GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

longueur cable s-video Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
goupille_adams2001
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2005 20:01:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je souhaite relier la sortie s-vidéo de ma carte graphique à un tv et je souhaiterai savoir si il est possible de réaliser un cable d'une 20 de mètre environ?
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 07:27:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben vi, ça tu peux le faire !
Maintenant tu auras certainement un peu de perte tout de même ...

Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 10:46:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quelques temps, j'ai tenté un cable de 12m et ça n'a rien donné de bon (l'image arrivait en n&b sur la télé). Il semblerait cependant qu'il y ait moins de perte en liaison RCA.

Je me suis donc rabattu sur un transmetteur audio/video trouvé à moins de 200frs (à l'époque) chez Carrouf et le résultat est nickel ! D'autre part, cela présente divers avantages :
- la portée du signal dépasse largement les 20mètres (jusqu'à 100m s'il n'y a pas trop de murs en béton entre l'émetteur et le récepteur)
- tu peux donc déplacer les deux appareils reliés sans te soucier de savoir si ton cable sera assez long
- y a pas de fil dans lesquels tu risques de te prendre les pieds !
- la majorité de ces appareils possèdent la fonction de "relais de télécommande" : si tu as une carte TV avec zapette, tu vises le récepteur connecté à ta TV (c'est un exemple !), celui-ci renvoie le signal vers l'émetteur (qui possède une cellule IR émettrice) situé au cul de ton PC, qui le renvoie lui vers la cellule IR de la carte TV...

Bref, c'est une solution que je te suggère d'envisager ! bien
dapo, non loggué
Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 10:49:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, bien qu'il n'y ait plus les images/photos, tu peux jeter un oeil là : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=35
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 11:02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En s-video devrait y avoir moins de perte je pense, mais c'est clair que ta solution est bien meilleure wink

Newbie

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 18:13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, je vien d'aquérir un pack Emeteur/Recepteur de Philps
Mais je ne vois pas comment relier ma carte graphique à l'emeteur....
Pleaz Help Me ! pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 18:48:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mehdy007 a écrit:
Salut a tous, je vien d'aquérir un pack Emeteur/Recepteur de Philps
Mais je ne vois pas comment relier ma carte graphique à l'emeteur....
Pleaz Help Me ! pas ma faute

c'est simple : tu prend le câble dans un main, tu l'approches de la carte graphique et tu le met dans la prise qui correspond quenottecheese

Mehdy007
Newbie

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 18:54:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sur ce point la je suis Ok ! Mais enfaite mon probleme est que je n'ai qu'une sortie S-Video donc enfaite il doit me faloire un cable spéciale, non ??
Je suis degouté, jvoulais regarder un divx dans ma chambre se soire.... pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 19:38:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mehdy007 a écrit:
je n'ai qu'une sortie S-Video

si tu ne dis pas comment est ton émetteur on ne peut pas t'aider.
Enfin, si il y a une entrée RCA il te faut un adaptateur mais ça tu aurais pu le deviner tout seul.

Mehdy007
Newbie

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 20:05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon emeteur est constituer d'entrées rouge, jaune et blanche...
Sa doit porter un nom, mais je suis pas vraiment un as en informatique, comme vous pouvez le constater !
Don voila, je voudrais savoir quel cable me faut til....
rougit
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 20:42:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffisait de dire que c'était des prises rouges, jaunes et blanches : ce sont des prises RCA, donc si il n'y a qu'une sortie svidéo sur ta carte graphique il te faut un adaptateur svideo -> RCA.
En général ces adaptateurs sont fournis avec les cartes graphiques.

pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 21:28:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'existe pas réellement d'adaptateur passif S-Video=>composite, c'est la carte vidéo qui suivant le paramétrage des drivers diffuse en S-Video ou en composite sur la même prise.

Pour ce qui est d'acheter ou réaliser un câble de 20 mètres vous conseille de poser la question sur le forum www.homecinema-fr.com , pourquoi pas dans la rubrique DIY, il devrait être possible de réaliser un montage avec deux câbles coaxiaux en parallèle pour minimiser les pertes.
Mehdy007
Newbie

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 22:40:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba merci pour toute vos réponses ! Demain, j'irai a Carrouf, pi j'en achéterai un ! wink
Mehdy007
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 09:22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re- Salut tous le monde !
Ce matin, j'ai découvert un truck (lol) .... Vu que les emeteurs utilise la technologie Wi-Fi, et que ma livebox ossi. Il y a donc des conflits entre les 2 !
Quelqu'un serait comment éviter ces conflits ?
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 09:53:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tire un cable ... lol

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
goupille_adams
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 20:43:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous et merci pour tous ces renseignements.Je pense que je vais opté pour le transmetteur audio/vidéo;mais ma carte graphique ne comporte qu'une sortie s-vidéo.J'ai jeté un oeil sur le lien donné par "dapo non loggué".Je souhaiterai trouver une photo (un shéma) pour réaliser ce fameux cable s-vidéo/cinch.
merci.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent