GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Problème réglage bitrate avec Zoomout dans K!TV 2.2.0.0 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Magika
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 00:10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!
je tiens d'abord à vous féliciter pour votre excellent travail! wink
Cela fait maintenant 1 an environ que j'utilise K!TV...

1) Ce soft ne cesse de s'améliorer de version en version, alors ayant observé la venue de la 2.2.0.0, je me presse de l'installer!
Détection des chaînes, réglages, bref la totale! chinois qui dit merci

Ensuite je m'empresse de tester le nouveau plugin Zoomout et là je vois que ça a changé, création de profile!!!
Bon je continu, je sélectionne mon codec ( encodage avec ffdshow sur le codec MJPEG ) et le bitrate.
Je lance un sample d'une minute et hop 185Mo, mouarf un peu gros pour du bitrate à 10000kbps.
Je le descend à 5000kbps et je recomence, de nouveau environ 185Mo!!! triste
Alors je me dis peut être un problème de ffdshow, je le désinstalle proprement je le remet et toujours rien...
Je repasse K!TV en 2.0.0.0 et là tout remarche bien!

Quel est le problème et comment puis-je le régler? question ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
oui de la tête
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 08:04:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Oublies ffdshow, on a pas mal de problèmes avec et teste Xvid bien

quand tu as activé zoomout dans k!tv 2.2 tu peux faire Ctrl+4 tu auras l'aide de zo

on va faire un mise à jour de l'aide mais là de suite... confused

Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 10:42:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

néo© a écrit:
Salut,

Oublies ffdshow, on a pas mal de problèmes avec et teste Xvid bien

quand tu as activé zoomout dans k!tv 2.2 tu peux faire Ctrl+4 tu auras l'aide de zo

on va faire un mise à jour de l'aide mais là de suite... confused

Oue je veux bien mais sur des petites machines, c'est un peu chaud en xvid... :s
En attendant pour l'instant je suis repassé à la 2.0, on verra si le bug sera encore là sur la 2.3.
Si quelqu'un connait ce problème et sait comment le régler! wink
Merci pour ta réponse néo©.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 11:44:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques infos en vrac, mais en fouillant tu en trouveras d'autres wink

Paramètres pour DIVX:
Résolution 384x576
Codec DivX Pro 5.2
Encode Performance: Fast (Fastest si saccades, mais la qualité est moins bonne)
Encode mode: 1 pass quality-based (quantizer = 2.2 à 2.3) et tout en I-frames
(max keyframe interval = 1)
Ce mode d'encodage nécessite la désactivation des profils pour être accessible
(bouton "Select DivX Certified Profile" > décocher "DivX Certified")
Encodage progressif pour les films cinéma (tournés à 24 fps) ou désentrelacé pour les téléfilms,
reportages, sports, ou autres (filmés en caméra numérique)

Je ne connais pas le paramétrage spécifique XviD, mais je pense que l'on doit trouver
à peu près les mêmes options que dans DivX.

L'important est de ne pas utiliser les options gourmandes en ressources,
d'où l'intérêt de l'encodage à quantizer constant, et surtout le "tout en I-frames".
En effet l'extraction en temps réel d'une P-frame avec ses MV (Motion Vectors)
associés demande beaucoup plus de ressources CPU que l'encodage complet d'une I-frame.

Evidemment, le fichier résultant sera + gros... Mais avec un quantizer faible (2 à 2.3)
la qualité est suffisante pour permettre un réencodage avec des params plus conventionnels.

------------

Par défaut dans le codec Xvid 1.0 il y a 2 options qui sont activés par défaut et qui
bouffent du CPU ( B-Vop et VHQ mode ), en les désactivant tu économises beaucoup de % CPU

- Choisir plutôt une matrice HVS-best ou une quantisation H263: MPEG c'est pas beau ...
- VHQ4 et bvhq c'est inutile et ça te fait perdre du temps à ce bitrate: VHQ1 donc ...

----------------

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent