Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum![BlindMan]
- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)
Auteur |
Message |
beubeulone
Invité
|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2005 13:06:28 |
  |
bonjours à tous,
Voici ma question : Peut ont et si oui comment choisir le nombre d'images par secondes à enregistrer.
cette question est pratique dans le cas ou l'on veut enregistrer des vieux mangas (5img/sec environs) ou un film que l'on ne gardera pas, le tout avec une bonne resolution et peu de ressources ?
exemple : Format VHS >> 15 images secondes au lieu de 25....
Si non, combien zoomout "tente t'il" de capturer d'img./sec.
merci d'avoir prit le temps de lire ce message et pourquoi pas d'y repondre....
Bonne bourre.. |
|
|
|
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2005 22:11:35 |
  |
On ne peut pas modifier le nombre d'IPS, mais par contre tu peux le faire post-enregistrement grâce à Virtual Dub mais c'est pas conseillé.
En 384*288 (non entrelacé) ça capture en 25 IPS. |
_________________ AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ---- |
|
  |
 |
beubeulone
Invité
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2006 11:10:56 |
  |
|
|
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2006 17:42:34 |
  |
Il me semble ... Réfléxion au sujet des mangas tournés à moins de 25 IPS (ou 30ips pour le ntsc au Japon)
Un vieux manga même tourné en 5 images secondes est diffusé en 25 IPS en Europe. Il me semble en fait que le terme de 5 IPs ou même 15 ips pour les mangas est davantage lié à la prise de vue pendant laquelle les dessinateurs n'utilisaient pas 25 ou 30 IPS mais beaucoup moins pour effectuer un travail plus rapide. Ainsi 1 image était utilisée plusieurs fois, parfois avec un léger décalage dans le cadrage (zoom ou panoramique droite gauche / haut bas).
Si la prise de vue avait été faite en 5 IPS et diffusée en 25 ips, nous aurions alors un effet d'accéléré (x5)... Lors de la diffusion ce n'est pas le cas (ou ce résultat est considéré comme voulu).
Donc 2 cas de figure lors de la diffusion: ou bien la vidéo a été ralentie pour passer à 25 ips , ou bien la vidéo n'a pas été ralentie et est donc diffusée en accéléré. Ainsi, dans le 1er cas de figure, enregistrer cette vidéo en 15ips ou 5ips serait inadapté car cela amènerait un effet d'accéléré lors de la relecture (celle-ce se faisant à 25 ips).
Bon, j'espère ma réflexion assez claire...
GR |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
beubeulone
Invité
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2006 18:33:27 |
  |
le but etait de limiter l'occpation du proc. pour le ....(comment qu'on dit deja,quand ont enregistre pour voir plus tard ?)....(enfin...j'me comprend !)
Bref, il me semble qu'une video en 12img/sec n'est pas trop sale pour regarder sur l'instant (serie, jeux,...)
Dommage que zoomout ne le permette pas...
Bonne continuation aux devellos  |
|
|
|
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|