Evitez les packs de codecs[BlindMan]
La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
Auteur |
Message |
ocrv
Invité
|
Posté le:
Samedi 5 Mars 2005 18:08:36 |
  |
Bonjour,
j'utilise k!TV 2.2 et j'aimerais savoir si il y a moyen de désactiver l'écran de veille lorsque k!tv tourne comme le fond les autres logiciels TV ?
Merci d'avance
Olivier |
|
|
|
 |
Manani
Habitué(e)

|
Posté le:
Samedi 5 Mars 2005 20:15:55 |
  |
Je me laissais enquiquiné par l'écran de veille aussi. Mais depuis que j'ai lu un post de gutenberg je suis convaincu que la meilleure manière est de désactiver simplement l'écran de veille.
gutemberg a écrit: |
Sinon juste a titre informatif, parceque tu n'as pas l'air clair la dessus... un écran de veille, cela n'économise rien du tout (c'est meme le contraire d'ailleurs...).
Certes il fut un temps, il y a plus de quinze ans, ou les moniteurs souffraient des images figées (genre le traitement de texte d'une secrétaire ouvert en permanence), de sorte qu'au bout de quelques années a ce rythme, l'image du traitement de texte s'imprimait légerement sur l'écran Razz Ce temps est révolu depuis belle lurette, mais alors quand je dis belle... Donc a l'époque, on a inventé les écrans de veille, qui avaient pour role de mettre autre chose que ce foutu traitement de texte pendant le temps ou la secrétaire n'utilisait pas son ordi. Cela permettait de ralentir l'incrustation de l'image figée sur l'écran.
Mais toutes ces histoires c'est fini, tu peux laisser une image fixe pendant 10 ans, ton moniteur ne l'incrustera pas Wink Les écrans de veille n'"économisent" plus rien du tout, il ne font que divertir l'utilisateur Laughing
D'ailleurs les temps ont tellement changés, que les ordis commencent a consommer severe... donc protection de l'environnement et tout ca, on met tout en veille maintenant. De ce point de vue, mettre un écran de veille non seulement n'économise rien, mais en plus ca empeche l'écran de s'éteindre (et idem pour la tour) -> sur-consommation severe d'énergie.
Voila voila, donc a moins de vouloir te divertir en mattant les pochettes d'album défiler... fait mettre en veille ton moniteur (et puis si tu avais encore des doutes sur l'incrustation des images fixes, tu peux etre sur que le moniteur en veille c'est pénard Laughing ) |
|
_________________ Ma config
 |
|
  |
 |
ocrv
Invité
|
Posté le:
Dimanche 6 Mars 2005 11:52:51 |
  |
Merci.
Mais donc ca veut dire qu'il n'y a pas d'autre solution !!!!
C'est quand même bizarre car les autres logiciel ont une fonctionnalité comme cela |
|
|
|
 |
éron
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 6 Mars 2005 12:37:49 |
  |
bin si k!tv désactive l'écran de veille théoriquement
chez moi ça fonctionne... |
_________________ cliquez pour voir ma config
 |
|
   |
 |
ocrv
Invité
|
Posté le:
Dimanche 6 Mars 2005 13:45:19 |
  |
ben moi pas ni avec la version 2.0 ni avec la nouvelle |
|
|
|
 |
Quenotte
Eleveur de Kanetons
|
Posté le:
Dimanche 6 Mars 2005 15:56:07 |
  |
On empeche l'ecran de se mettre en veille mais on n'empeche pas l'ecran de veille de se lancer... |
|
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|