Vous avez une astuce??[BlindMan]
Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.
| Auteur |
Message |
The Real Mc Coy
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 13 Mai 2005 09:29:21 |
  |
Le spam est souvent généré par des sites sur lesquels vous vous inscrivez et qui revendent leurs fichiers (ce n'est pas le cas de nos forums ).
Personnellement je me servais d'une adresse poubelle que je donnais systématiquement lorsque l'on me demandait cette info.
Le résultat : cette boite (d'une contenance de 20 Mo) est saturée moins d'un mois à chaque fois que je fais le ménage dedans !!!
Mais une solution existe : http://www.jetable.org
Ce site vous permet de créer une adresse email jetable qui n'est valide qu'entre 24h et 8 jours (le temps de recevoir vos mots de passe).
Il est cependant évident que passé le délai de validité de l'email jetable le site en question ne pourra plus vous contacter ou vous envoyer/réinitialiser vos mots de passes à moins de recréer l'email jetable à l'identique... si c'est possible...
| Jetable.org a écrit: |
Quel est le principe d'un email jetable?
Un email jetable est une redirection vers votre adresse email, et a une durée de vie limitée. Pendant toute la durée spécifiée lors de la création, les mails envoyés à l'adresse jetable seront redirigés vers votre email réel.
A quoi sert un email jetable?
Un email jetable peut avoir plusieurs utilités.
[list]
[*] Vous voulez utiliser un service sur un site web qui nécessite la confirmation d'un lien envoyé par email, et vous savez que ce site revendra votre adresse email; avec une adresse jetable, vous pourrez confirmer le lien, et cependant vous ne recevrez pas la publicité qui vous sera envoyée par la suite.
[*] Vous voulez participer à un forum, et recevoir les réponses par email, sans pour autant que votre adresse soit récupérée par des robots. Ainsi, les robots ne récupèrent que l'email jetable, et passé un certain délai vous ne recevrez plus de publicité.
[*] Même utilisation dans les newsgroups...
Conservez-vous les logs de ce service?
Oui, mais pour des raisons juridiques uniquement. Aucun email n'est revendu.
Rajoutez-vous de la publicité dans les mails redirigés?
Non. Jetable.org est un service proposé par l'association française APINC (Association Pour l'Internet Non Commercial), et le service est entièrement exempt de publicité; voilà pourquoi il n'y a également pas de bannières sur notre site internet.
|
En plus une extension pour FireFox permet d'automatiser le processus : https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=587 |
_________________ Since 1997
May the Force be with... me !
Ma config si vous êtes curieux...
Aucune réponse ne sera donné par MP |
|
   |
 |
JACKY06
Posteur régulier
|
Posté le:
Jeudi 26 Mai 2005 16:53:54 |
  |
Bonjour,
As tu essayé spamihilator, c'est un petit freeware qui intercepte tous les emails recensés comme spam.
Ce qui est génial c'est qu'en cas de doute il place le mail dans une zone d'attente, et il dispose d'un module d'apprentissage.
Ce module d'apprentissage te permets de lui expliquer les messages que tu considère comme spam ( en cas de doute tu peux les visualiser en mode texte seulement ).
Au début c'est un peu fastidieux de lui expliquer que çà c'est un spam, mais que çà n'en est pas un, mais au bout d'une dizaine de jours c'est super il en élimine tout seul la majorité.
Il faut penser de temps en temps à aller voir si t'as pas de vrai message en zone d'attente.
Perso: le spam j'en vois pratiquement plus
 |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Vendredi 27 Mai 2005 19:06:19 |
  |
Bref,
Mozilla Thunderbird inclue un filtrage adaptatif des spams, et ce sans ajouter de cochonneries à côté
En plus il est libre, gratuit et multiplateforme. |
|
|
   |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Samedi 28 Mai 2005 14:28:07 |
  |
Moi je penses que la meilleure solution pour lutter contre le spam est de ne pas en recevoir
Donc soit jetable.org, soit une adresse du type poubelle.du.spam@xxx.xx spécialement prévue pour s'inscrire sur les sites et forums. |
_________________ AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ---- |
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 28 Mai 2005 17:38:23 |
  |
Exact... mais parfois le mal est déjà fait  |
|
|
   |
 |
openvms
Habitué(e)

|
Posté le:
Samedi 28 Mai 2005 21:47:54 |
  |
|
   |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|