GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

enregistrement tv sous linux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tv64
Invité

MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2005 18:43:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, j'ai une carte tv ==> PCTV-PRO basé sur un chip bt848
Cette garte est montée sut un Athlon64 chipset de la carte mère nforce 3-250
J'ai 256 Mo de Ram 512 dans moins d'une semaine
La carte vidéo est une Geforce fx5200, HDD 160 GO
Bref ma config me semble pépère et si j'ose dire dimentionnée pour de l'enregistrement vidéo.
Je souhaite faire de l'enregistrement vidéo en gardant la résolution maximale avec compression (partie vidéo) à la volée.
Je compte enregistrer l'audio en mono, 16 bits, 22050 hertz (ce qui me semble suffisant pour une qualité TV.
Pour l'instant j'ai réussit à enregistrer la TV sous XP vec k!tv 2.00 le résultat n'est pas super génial, la charge du CPU est à fond, mai bon on fait avec.

Je recherche a faire éxécuter cette tâche disont couteuse en temps à mon CPU en activant les instruction 64 bits.
Il devrait se sentir bien plus a l'aise.wink
(j'essaye Windows-XP-64 mais pour l'instant pas de drivers pour ma PCTV-PRO en tout cas ceux que j'ai essayé ne fonctionnent pas:?)

J'avais essayé Linux Slamd64 (Slackware pour Athlon-64)
L'OS linux fonctione bien; j'ai la sortie TV. La PCTV est reconnue, j'utilise Xawtv, les chaîne + le son sont OK.
Par contre celui-ci m'indique que la résolution maximale en enregistrement est 352X288
Pouvez vous m'indiquer un logiciel me permettant d'enregistrer la TV sous Linux si possible qui me prendrait la réolution maximale et comprimer la vidéo à la volée ?
pas ma faute
dété
Invité

MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2005 20:42:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

xdtv ????????

http://xawdecode.sourceforge.net/

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent