GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

aspect ratio / zoom à l'ordre du jour ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Termin
Invité

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 18:19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je voulais savoir si la question de l'aspect ratio / zoom est toujours à l'ordre du jour ?

Car possédant bientôt ( quenottecheese )un écran 24" 16/10, je sais déjà que je pourrai regarder la TV en ayant 2 bandes noires verticales pour garder l'aspect ratio.

MAIS : pour regarder les programmes diffusés en 16/9 (avec bandes noires en haut et en bas quoi), je préfèrerais grandement zoomer / afficher toute la largeur de l'image plutôt que d'avoir des bandes noires des 2 côtés ET en haut et bas (venant du programme lui même).

Merci chinois qui dit merci
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 19:16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

touches pas au zoom mais regarde la partie des bandes noires qui a ete refaite il parait que ca marche du feu de dieu !
J'ai pas la chance de tester cheese

Invité

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 20:24:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Erf, pas testé les bandes noires.

Par contre tout le monde peut tester : je passe à une résolution de 960 par 600 ce qui me donne le rapport magique de 16/10 de mon futur écran. Et hop, go fullscreen et sans toucher à aucun réglage l'image ne prend plus tout mon écran 4/3 cheese

Alors résultat des bandes noires qui ont été réécrites (je viens d'upgrader k!tv, avant j'avais testé mais....). Bref : bah oui, apparemment ça remplit mieux l'écran.

Par contre : je me demande un peu quel format est diffusé vraiment : si je passe en mode bandes noires 16/9 sur un programme qui a des bandes noires, ça me ronge une partie de l'image eeek2 .

Et le mode de détection automatique de bandes noires ne fonctionne pas chez moi, alors que j'ai une réception très propre. (mode DsDRV)

Ca serait bien également qu'on puisse choisir ses propres formats, voir les personnaliser (plutot qu'un true/false dans le fichier ini schtroumpf )

chapeau aux codeurs en tout cas, respect wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent