GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Reparation d'un fichier huffyuv corrompu Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
neophit
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 07:58:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,

J'ai enregistre un documentaire en utilisant Huffyuv , le fichier genere a l'air correct (un peu gros 100mb) mais qd je veux l'ouvrir avec Vdub pour le compresser , j'ai le message "Avi file doesn't have a movie data block (movie)!".
Est que quelqu'un connait un soft ou un moyen pour reparer ce genre de pb ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rvs non loggué
Invité

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 09:49:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

100 Mo, cela represente environ 1 minute d'enregistrement avec huffyuv. A mon avis, tu n'as que le son...
Autrement essais Avidemux avec un peu de chance...
neophit
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 09:59:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sorry , j'ai mixer le m et et le g , c'est 100Gb .
rvs
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 12:53:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et avec Avidemux ??
http://fixounet.free.fr/avidemux/
neophit
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 15:16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essaye avec AviDemux , c'est super au niveau de la compression , je suis passe de 100gb a 10ko!!! La je pense qu'il n'y a plus rien a faire , sauf si quelqu'un peut me procurer une copie du documentaire sur Veronique Sanson passe lundi 28 soir sur Fr3.
Merci
rvs non loggué
Invité

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 16:34:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne devrais jamais travailler avec les originaux, mais je concede qu'avec un fichier de 100Go c'est difficile.
Je suis vraiment désolé car je m'en sert tres régulierement et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai decouvert ce programme sur un fichier AVI qu'aucun programme, meme VD n'arrivait à lire. Sans te mettre en doute, l'ergonomie de ce programme est bizarre et on peut vite faire une connerie.
Vraiment désolé rougit
Vu sur le site:

Vous souhaitez contacter France 3 :

- Courrier : France 3 -Relations Téléspectateurs - 86982 FUTUROSCOPE CEDEX

- Téléphone : 08 90 71 03 03 (0,15 €/mn)
neophit
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 19:12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Don't worry, tu n'y es pour rien . Je pense que le fichier etait de toute facon corrompu, je sais pas pourquoi c'est la premiere fois que cela m'arrive avec huffyuv . Ca m'a permis de decouvrir AviDemux . Merci pour les coordonnees Fr3.
DePassage
Invité

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 11:27:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme : pour diverses raisons, j'ai aussi systèmatiquement ce message d'erreur avec une "vieille" version 1012 de K!TV/Zoom, que ce soit avec Huffyuv que tout type codec type MJPEG ; systèmatiquement ce type de message.. et exactement même résultat so far ; rien à faire... par contre, en dixv et xvid, niquel... encore plus fort, avec nouvelles versions K!tv, même config, les Huffyuv et MJPEGs passent alors aussi sans problème(!)... problèmes; les dernirèes versions K! marchent bp moins bien au niveau son avec mon tuner PCI ATI TV Wonder ; cela marche nickel (excellente image et aucun problème son nicam)uniquement jusqu'à v1202.... j'ai jamais compris... qd au HD, c'est un 160 7k250 (à priori j'avais pensé à un problème de débits trop faible même si étonnant (même pour Huff roule les yeux ).. mais le fait est que ça marche à matèriel égal avec K!2.3 etc.. donc c pas le matèriel.. doit venir de la vieille version Zoom que j'ai... ici en tout cas.

Juste pour rajouter aussi que j'ai pour ma part essayé avec les claqqiues ASF-AVI-RM-WMV Repair (Boilsoft), VideoFixer, et autres DivFix.. je n'ai jamais réussi à en rattraper un seul jusqu'à présent... cela avait toujours été sur des fichiers plus petits que 100Gb aussi quand même... juste des petits essais suffisants pour indiquer que sur captures longues et sérieuses ce n'était même pas la peine quoi (avec mon vieux zoom donc! -avec nouvelles versions intégrées ok.. si je n'avais pas de proiblème de désynchros sons etc avec nouvelles versions avec mon tuner! schtroumpf )...

Enfin bref, si quelqu'un a la solution, et le soft miracle, en effet!...

PS:
J'avais vu dans le fichier hlp de K! qu'il y avait eu un petit soft spécialement fait pour fixer éventuellement des fichiers K! avi corrompus fréquents avec premières versions de ZoomOut (<1.0..)...
"Zoomoutavifixer"... mais je n'ai jamais pu le trouver 'liens morts auj apparement!). Je pense que ça devait être la même chose que Divix de tte façon, mais bon... c la seule chose que je n'ai pas essayé de possible à priori à première vue rapide (et d'accssible.. si quelqu'un a d'autres idées de softs, thx! tant qu'à faire si je pouvais simplement fixer un Huff en juste une étape de plus, avant un encodage dixv/xvid 2 pass de tte façon après, pourquoi pas aussi, en gros... -?

NB:
Cela dit, vu le prix des nouveaux tuners largement équivallents auj à priori, marchant 100% bien avec nouvelles versions de K! apparemment aussi, je sens que je vais trouver rapidt ma solution ici, mais bon.... wink
zoomin
Dévelo ZoomOut

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 12:09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zoomoutavifixer est toujours disponible ici:
http://zoomoutktv.sourceforge.net/files/exe/zoomouavifixer_exe_1.1.zip

mais je pense que malheureusement cet utilitaire ne va pas resoudre ton probleme.

Invité

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 13:53:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci!
Je vais tester ça dès mon provchain essai Huff alors.. c'est DL en tout cas, merci)
(à priori, je pense aussi que si les autres softs essayés étaietn inefficaces, cela ne devrait pas faire plus.. mais au moins j'aurais tout essayé comme ça, à priori, thx!).

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent