Auteur |
Message |
skanner
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 09:50:23 |
  |
salut tlm!
voila y a quelques mois j'ai achete une carte tuner tv .
mais voila chez moi j'ai une parabole et ca ne marchai pas alors on m'a dit de faire un branchement particulier mais ca ne marche toujours pas.
corrigez moi si je me trompe mais la parabole recoit un signal numerique alors qu'une antenne recoit un signal analogique ! n'est ce pas ? donc c'est pour ca que ma carte tv ne capte pas ! enfin je pense ! sinon y a un moyen de traduire le signal numerique en analogique ?
merci @+ |
|
|
  |
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 09:57:58 |
  |
Vi tu as compris même si c'est en fait un tout petit peu plus compliqué que ça
La seule solution (à part acheter une carte Tv Sat que K!Tv ne supportera pas de toute façon) est de passer par un démodulateur satellite et de relier celui-ci à l'entrée composite ou SVHS de ta carte Tv...
Par contre le changement de chaines se fera sur le démodulateur et non par K!Tv...  |
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Ma config si vous êtes curieux...
Aucune réponse ne sera donné par MP |
|
   |
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 10:00:19 |
  |
ben j'ai un demodulateur satellite ! (c'est la petite boite noire ?) et tu me dis de le relier a l'entree composite ou s-vhs d ma carte tv ? t'as pas un plan plus precis ?
merci |
|
|
|
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 10:05:46 |
  |
|
   |
 |
skaner
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 10:30:11 |
  |
est ce que k!tv va gerer ce branchement ?
apres avec k!tv ou un autre log du genre faut faire une recherche de chaines ? |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 10:41:38 |
  |
bon la en fait je viens d'essayer !
alors j'ai branche mon cable composite a l'arriere de ma carte tv et ensuite j'ai branche la peritel a l'arriere de mo n demodulateur ! maius voila y a 3 sorties peritel alorsj 'ai essaye a tour de role ! mais ca marche po ! faut bien faire une rehcerche des chaines apres ? |
|
|
|
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 10:43:05 |
  |
En fait ensuite tu créé une chaine au format SVHS ou Composite (selon ton branchement) et cela te permet de regarder la tv sur ton ordi...
Mais c'est le démodulateur qui gère les chaines et il est normalement pré-configuré... S'il ne l'est pas c'est sur le démo qu'il faut programmer les chaines... |
|
   |
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 14:44:04 |
  |
donc je n'ai qu'a creer une chaine c'est tout je n'ai pas a rechercher les chaines !
ben mon demodulateur il est programmer puisque je m'en sert ! mais quand je vias changer une vhaine a paritr de la telcommande du demodulateur ca va pas changer la chaine sur le pc ?
est ce que je peux enregistrer ? |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 14:52:50 |
  |
mais j'ai un probleme c'est que quand je branche y a rien qui s'affiche sur k!tv pourtant j'essaie tout les conecteurs !
ca vient ptet de mon cable , j'utilise un cable avec une sortie peritel d'un cote et une sortie s-vhs et audio de l'autre cote |
|
|
|
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 15:21:07 |
  |
Invité a écrit: |
donc je n'ai qu'a creer une chaine c'est tout je n'ai pas a rechercher les chaines ! |
Oui
ben mon demodulateur il est programmer puisque je m'en sert ! mais quand je vias changer une vhaine a paritr de la telcommande du demodulateur ca va pas changer la chaine sur le pc ? |
Ben si... comme je te l'ai déjà dit
est ce que je peux enregistrer ? |
Oui |
|
   |
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 18:17:03 |
  |
ok merci ! je vais essayer tout ca ! et tu me recommande quoi comme log a part k!tv ? |
|
|
|
 |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 18:20:18 |
  |
Ben..... K!Tv
C'est pour moi le meilleur et de TRES loin... Je ne peux pas te conseiller d'autre soft... |
|
   |
 |
blumstein
Habitué(e)
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2005 22:09:05 |
  |
The Real Mc Coy a écrit: |
Ben..... K!Tv
C'est pour moi le meilleur et de TRES loin... Je ne peux pas te conseiller d'autre soft... |
C'est pas faux ...
Au fait , tant que tu y es , n'oublies pas de relier les sorties son de ton démodulateur aux entrées line de ton PC . La tévé , c'est plus sympa avec du son ... |
_________________ Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux ! |
|
  |
 |
skaner
Invité
|
Posté le:
Vendredi 18 Février 2005 14:50:30 |
  |
ben le son je m'en fous un peu pour l'instant ce que je veux surtout c'est l'image !
c'est normal que quand je branche dans la barre d'etat de k!tv ca marque "aucun signal video " ? |
|
|
|
 |
cybermees
Posteur occasionnel

|
Posté le:
Vendredi 18 Février 2005 15:48:46 |
  |
skanner a écrit: |
salut tlm!
voila y a quelques mois j'ai achete une carte tuner tv .
mais voila chez moi j'ai une parabole et ca ne marchai pas alors on m'a dit de faire un branchement particulier mais ca ne marche toujours pas.
corrigez moi si je me trompe mais la parabole recoit un signal numerique alors qu'une antenne recoit un signal analogique ! n'est ce pas ? donc c'est pour ca que ma carte tv ne capte pas ! enfin je pense ! sinon y a un moyen de traduire le signal numerique en analogique ?
merci @+ |
mais faut parametrer dans k!tv ....
.... dans menus, "canaux" .....
je regarde la tv comme ça, mais pas par le tuner de ma carteTV pci du pc,
comme si je capturais/captais via mon magnetoscope!
l'astuce :
je parametre composite via s-video !!
nota je reçois chaines gratuites analogiques via sat
je me demande si tu arriverais a capturais signal numerique ainsi?
 |
_________________ cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1 |
|
  |
 |
samlion83
Newbie
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2005 18:31:59 |
  |
La seule solution (à part acheter une carte Tv Sat que K!Tv ne supportera pas de toute façon) est de passer par un démodulateur satellite et de relier celui-ci à l'entrée composite ou SVHS de ta carte Tv...
Par contre le changement de chaines se fera sur le démodulateur et non par K!Tv...  |
Bonsoir à tous,
également nouveau, je suis un peu perdu.
Je dispose d'une réception satellite avec un démodulateur avec 3 prises péritel (décodeur-magnétoscope-TV) et d'un PC avec une ancienne carte TV Leadtek TV2000XP il me semble (léger problème d'ailleurs car j'ai paumé le cd d'installation et mon ordi ne reconnait pas la carte et je ne comprends pas pourquoi???).
A l'arrière de cette carte, j'ai une prise d'antenne, une entrée audio classique et une prise notée S-V/CVBS (après l'avoir examiné elle est légèrement différente d'une S-Video).
Si j'ai bien compris, pour l'image je dois relier la prise péritel magnétoscope à l'entrée S-V/CVBS (mais j'ai jamais entendu parler de cette fiche, adaptateur ?).
Qqn peut-il me renseigner sur ce type de prise (pas trouvé dans "Rechercher")? |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 22 Février 2005 19:20:35 |
  |
Ya une faq je crois pour les magnétoscope, c'est pareil  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
samlion83
Newbie
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2005 19:24:57 |
  |
Et pour le cable? ils en parlent pas dans la rubrique magnétoscope... |
|
|
  |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2005 19:50:33 |
  |
samlion83 a écrit: |
Et pour le cable? ils en parlent pas dans la rubrique magnétoscope... |
si tu veux relier une péritel à ta carte TV il te faut un adaptateur peritel -> svideo ou periel -> composite. |
_________________ AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ---- |
|
  |
 |
samlion83
Newbie
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2005 19:54:14 |
  |
oui mais je n'ai pas de sortie S-Video au dos de ma carte TV mais une sortie S-V/CVBS ... |
|
|
  |
 |
|