à la masse (à priori, il l'est ...)
@+ |
|
|
  |
 |
TG
Habitué(e)
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 22:50:47 |
  |
Pour ça il faut un flux-metre et monter sur le toit... |
_________________ Ma config... |
|
  |
 |
accarien
Newbie
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 23:08:16 |
  |
TG a écrit: |
Pour ça il faut un flux-metre et monter sur le toit... |
étant donné que je suis en immeuble , ca risque d'etre hard  |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2005 08:35:06 |
  |
ça peut être simplement du parasitage, par example une différence de fréquence au vu du balayage, essaye déjà d'éloigner ton PC d'autres équipements électriques, éloigner le cable également, etc ... |
|
   |
 |
TG
Habitué(e)
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2005 10:35:44 |
  |
cricri a raison (comme toujours). ça m'arrive aussi d'avoir à bouger la tour pour diminuer le parasitage. J'ai trouvé l'origine du pb : la fiche coaxiale de mon cable trop rentrée dans la prise du tuner me donnait des parasites. Moins enfichée j'ai une image propre.
bouge tes cables, ta tour, vérifie les connections, débranche les appareils qui sont autour pour voir leur influence (scanner, imprimante...) |
_________________ Ma config... |
|
  |
 |
accarien
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2005 18:06:54 |
  |
Bon , jai acheté un attenuateur 10dB, les lignes paraissent moins presentes, je vais peut etre en prendre un second pour voir si tout disparait
@+ |
|
|
  |
 |
|