GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

petit souci en plein écran sur KTV 2.2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
JLD
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 15:27:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, et félécitations pour cet excellent soft qu'est KTV.

J'ai remarqué un petit problème lorsqu'on est en plein écran sous KTV 2.2, des bandes marrons sont présentes sur les cotés et déforment donc l'image (elle est réduite dans sa largeur et donc les corps paraissent étirés ) ce problème disparait lorsqu'on repasse en fenêtré.Je n'ai pas ce problème avec la version2.0 où le plein écran prend tout l'écran et ainsi l'image n'est pas déformée.A part ce petit problème tout marche à ravir.

J'ai alors noté que la carte (à savoir ici une hauppauge wintv express bt 878 ) n'est pas la même détectée dans la version 2.0 et 2.2 (en source dsdrv) mais surtout que le type de tuner n'est pas le même à savoir un philips dans la version 2.0 et un autre différent dans la 2.2 (je ne me souviens plus du nom), je pensais peut être que le problème venait de là.

Merci encore à vous tous....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 15:33:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi ça me le fait, regarde en WDM pour voir si c'est pareil.
Normalement il y a 2 variables dans l'ini de K!TV pour désactiver ça, une en xxx_WINDOW, l'autre en xxx_FULLSCREEN je pense, faut mettre cette dernière à false.

Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 15:56:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chapeau bas cricri,

Tu es hallucinant par ta rapidité et ta perspicacité, tu es un pro quoi...
J'ai fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne parfaitement.Je tiens à dire que le problème était le même en Wdm.
Il faut en fait désactiver le ratio en fullscreen (c'est le chef cricri qui m'a dit ça wink ).
Voici exactement ce que j'ai fait pour résoudre le problème (ça peut aider certains):
éditer le fichier k!tv.ini
trouver la ligne suivante:

FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True

et remplacer True par False.

voili et encore grand merci à toi cricri!
razel
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 16:00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous coucou

ben moi c'est pareil

sauf quand VDM KTV ne veut rien faire (impossible de rechercher les canaux en secam K " Réunion" )
et pour les manip je suis nouvel utilisateur alor s'il y a une bonne ame pour les détailler

Merci d'avance
Pgase
Posteur régulier

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 16:15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du reste.... pourquoi avoir choisi ce mode par défaut ????

The Winged Horse ... ©® Image ™ All rights reserved.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 16:20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est par défaut il me semble wink
...
cheese Ah c'était la question ... et bien normalement c'est une gestion automatique des écrans différent de 4/3, donc ça devrait être automatique et transparent, mais là y a peut-être un ch'ti bug wink

Posteur régulier

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 17:25:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

OOOOKKKKK....

RDV à une prochaine Release alors... quenottecheese

Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 19:00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a AUCUN bug.

LE bug c'est vos resolutions qui ne sont pas des resolutions 4:3 sur des ecrans 4:3...

Par exemple du 1280*1024...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Razel
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 21:56:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est
effectivement je suis en 1280X1024

et après avoir remplacer True par False
sur cette ligne "FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=True"
dans k!tv.ini

tout fonctionne et je ne dois pas changer de resolution

Merci
a cricri pour la soluce
a Jld pour le détail
et a Quenotte pour les précisions bien
buggy
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 02:25:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai mis la résolution de capture à 640*480
dans réglages vidéo
Pgase
Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 04:05:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quenotte a écrit:
Il n'y a AUCUN bug.

LE bug c'est vos resolutions qui ne sont pas des resolutions 4:3 sur des ecrans 4:3...

Par exemple du 1280*1024...

Heuuu....OK...

Va donc dire c'la à un LCD 17 pouces ayant une resolution native de 1280x1024, comme tous les lcd's 17 pouces ainsi que les 19...
quenottecheese

Tu veux pas nous pousser à revenir aux "vieux" cathodiques, dit ????

Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 13:38:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que 1280*1024 est la seule résolution non compatible 4:3 (pour du 4:3 faudrait mettre 1280*960), 1024*768, 800*600 et 1600*1200 étant en 4:3.
Mais les LCD 17'' sont optimisés pour une résolution de 1280*1024, ces écrans ne sont donc pas en 4:3 et mettre une résolution au format 4:3 déformerait l'image.
rhode
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 17:52:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les LCD 17'' ont une résolution de 1280*1024 mais pourtant les dimensions physiques correspondent à 4:3
Les pixels ne sont pas carré ils sont rectangulaire sur un ecran LCD ?

Pour les develos: serait-il possible de mettre un masque autre que:
R:32
G:16
B:16
Ca donne des bandes verticales marron foncé.
Que du 16 ou que du 32 donneraient une couleur plus noire
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 18:34:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

rhode a écrit:
Les LCD 17'' ont une résolution de 1280*1024 mais pourtant les dimensions physiques correspondent à 4:3
Les pixels ne sont pas carré ils sont rectangulaire sur un ecran LCD ?

Pour les develos: serait-il possible de mettre un masque autre que:
R:32
G:16
B:16
Ca donne des bandes verticales marron foncé.
Que du 16 ou que du 32 donneraient une couleur plus noire

Ca m'a intrigué ce probleme de dimension physiques qui ne correspondent pas à la résolution.
Donc j'ai mesuré mon écran : 34 cm x 27 cm
Fait le calcul tu trouveras pas 4:3, mais plutôt 5:4 ce qui correspond bien à une résolution de 1280*1024.
ckqrisse
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 20:54:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah faudrai avoir un menu pour le selectrionner directement ou non wink
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 21:09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ckqrisse a écrit:
bah faudrai avoir un menu pour le selectrionner directement ou non wink

Ce n'est pas un comportement normal mais un palliatif a vos resolutions batardes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Elloco054
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 23:03:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf, a croire ke Quenotte boss en 1280*960 sur son lcd ... lol
Acid256
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 23:22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les LCD17' ont une résolution native de 1280*1024. Pas le choix vraiment, c'est comme ca, physiquement c'est un ratio de 5:4 et non 4:3 comme pour tous les autres LCD ou CRT.
Dans la majorité des lecteurs vidéos (windows media player, etc...) le ratio est maintenu (afin d'avoir des pixels carrés et ne pas déformer l'image), ainsi si le source est un fichier avi de 640x480, en plein écran sur une résolution de 1280x1024 l'effet produit sont des fines bandes noires en haut et en bas de l'écran car la vidéo agrandie en rendu sur une surface de 1280x960 (bandes de 32 pixels de haut).

Dans K!TV :
En sélectionnant une résolution de capture de 768x576 (soit un ratio 4:3), on obtient sur des écrans 5:4 des bandes sur les cotés (45pixel environ) ce qui correspond à une correction de ratio qui je pense est pour des écran physiquement 4:3 avec une résolution de 5:4 (qui utilise ca ? o_O)
GreaT NekO
Invité

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 20:02:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les info de reglage du fichier ini, cela fonctionne nickel maintenant.
macol
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 10:52:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tres bizarre ce que vous dites la !!!!

1280x1024 ce n'est pas du 4/3, je suis d'accord... 1280x960 c'est du 4/3, la aussi je suis d'accord

mais dans ce cas, les bandes noires (ou marron) devraient etre en haut et en bas (32px en haut et 32px en bas) et pas sur les cotes

y'a un bug dans la correction du ratio ????

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent