GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

K!TV et pinnacle PCTV Stéréo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
rouky
Newbie

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005 14:02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Comme bcp K!TV ne veut pas démarrer avec ma PCTV Stéréo (g vu les messages sur le forum) : g donc essayé d'installer de nouveaux drivers mais rien à faire !!!

Mon frère qui a la même carte une fois installé elle apparaît dans le gestionnaire matériel comme Pinnacle WDM Capture ...
Alors que la mienne apparaît comme Pinnacle Pal Capture ...

G donc essayé son CD d'install mais rien à faire j'arrive jamais à Pinnacle WDM Capture ...

G l'impression que windows garde lespremiers drivers.
G tout essayé : changer la carte de slot PCI, désinstaller les drivers et ne réinstaller que çà et plus les logiciels !!!

G même essayé de tout désinstaller, de tout débrancher, de tout rebrancher et de redémarrer mon PC.
Et au redémarrage il me détecte bien mon nouveau matériel et il l'installe automatiquement avec ce put... de driver PAL Capture : il me demande même plus si je veux préciser un emplacement pour les drivers.

j'espère avoir été clair.

Merci par avance.

Rouky
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005 15:02:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuh ... c'est qui beaucoup ??
Et ça veut dire quoi "veut pas démarrer" ?
Message d'erreur ?

Démarre K!TV en mode dépannage et poste le logfile STP

Newbie

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005 16:52:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re-salut,

J'ai vu qques messages concernant les pinnacle et k!tv c pour çà.
Souvent des erreurs dûes aux modifs config.

Mon message d'erreur est (je le mets en français) : Impossible de trouver de carte BT8x8 !!!

En fait quand je double clique, j'ai ce message, je clique sur OK et voilou aucun process lancé. La fenêtre principale ne se lance pas.

Je pense que çà peut venir des drivers c pour çà mes précédentes questions.

Note : les logiciels PCTV Vision et Meuh fonctionnent correctement.

Merci.
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2005 18:14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye en WDM pour voir...

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
garnus
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 08:53:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

rouky a écrit:
Bonjour,

Comme bcp K!TV ne veut pas démarrer avec ma PCTV Stéréo (g vu les messages sur le forum) : g donc essayé d'installer de nouveaux drivers mais rien à faire !!!

Mon frère qui a la même carte une fois installé elle apparaît dans le gestionnaire matériel comme Pinnacle WDM Capture ...
Alors que la mienne apparaît comme Pinnacle Pal Capture ...

G donc essayé son CD d'install mais rien à faire j'arrive jamais à Pinnacle WDM Capture ...

G l'impression que windows garde lespremiers drivers.
G tout essayé : changer la carte de slot PCI, désinstaller les drivers et ne réinstaller que çà et plus les logiciels !!!

G même essayé de tout désinstaller, de tout débrancher, de tout rebrancher et de redémarrer mon PC.
Et au redémarrage il me détecte bien mon nouveau matériel et il l'installe automatiquement avec ce put... de driver PAL Capture : il me demande même plus si je veux préciser un emplacement pour les drivers.

j'espère avoir été clair.

Merci par avance.

Rouky

j'ai la même cate que toi avec des problèmes equivalent. Impossible de passer en secam... Bizarre rien n'y fait. JE vai squand même essayer ce soir la nouvelle version de k!tv pour voir si les choses s'améliorent. MAis dans mon cas pctv vision ne fonctionne pas non plus. La cart esemble desesperemment rester en pal. JE capte les chaînes mais elles saute et image deformée comme si le format n'était pas le bon. J'ai aussi une pctv rave et une aiw pour lesquelles no souci pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 08:58:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rouky : vi, ça c'est normal, comme toutes les PCTV stéréo, elles n'ont pas de BT8x8 ... sourit

Garnus : moi je dirai, rien à voir ... pb de driver ou d'install ... mais tant que ça ne fonctionnera pas avec ton soft d'origine, peu de chance que ça fonctionne mieux avec un autre. pas ma faute

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 09:03:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Rouky : vi, ça c'est normal, comme toutes les PCTV stéréo, elles n'ont pas de BT8x8 ... sourit

Garnus : moi je dirai, rien à voir ... pb de driver ou d'install ... mais tant que ça ne fonctionnera pas avec ton soft d'origine, peu de chance que ça fonctionne mieux avec un autre. pas ma faute

jsuis d'accord avec toi. Mais je ne sais pas si il y a une soluce. EN plus pinncale est en dessous de tout question suivi wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 09:05:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien commence par vérifier dans le gestionnaire de périphériques que les drivers sont reconnus, pas de Pb de conflit. sinon désinstalle et réinstalle, soit sûr que la carte est bien enfiché, essaye un autre emplacement, ...

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 09:16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Et bien commence par vérifier dans le gestionnaire de périphériques que les drivers sont reconnus, pas de Pb de conflit. sinon désinstalle et réinstalle, soit sûr que la carte est bien enfiché, essaye un autre emplacement, ...

j'ai deja passe des heures à faire différente manoeuvres. Changement de machines, d'Os de video, carte son etc.. et pour l'instant ca n'a rien donné. Je suis pourtant habitué aux caprices de l'informatique (j'ai conne les temps heroique de la gestion à l'économie des irq, du paramétrage des cartes sous dos) mais pour l'instant je seche.. Je m'y remettrais ce soir en rentrant du boulot nous verrons bien.
sinon tu n'aurais pas un moyen pour identifier le type de uner sur la carte.
il est possible que ce dernier gère uniquement le pal ???
rouky
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 09:22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:

C justement çà que je n'arrive pas à faire : je voudrais installer ma carte avec les drivers WDM mais je n'y arrive pas !!!
Ma carte est automatiquement installé avec les drivers PAL.

Merci.
garnus
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 09:27:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

rouky a écrit:
The Real Mc Coy a écrit:

C justement çà que je n'arrive pas à faire : je voudrais installer ma carte avec les drivers WDM mais je n'y arrive pas !!!

Merci.

idem
rouky
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 09:52:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

garnus a écrit:
rouky a écrit:
The Real Mc Coy a écrit:

Merci.

idem

hi garnus,
qu'est-ce que t'as essayé exactement ???
et avec quels drivers ???
perso g comme drivers : ceux du site pinnacle, ceux fournit avec la carte, ceux fournit par mon fréro (qui lui a bien la carte installé avec les drivers WDM, pour info c le CD Pinnacle PCTV Pro 5.5)

g tout ce qui faut mais j'arrive pas à prendre en compte ces drivers !!!
g même essayé d'aller voir le détail du pilote dans le gestionnaire de périphérique, g regardé tous les fichiers utilisés et g été les supprimler à la mano dans leur répertoire (C:\WINDOWS\SYSTEM32 et C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS).
Ce soir je v tout désinstaller, supprimer tous les fichiers une nouvelle fois et regarder dans la registry aussi.
Faut trouver l'endroit où ce Windows XP de mes deux mémorise ce driver PAL !!! Pour pouvoir revenir comme à la première insertion de la carte dans le slot PCI : qu'il m'affiche la fenêtre avec les choix : Installation automatique ou installation à partir d'un emplacement
garnus
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 10:05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

rouky a écrit:
garnus a écrit:
rouky a écrit:
The Real Mc Coy a écrit:

Merci.

idem

hi garnus,
qu'est-ce que t'as essayé exactement ???
et avec quels drivers ???
perso g comme drivers : ceux du site pinnacle, ceux fournit avec la carte, ceux fournit par mon fréro (qui lui a bien la carte installé avec les drivers WDM, pour info c le CD Pinnacle PCTV Pro 5.5)

g tout ce qui faut mais j'arrive pas à prendre en compte ces drivers !!!
g même essayé d'aller voir le détail du pilote dans le gestionnaire de périphérique, g regardé tous les fichiers utilisés et g été les supprimler à la mano dans leur répertoire (C:\WINDOWS\SYSTEM32 et C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS).
Ce soir je v tout désinstaller, supprimer tous les fichiers une nouvelle fois et regarder dans la registry aussi.
Faut trouver l'endroit où ce Windows XP de mes deux mémorise ce driver PAL !!! Pour pouvoir revenir comme à la première insertion de la carte dans le slot PCI : qu'il m'affiche la fenêtre avec les choix : Installation automatique ou installation à partir d'un emplacement

drivers 5.7 et 5.8 de pinnacle. Et resultat identique. Comme je l'ai dit à cricri tout à l'heure, ce soir je ressors les tournevis ma mobo de test et je remets les mains dans le cambouis. Je te tiens au courant wink
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 10:37:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention les 5.5 c'est pour les PCTV rave mono ou les PRO, et là le driver est bien nommé WDM.

