GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

Gros gros problème Zoomout !! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sparko_dutos
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 10:20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila, maintenant que K!TV marche parfaitement et que j'ai reussi à configurer Girder dans toutes ses fonctions, j'ai eu envie de voir ce que donnait Zoomout... malheur m'en a pris !!

Je vais commencer par les config:
PC :
- MSI K7N2-L (chipset nforce2)
- Atlon XP 2600+
- 512 mo DDR
- Carte TV : LEadtek Winfast TV 2000 deluxe

K!TV :
- Dsdrv + tuner Partsnic
- Reglage Audio : Cd Audio (en effet, la sortie son de la carte TV est relié à l'entrée audio de la carte son intégrée qui correspond dans XP à Cd Audio) + Tampons de capture : maximum (12/3840)
- Reglage video : capture 768*576

Zoomout :
- onglet video : resolution capture 768*576 + Sans compression (YUY2)
- onglet Audio : Capturer l'audio coché (normal !! langue tirée ) + Buffer : 12/3840 + Fréquence : 4800

Bon maintenant les problèmes :

Je suis forcé de mettre le niveau d'enregistrement (dans réglages audio) à zero sinon le son enregistré est horrible (sorte d'echo dont le volume a été amplifié...)

La taille du fichier généré est incroyable. Je m'attenadais à ce qu'elle soit élévée (1 ou 2 go) mais la c'est impressionant : 25 secondes de video : 337 mo !!! (ca ferait 100 go pour un film de 2 heures....)

De plus, en regardant la vidéo enregistrée, on se rend compte que la piste vidéo freeze (elle est moins rapide que la piste son) et que de tps en tps le son est moche (sorte d'echo rapide)

Si j'active la compression video c'est encore pire !! certes le fichier est moins gros mais le son est horrible !!! (l'echo décrit précédement refait surface...) je le vois de suite car en enregistrant, on entend le son pourri... triste et la vidéo est du style 10 fps (ce n'est pas fluide du tout)

Alors un conseil sur la configuration ???
Une idée ??

J'ai fais une petite recherche sur le forum avant de poster, et j'ai vu que certains avec le meme chipset avaient eu le meme genre de souci d'ou mon choix de mettre le volume d'enregistrement à zero, et de commencer par capturer sans compression!!

Toute proposition est la bienvenue sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 11:32:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi ... je déplace dans la section enregistrement ...

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 11:35:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le son tu peux rien faire d'autre que mettre le volume d'enregistrement bas (moins de 10%).

Pour la taille tu fichier c'est normal, si un film de 2h non compressé faisait 2Go, la compression serait obsolète !

Capture plutot en XviD et 384*288, et tu peux même compresser le son en lame MP3, le résultat sera satisfaisant.

sparko_dutos
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 21:58:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé Cricri je me suis trompé d'endroit....

Encore merci une ombre !!
Avec de tels paramètres ca déchire !!
Pas de lag video ni lag son pendant l'enregistrement
La qualité de la vidéo après enregistrement est remarquable !! Rien à redire !! cheese

Avec codec divx 5.2 + mp3 128bit = 2 fois moins gros qu'en xvid + mp3 128bits
11 mo pr 2 minutes de film !!

Encore merci beaucoup !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent