GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Conseil achat tuner USB 2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bob56
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 20:30:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrai investir dans une carte d'acquisition USB 2 pour fonctionner avec un portable (3000+ et ATI 9200).
Quelle est la meilleure solution actuellement pour une compatibilité avec K!TV ? J'ai déjà lu pas mal de posts et j'ai vu que certains avaient quelques problèmes. Il me faudrait quelque chose qui marche bien.
Merci d'avance à ceux qui prennent la peine de me répondre !
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 20:59:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un comparatif de cartes TV sur le dévelo http://usuarios.lycos.es/forumdev dans la cat DEVELO ou le coin des Programmeurs, au dessus.

Bob56
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 21:43:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton aide. J'avais déjà jeté un petit coup d'oeil sur le post dont tu parles mais comme le dernier message date du 7 fevrier, je me disais qu'il y avait surement de nouvelles cartes de sorties depuis.
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 22:00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 7 février c'est pas vieux, sinon tu peux toujours aller dans un comparateur de prix mais tu sais pas sur quoi tu vas tomber.

Bob56
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 22:33:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vais regarder. J'aimerai bien que quelqu'un qui a investi récemment me dise ce qu'il a acheté.
Merci de ton coup de main !
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 01:49:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une Hauppauge WinTV USB2 et une Pinnacle PCTV USB2 .
Il semblerait qu'elles aient le même chipset (SAA7130) , et ont donc un comportement très voisin .
Quelque problèmes pour avoir le son avec la Pinnacle , mais boîtier plus petit et cordon USB non prisonnier .
Fonctionnement sans faille avec la Hauppauge , mais boîtier plus gros et cordon USB prisonnier . Le son passe par un cordon Jack séparé , donc pas de problèmes .
Peut-être un léger avantage à la Pinnacle pour la qualité d'image : les réglages par défaut de luminance et chrominance sont meilleurs .
Avantage final à la Hauppauge pour sa compatibilité et son prix moins élevé ( - 15 à 20€) .

Bob56
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 12:03:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci beaucoup pour ces infos.
Je crois que je vais prendre la Hauppauge WinTV USB 2.
Peux-tu me dire ce que signifie : "cordon USB prisonnier " ? Merci.
airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 13:24:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la hauppage son désavantage cest qu'elle a un cordon son a brancher sur le pc. Mais comme la pinnacle elles sont autoalimentés par l'usb.
L'avantage de la hauppage est le son stereo

Je n'ai testé que la hauppage (que je viens de recevoir) et je n'arrive pas à faire fonctionner le son pour le moment. De plus j'ai eu un peu de mal a la faire marcher en wdm.

(Je précise que j'ai deja testé pas mal de cartes différentes: winfast expert, deluxe, hauppage et donc sait un peu pres me servir de k!tv schtroumpf )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 23:06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cordon prisonnier veut dire pas détachable . Il sort de la carte et a une prise au bout , c'est tout .
Le câble son est pour moi un avantage , car sur la Pinnacle , le son passe par l'USB et c'est plus difficile de le récupérer .

Bob56
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 23:42:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très clair. Merci !
sylv1
Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 12:33:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise aussi une Hauppauge WinTv USB2.0. Tout se passe bien pour moi. Image & son très corrects. Pas de problème pour l'utilisation de K!TV (version 2.0.0.0).

Et en plus, la possibilité de configurer la télécommande pour piloter tout ce qu'on veut sur l'ordinateur me semble un avantage important. Même si les modifications ne semblent pas évidentes au début, après on peut vraiment faire ce qu'on veut avec la télécommande et ca c'est appréciable (par exemple: piloter powerpoint lors d'une présentation, fermer une application, éteindre l'ordinateur depuis son lit après un film...)

PS: en plus, elle est vendue 65€ chez ldlc. Sans vouloir faire trop de pub, je l'ai achetée ici. Le prix est vraiment intéressant pour une carte TV usb2 et la transaction s'est très bien passée.
airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 18:28:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

quels sont les versions des drivers que vou s utilisez avec vos win tv usb 2, car commemoi pas mal de monde on des problemes avec le son
que j'essaye de recuperer le son par l'usb (comme cest possible avec wintv) ou par l'entrée microphone je n'arrive a recuperer aucun son avec k!tv
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylv1
Invité

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2005 10:43:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise la version du CD pour les drivers. A mon avis, on ne peut pas récupérer le son par USB. Il passe par l'entrée microphone.

Par contre, c'est vrai que j'avais peut être fait une petite modif qq part sous windows (rien de bien méchant, ne t'inquiète pas). Regardes peut etre dans contrôle du volume (Panneau de config.->sons & périph.audio->onglet volume->volume du périphérique->param. avancée. Ici, la case muet du microphone ne doit pas être cochée. Par contre, d'autres cases doivent être cochées je crois (case entrée ligne?). Fais qq essais et dis nous si ca a résolu ton pb.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent