GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

dites moi si j'ai compris Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skanner
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 09:50:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tlm!
voila y a quelques mois j'ai achete une carte tuner tv .
mais voila chez moi j'ai une parabole et ca ne marchai pas alors on m'a dit de faire un branchement particulier mais ca ne marche toujours pas.
corrigez moi si je me trompe mais la parabole recoit un signal numerique alors qu'une antenne recoit un signal analogique ! n'est ce pas ? donc c'est pour ca que ma carte tv ne capte pas ! enfin je pense ! sinon y a un moyen de traduire le signal numerique en analogique ?
merci @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 09:57:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vi tu as compris même si c'est en fait un tout petit peu plus compliqué que ça wink

La seule solution (à part acheter une carte Tv Sat que K!Tv ne supportera pas de toute façon) est de passer par un démodulateur satellite et de relier celui-ci à l'entrée composite ou SVHS de ta carte Tv...

Par contre le changement de chaines se fera sur le démodulateur et non par K!Tv... pas ma faute

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 10:00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai un demodulateur satellite ! (c'est la petite boite noire ?) et tu me dis de le relier a l'entree composite ou s-vhs d ma carte tv ? t'as pas un plan plus precis ?
merci
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 10:05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est la petite boite noire wink

C'est la même chose que pour relier un magnétoscope à une carte Tv et on a un article dans la FAQ pour ça :
http://gkcmatv.fr.st/viewtopic.php?t=900

Autre lien pas mal :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Sattelite-carte-TV-sujet-75373-1.htm

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skaner
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 10:30:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que k!tv va gerer ce branchement ?
apres avec k!tv ou un autre log du genre faut faire une recherche de chaines ?
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 10:41:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon la en fait je viens d'essayer !
alors j'ai branche mon cable composite a l'arriere de ma carte tv et ensuite j'ai branche la peritel a l'arriere de mo n demodulateur ! maius voila y a 3 sorties peritel alorsj 'ai essaye a tour de role ! mais ca marche po ! faut bien faire une rehcerche des chaines apres ?
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 10:43:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ensuite tu créé une chaine au format SVHS ou Composite (selon ton branchement) et cela te permet de regarder la tv sur ton ordi...

Mais c'est le démodulateur qui gère les chaines et il est normalement pré-configuré... S'il ne l'est pas c'est sur le démo qu'il faut programmer les chaines...

Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 14:44:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je n'ai qu'a creer une chaine c'est tout je n'ai pas a rechercher les chaines !
ben mon demodulateur il est programmer puisque je m'en sert ! mais quand je vias changer une vhaine a paritr de la telcommande du demodulateur ca va pas changer la chaine sur le pc ?
est ce que je peux enregistrer ?
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 14:52:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais j'ai un probleme c'est que quand je branche y a rien qui s'affiche sur k!tv pourtant j'essaie tout les conecteurs !
ca vient ptet de mon cable , j'utilise un cable avec une sortie peritel d'un cote et une sortie s-vhs et audio de l'autre cote
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 15:21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Invité a écrit:
donc je n'ai qu'a creer une chaine c'est tout je n'ai pas a rechercher les chaines !

Oui

Invité a écrit:
ben mon demodulateur il est programmer puisque je m'en sert ! mais quand je vias changer une vhaine a paritr de la telcommande du demodulateur ca va pas changer la chaine sur le pc ?

Ben si... comme je te l'ai déjà dit wink
Invité a écrit:
est ce que je peux enregistrer ?

Oui

Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 18:17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci ! je vais essayer tout ca ! et tu me recommande quoi comme log a part k!tv ?
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 18:20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben..... K!Tv sourit

C'est pour moi le meilleur et de TRES loin... Je ne peux pas te conseiller d'autre soft...

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 22:09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:
Ben..... K!Tv sourit

C'est pour moi le meilleur et de TRES loin... Je ne peux pas te conseiller d'autre soft...

C'est pas faux ...

Au fait , tant que tu y es , n'oublies pas de relier les sorties son de ton démodulateur aux entrées line de ton PC . La tévé , c'est plus sympa avec du son ...

skaner
Invité

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 14:50:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le son je m'en fous un peu pour l'instant ce que je veux surtout c'est l'image !
c'est normal que quand je branche dans la barre d'etat de k!tv ca marque "aucun signal video " ?
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 15:48:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

skanner a écrit:
salut tlm!
voila y a quelques mois j'ai achete une carte tuner tv .
mais voila chez moi j'ai une parabole et ca ne marchai pas alors on m'a dit de faire un branchement particulier mais ca ne marche toujours pas.
corrigez moi si je me trompe mais la parabole recoit un signal numerique alors qu'une antenne recoit un signal analogique ! n'est ce pas ? donc c'est pour ca que ma carte tv ne capte pas ! enfin je pense ! sinon y a un moyen de traduire le signal numerique en analogique ?
merci @+

mais faut parametrer dans k!tv ....
.... dans menus, "canaux" .....
je regarde la tv comme ça, mais pas par le tuner de ma carteTV pci du pc,
comme si je capturais/captais via mon magnetoscope!
l'astuce :
je parametre composite via s-video !!
nota je reçois chaines gratuites analogiques via sat
je me demande si tu arriverais a capturais signal numerique ainsi?
Image

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
samlion83
Newbie

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 18:31:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:
Vi tu as compris même si c'est en fait un tout petit peu plus compliqué que ça wink

La seule solution (à part acheter une carte Tv Sat que K!Tv ne supportera pas de toute façon) est de passer par un démodulateur satellite et de relier celui-ci à l'entrée composite ou SVHS de ta carte Tv...

Par contre le changement de chaines se fera sur le démodulateur et non par K!Tv... pas ma faute

The Real Mc Coy a écrit:

Bonsoir à tous,

également nouveau, je suis un peu perdu.
Je dispose d'une réception satellite avec un démodulateur avec 3 prises péritel (décodeur-magnétoscope-TV) et d'un PC avec une ancienne carte TV Leadtek TV2000XP il me semble (léger problème d'ailleurs car j'ai paumé le cd d'installation et mon ordi ne reconnait pas la carte et je ne comprends pas pourquoi???).

A l'arrière de cette carte, j'ai une prise d'antenne, une entrée audio classique et une prise notée S-V/CVBS (après l'avoir examiné elle est légèrement différente d'une S-Video).

Si j'ai bien compris, pour l'image je dois relier la prise péritel magnétoscope à l'entrée S-V/CVBS (mais j'ai jamais entendu parler de cette fiche, adaptateur ?).
Qqn peut-il me renseigner sur ce type de prise (pas trouvé dans "Rechercher")?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 19:20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya une faq je crois pour les magnétoscope, c'est pareil wink

Newbie

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 19:24:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour le cable? ils en parlent pas dans la rubrique magnétoscope...
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 19:50:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

samlion83 a écrit:
Et pour le cable? ils en parlent pas dans la rubrique magnétoscope...

si tu veux relier une péritel à ta carte TV il te faut un adaptateur peritel -> svideo ou periel -> composite.

samlion83
Newbie

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 19:54:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais je n'ai pas de sortie S-Video au dos de ma carte TV mais une sortie S-V/CVBS ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent