GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

Problème d'affichage du 60 Hz de la Gamecube dans K!TV. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Red_hot8
Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 17:31:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, je possède une ATI Radeon ALL-In-Wonder 9800 SE.
Je me sert des connectiques de cette cartes afin de jouer à la Nintendo Gamecube sur mon PC (Via l'entrée composite).

Tout fonctionnes nickel lorsque les jeux sont en 50Hz, mais pour les Jeux qui reconnaissent les deux Mode (50Hz et 60Hz) je suis obligé de jouer en 50Hz et pire pour les jeux comme le disque Bonus de Zelda the Wind Waker, qui ne reconnait que le 60Hz il m'est impossible d'y jouer convenablement.

Je précise que je suis belge, et par conséquent je recoit la Télé à la norme PAL B,
ma GameCube n'est pas une version importée mais bien la version PAL Européenne.

Si dans le K!TV je choisis "Composite" puis "PAL-B" je sais jouer sans problème aux Jeux en 50Hz.
Une fois que je met un jeu 60Hz, aucune des normes ne passe correctement :

- le PAL60 (qui devrait logiquement passer) m'affiche une belle image, en couleur, mais malheureusement écrasée et décalée vers la droite.
Ce qui fais qu'il me manque un bonne partie du jeu pour jouer convenablement.

Image

- Le NTSC m'affiche l'image correctement bien centrée et tout, mais en Noir et blanc.

Image

Je précise que je rencontre ce problème dans n'importe quel programme, aussi bien dans K!TV que dans le MultiMedia Center d'ATI ou encore dans MeuhMeuhTV.
Y a t-il moyen via un quelconque Réglage ou même via un plug-in de K!TV de corriger cela?

Est ce un problème dû directement au Hardware? (Ma carte d'acquisition ne reconnaissant pas une certaine norme)
Si oui, quel carte d'acquisition permet d'afficher la dites norme?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Aussi minime soit-elle n'hésiter pas car je patauge vraiment là.

Merci d'avance.
Red_hot8

Si cà peut vous aider voici ma configuration :

Carte Graphique / Tuner Tv ViVo Hercules 3D Prophet 9800 SE All-In-Wonder.
Driver Omega 2.5.9 + WDM 6-14-10-6246 d'ATI.
Windows XP Service Pack 2
DirectX 9.0 C

J'utilise aussi K!TV 2.1 Béta 9
Je sais que vous ne fournissez aucun support pour les anciennes version,
mais je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser celle-ci en attendant que le problème de la version 2.3.0.1 avec les ATI AIW soit résolus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 17:58:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu essayé de créer une chaine par type d'entrée ?
donc 3 chaines, composite pour l'entrée pour toutes, et une en PAL B, une en PAL_60, et une autre en NTSC

Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 18:11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà n'était pas fait, mais maintenant çà l'est.

Je viens donc de créer 3 Chaînes basées sur l'entrée composite.
Une en Pal-B.
Une en Pal-60.
et enfin une en NTSC.

Mais quelle est le but de la manoeuvre?

(PS : Décidément ya que toi pour m'aider, même sur des forums différent, merci beaucoup sourit )
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 18:29:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but c'est d'avoir des chaines dédiées suivant leurs caractéristiques, c'est mieux wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 18:43:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, mais çà ne changes rien du tout à mon problèmes.
Maintenant je possède 3 chaînes affichant l'image de la gamecube.

- une affichant un écran noir en 60 hz (PAL-b)
- une avec une image couleur mais écrasée et décalée (PAL-60).
- Et enfin une avec l'image du jeux normal, mais en noir et blanc, avec un peu de bleu, comme sur la photo au dessus. (NTSC).

A mon avis, l'image sortant de la Gamecube en 60 Hz, n'est pas du vrai PAL-60, mais bien du PAL-B avec 5 image de plus par secondes.

Est ce que les différentes caractéristiques des normes de réception sont précisée en Hardware (dans les cartes) ou sont elles stipulées dans les programmes d'affichage?
Parce que si c'est la deuxième solution, il suffirait de créer un norme PAL-B60, qui serait simplement un copier/coller de la norme PAL-B mais avec 60Hz de préciser au lieu de 50Hz.
Enfin la dedans je n'y connais strictement rien, donc je fais juste une hypothèse.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 18:44:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La norme est en hardware dans ton cas.
As-tu essayé PAL_N ?
Essaye les tous de toute façon ...

Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 21:51:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je les avais déjà essayer toutes bien entendu.
Pal-N compris.

Si ma carte est incapable de le reconnaitre, quel carte d'acquisition en est capable?

(Pas trop chère si possible).
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2005 07:30:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye déjà avec DScaler avant de penser à changer de carte ...
Quand je disais c'est hardware, ce n'est pas le bon terme, en fait ce ne sont pas des infos contenus dans le flux audio-video. Normalement c'est configuré par le soft TV via les drivers.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2005 08:56:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben voilà.
Je croyais être bon à passer au porte monnaie.
Mdr.

Bon ben je vais essayer DScaler.
Mais si j'arrive pas trop à le faire fonctionner, je peux créer un post sur ce forum, ou je vais me faire lincher, et par conséquent je ferais mieux d'aller sur un forum spécifique?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2005 09:09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a un forum DScaler avec une section en Français wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2005 14:55:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
As-tu essayé de créer une chaine par type d'entrée ?
donc 3 chaines, composite pour l'entrée pour toutes, et une en PAL B, une en PAL_60, et une autre en NTSC

Nikel ton astuce, merci, a moi la couleur sur la xbox schtroumpf

Dévelo

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2005 18:26:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent