GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

OSD s'affiche sur le micro mais pas sur la TV en overlay Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
zahpi
Invité

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 21:46:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

Ma config :
Win XP SP2
carte Asus ATI 9600XT
carte Hauppauge WinTV de base (BT878)
K!TV 2.3.0.1
affichage Overlay
plugin d'affichage Greedy 2 Frame
nxtEPG

Alors voilà : les chaînes s'affichent sur la télé correctement via la sortie TV de la carte Asus.
Osd activé et qui fonctionne bien sur l'ordi (mode fenêtre ou plein écran), mais impossible de voir apparaître les infos (nom de la chaîne, EPG) sur la télé). pas ma faute

Qqun a-t-il une idée ?

Zahpi
zahpi
Invité

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 21:51:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

source de capture : DSDrv (WDM j'y arrive pas : le prog ne me propose pas le tuner comme source, du coup, impossible de trouver les chaînes !!)

zahpi
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 22:09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le "problème" d'OSD, c'est normal car il s'incruste sur le fond de couleur. Ce fond de couleur permet d'afficher tout ou partie de l'image. Le texte en OSD n'étant pas de la couleur 'clef' il ne laisse pas apparaitre l'image de la TV et apparait donc à l'écran.
Pour la sortie TV, plusieurs modes sont disponibles. Certains comme le tiens affichent directement le flux de l'overlay sans chercher plus loin. Dans ce cas l'astuce utilisée par l'OSD ne fonctionne pas.
Il faut donc changer de mode de sortie TV pour que ça fonctionne. (Ne pas utiliser le mode theatre, ou qqchose comme ça)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zahpi
Invité

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 23:02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.

J'avais effectivement activé le "Theatre mode" - très pratique car permet d'afficher directement en plein écran sur la sortie TV.

Alors j'ai essayé le mode standard, qui clone le bureau. Là l'OSD s'affiche, mais pas l'image tv !!

J'ai essayé la troisième option : "same on all" : et là, k!tv ne veut plus se lancer : "Error : No overlay detected. Please check your videocard drivers or display properties. Stopping k!tv" pleure8 pleure8
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2005 00:40:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal car les cartes ati n'offrent pas d'overlay sur les deux ecrans... Le Theatre mode se contente d'envoyer le flux overlay vers la sortie tv. Or, comme l'osd n'est pas dans le flux overlay, il ne s'affiche donc pas...

Il n'y a pas de solution a ton probleme donc pour le moment. Soit tu prends une carte nvidia sourit Soit tu attends que l'osd evolue dans K!TV sourit

Pour la seconde solution, ca ne va pas etre immediat wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
zahpi
Invité

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2005 08:02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

chinois qui dit merci chinois qui dit merci chinois qui dit merci chinois qui dit merci
pesant
Invité

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 17:46:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quenotte a écrit:
C'est normal car les cartes ati n'offrent pas d'overlay sur les deux ecrans... Le Theatre mode se contente d'envoyer le flux overlay vers la sortie tv. Or, comme l'osd n'est pas dans le flux overlay, il ne s'affiche donc pas...

Il n'y a pas de solution a ton probleme donc pour le moment. Soit tu prends une carte nvidia sourit Soit tu attends que l'osd evolue dans K!TV sourit

Pour la seconde solution, ca ne va pas etre immediat wink

Tout d'abord merci beaucoup pour l'excellentissime K!TV et les plug-ins associés ([Censuré par TRMC : sujet interdit sur ce forum même en y faisant juste allusion])

Sinon, je m'intérogeais sur le fait de voir un Divx avec Windows Media Player par exemple, et cela dans presque tous les modes.
Alors qu'avec K!TV, j'ai exactement les même problèmes que zahpi.
Cela veut dire que WMP n'utilise pas l'overlay, étonnant non ?

Est-ce que depuis le 18 avril les choses ont évolué du côté de chez ATI ou de K!TV ?
Est-ce que le fait que l'overlay soit pas ou mal exploité sur l'écran secondaire est lié à un problème de drivers ou de matos ??

Ma config :
WinXPPro SP2
ATI Sapphire Radeon 9250 256Mo sortie DVI et VGA (utilisées toutes les 2)
Miro Pinnacle PCTV DC 10 (1ère génération, 1997) Bt848 (philips)
PIV 1,8GHz - 1Go DDR
360 Go DD
K!TV 2.3.0.1 et 2.4b testé
2 cartes son (1 pour Tuner, 1 pour Composite)
Utilisation de l'entrée Tuner et composite rédirection des audios sur carte principale (Ca marche nickel)

Softs:
Catalyst 5.6 (le dernier), x64 Edition - j'ai même essayé pour Win XP normal mais rien ne change.
Hydravision Full Edition 3.25.0006 (mais ce soft est assez bidon mais on peut rien faire sans au niveau dual screen)
DirectX9c

Merci de me trouver une solution car j'ai viré toute les TV chez moi et tout passe par PC. Tout fonctionne nickel en dehors du fait que je dois changer sans cesse changer de moniteur principal pour pouvoir profiter de K!TV et je ne peux pas avoir K!TV sur les 2 écrans (voir plus par la suite) en même temps !

Thanx !

Je cherche surtout une solution pour avoir 2 écrans principaux, avoir un mode clone qui fonctionne ou une possiblité de commuté d'un écran à l'autre avec un raccourci.
Le but étant surtout d'avoir la TV sur 2 écrans EN MEME TEMPS dans 2 pièces différentes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent