Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
OA
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2005 00:28:06 |
  |
Bonsoir,
L'image fournie par K!TV (PCTV Rave) a toujours clignoté horriblement chez moi, sur toutes les chaines, particulièrement sur les émissions en studio sur certaines caméras. J'ai souvent lu sur ce forum que le niveau de réception (réseau TV résidentiel) était trop fort et, effectivement, il suffit de décaler les fréquences de 0,2 à 0,4 MHz pour que le clignotement disparaisse. Ayant décidé de faire plus propre j'ai mis un atténuateur 6 dB sur le signal d'antenne (en T, 2 fois 25 Ohms avec 100 Ohms vers la masse). Surprise : l'image est un peu moins bonne mais le clignotement tout aussi fort ! Ce qui me conduit à sérieusement remettre en doute l'hypothèse du signal trop fort pour expliquer le clignotement.
Je signale d'autre part qu'une vielle télé ne clignote absolument pas et qu'une télé toute récente clignote parfois, très très légèrement, sur une seule chaine (la 3).
OA |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2005 07:34:44 |
  |
Les cartes TV sont plus sensibles aux perturbations, et les défauts d'images sont plus visibles sur un moniteur... il ne faut donc pas comparer l'image avec celle d'une Tv
De plus je doute que tu puisses corriger logiciellement le problème...
A la limite essayer de changer de slot PCI à ta PCTV, en espérant que les perturbations soient générées par le PC... |
|
|
   |
 |
OA
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2005 11:17:48 |
  |
J'ai déjà essayé tout ce que je pouvais essayer, sans succès, depuis plus de 2 ans.
1- Il suffit de décaler les fréquences pour régler l'essentiel, mais malheureusement pas la totalité, du problème.
2- Ce n'est pourtant pas un niveau de réception trop élevé.
S'il s'agit de perturbations en provenance du PC c'est assez bizarre car l'image est vraiment parfaite, sans parasites, au clignotement près. Ou alors ce sont des perturbations qui n'affectent que le signal de luminosité, après séparation. Mais on voit mal comment le décalage des fréquences pourrait améliorer les choses.
Peut-il s'agir d'un défaut d'alignement du tuner ? J'en doute car le désalignement des fréquences n'induit pas de clignotement sur une télé qui marche bien.
J'espére toujours que ces informations permettront aux experts de mieux cerner l'origine du problème, à défaut d'envisager une solution...
OA |
|
|
  |
 |
ZamEEmaZ
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 24 Mars 2005 12:33:09 |
  |
Ton PC est relié, à la terre ?
Sinon, peux-tu mettre un shot puisque tout dépend du type de clignotement, j'ai ce problème aussi, le seul moyen que j'ai eu pour atténuer, c'est de mettre Greedy hight motion , en faisant propriétés, tout cocher, mais là, la charge CPU augmente considérablement.
 |
_________________ Rueducommerce.fr
RueDuComerce.fr |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|