Mais les stéréos ont d'autres drivers, car basé sur le chipset Philips SAA 713x, et enregardant sur le forum MMTV dans les configs ont voit bien PAL pour vos cartes ...
Donc là vous êtes en train de vous focaliser sur un faux problème ...

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 10:52:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Attention les 5.5 c'est pour les PCTV rave mono ou les PRO, et là le driver est bien nommé WDM.

Mais les stéréos ont d'autres drivers, car basé sur le chipset Philips SAA 713x, et enregardant sur le forum MMTV dans les configs ont voit bien PAL pour vos cartes ...
Donc là vous êtes en train de vous focaliser sur un faux problème ...

Merci pour cette info
coucou
ricky33
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2005 13:31:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai également une PCTV stéréo, et je n'ai jamais réussi à avoir une image lisisble - elle est déformée comme tu le signale.
j'ai également driver PAL dans getionnaire de périphériques, le forum de PINNACLE ne répond pas aux personnes ayant le même pb, perso j'ai essayé sur deux machines, rien à faire.

J'en suis réduit pour le moment à passer par l'entrée composite sur laquelle je branche mon tuner magnétoscope, mais bon, on a vu plus souple comme config ...
Si t'as du nouveau, je suis preneur, oeuf corse.
octi2000
Invité

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 09:24:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars.
Je suis preneur aussi car j'ai le même soucis.
Il y a qu'en WDM generic que je capte en NB, plutôt gris clair même, et un peu comme un négatif de photo avec un K!TV 2.0.0.0
et Image déformées avec un peu de couleurs avec un k!tv 2.3 x.x

Voilà, à suivre.
octi
Aykhinn
Invité

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 16:59:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.

Je possède aussi une carte PCTV Stéréo avec un chip SAA713.
Mon pilote (1.3.1.15) indique également Pinnacle PCTV Stéréo PAL Capture Device, mais je ne rencontre pas vos problème (ni avec PCTV Vision, ni avec K!TV 2.3.0.1).
Je suis sous windows XP SP2.
Donc, si ça peut vous rassurer, cela doit être un problème de pilotes.
(Il y a d'ailleurs une mise à jour à installer pour le SP2 de XP).

Driver 5.8 ici : http://www.clubic.com/telechargement-drivers-2183-pctv-vision-5-80.html
Patch XP SP2 ici : ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/pctv/PCTV%20Stereo/PCTVStereo_WinXP_SP2_WHQL.exe

Avec ça, ça devrait marcher, à condition à mon avis de bien désinstaller le pilote actuel !

Bon courage.
lefous
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2005 00:41:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
J'ai la meme carte qui fonctionne plutot bien avec driver pal (le prob n'est pas la).
Si sur 2 machines differentes, sur 2 prise tv differentes (c'est pas le cable antenne?) la carte ne marche toujours pas --> SAV
Aykhinn, tu n'as pas de pb de son (crachouilli) au demarrage de k!tv avec les 1.3.1.15?
Aykhinn
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2005 12:02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

--> lefous

Salut !

Si j'ai ce problème désagréable au lancement de K!TV depuis la version 2.2 ainsi qu'aucun PDC ou teletexte (ça depuis toujours).
Ces problèmes ont été signalés à Quenotte sur le forum Develo, 'faut attendre une prochaine release.
D'ailleurs, je viens de tester le dernier DSCALER (4.1.12) et il fonctionne avec nos Pinnacle PCTV Stéréo, donc on peut attendre pour un jour un K!TV qui fonctionnera en dsdrv avec nos cartes ! (mais pas pour tout de suite !)

@+

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent