GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

D'écalage Audio de l'image après env. 30 Minutes Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Angarika
Invité

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 10:08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un décalage de voix aprés env. après 30 Min. n'importe si je prend une résolution de l'image petite ou grande, j'ai esseyer modifiers les buffers de l'audio toujours le même problème. L'image est comprimer en Dvix et l'audio en MP3 (le problème ce pose aussi sans compression Wav)

que dois-je faire Merci pour l'aide....
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 10:57:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la consomation CPU lors de l'enregistrement??

Il y a des pertes de trames??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dapo, non loggué
Invité

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2005 08:12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Angarika a écrit:
... L'image est comprimer en Dvix et l'audio en MP3...

Juste une question : ta bécane est assez "musclée" pour s'attaquer au DivX en temps réel ?
Angarika
Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 14:30:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse mais le CPU est environ à 30 %. Ma bécane est un 3.2 GHerz le dernier cri, je pense...
Angarika
Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 14:37:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une chose je ne perd pas de trame, l'image est correct. Si je fait du DVIX et la voix comprimer ou pas comprimer, j'ai le même résultat.
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2005 20:28:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que tu as ce phénomène sur n'importe qu'elle chaine enregistrée ?

Essaie le réglage suivant dans Zoomout : dans Préférences, je n'ai pas K! sous les yeux donc je ne me souviens pas de la dénomination exacte, mais dans le 3e ou 4 e onglet tu peux régler le décalage son/image. Mets 40.

Dis-moi ce qu'il en est... je pourrais peut-être t'en dire plus... ou peut-être pas ! wink

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angarika
Invité

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 09:21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut globulerouge merci pour ta réponse... le phénomène ce posse sur chaque chaine TV que je veux enrengistrer. Je ferais cette configuration ce soir et te dirai Lundi le résultat bon Weekend.
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 16:25:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste pour info : gros week-end en perspective et donc je ne pourrais pas te répondre avant mercredi... mais je serais au rendez-vous ... si besoin :schtroumpf:

Angarika
Invité

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2005 14:48:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces derniers jours j'au fait plein des tests, résumer des résultats:

Si je mes dans Zoomout Video/Audio Syncronisation test a 40ms 20ms 100ms 800ms 400ms pas de bon résultat, toujours décalage Video/Audio.

Les mêmes paramêtres mais avec capturtes audio tempons 6/3840 ou 6 /1764 ou 12/3528 pas de bon résultat.
ou
J'ai fait tous les tests avec les mêmes paramêtres mais cette fois avec capture image 384x288 ou 640x480 ou autres les résutat sont toujours les mêmes . J'ai l'impression que toutes ses manipes ne change pas grand chose à mon problème.

que peut-tu me conseiller encore.... Merci
Salutation
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2005 04:56:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

1- eeek2 là je t'avoue ne plus avoir d'idée question ?
D'ailleurs c'est pas normal tout cette désynchro... confused

2- Si peut-être... Je pense que tu as déjà dû explorer les questions suivantes, mais au cas où ... :
a/ As-tu essayer sans compression vidéo ni audio (attention cela prend beaucoup de place !).
b/ Lors de l'enregistrement, qu'elles sont tes charges vidéo et audio ?
c/ As-tu d'autres programmes qui tournent en même temps ?
d/ Quels résultats avec une capture x par 576

Si tout cela ne fonctionne pas, je peux te proposer d'utiliser Virtualdub qui te permet de réencoder les vidéo et de resynchroniser audio et vidéo.

Voici un petit lien qui te donnera des tutos pour faire différentes manips avec Virtualdub : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm

Bons tests wink

Angarika
Invité

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005 10:58:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours,
Sorry pour le retard mais je suis trés bissi, voila les tests si je fais ni compression video audio la syncronisation est bonne.

Compression Video X par 576 et pas de compression audio la syncronisation est aussi bonne, mais du moment quand je comprimme la audio toujours après env. 30 minutes la désycronisation se fait!!!!.

Pour tous les tests j'ai retiré toutes les programmes qui tourne seul K!TV tourne, la CPU ne dépasse presque jamais 30 %

Pour le momant je resynchroniser audio et vidéo avec Virtualdub pas à 100% mais c'est bon.

Si j'ai un peut de temps je vais tester sur une nouvelle installation Windows sans rien d'autres.. à voir, grand grand merci pour l'aide....

Salutation

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent