GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

probleme de poids du fichier enregistrer Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lucien
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 13:57:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.

J'enregistre avec zoomout, mais il se trouve que le poids du fichier final est beaucoup trop lourd.

je compresse avec le codec divx 5.0.2. Ma résolution de capture est de 384*576, et ma résolution d'enregistrement 384*288.

Il se trouve que quand j'enregistre une minute, le fichier fait 18,6 mo, et si j'enregistre un film de 90 min il fera donc 1674 mo.
N'y a t-il pas moyen de compresser un peu plus pour que le film fasse au alentour de 760 mo, de quoi tenir sur un CD ???

Merci
Tchernob
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 23:08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

As tu pensé à compresser le son en mp3 par exemple (CBR 128kb/s)

Pour le codec divx, il doit etre fourni avec un calculateur de bitrate qui permet d'évaluer la taille de ta video compressée avec le son compressé.

Sinon fais une recherche sur le site, y a surement des topics sur le reglages du codec divx.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JACKY06
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 14:35:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement c'est pas une trés bonne idée d'enregistrer et compresser en XVID ou DVIX.

A chaque fois j'ai pas eu un trés bon résultat et j'ai pourtant un bon Proc ( P4 et 1Mo de mémoire)

Je te conseille d'utiliser PICVIDEO qui compresse déjà pas mal en gardant une super qualité.

Aprés si tu veux conserver ton film : VIRTUALDUB c'est super.

Pour ma part je regarde directement sur ma télé avec un transmetteur MEDION ( Carrefour 39 euros) et si je veux garder je compresse et je grave.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent