GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Installation d'une carte d'acquisition et compression vidéo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jlk
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 10:44:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'essaye d'utiliser la carte d'acquisition/compression MPEG2 de KNC One :
TV-station DVR (SAA7134 + SAA6752hs + tuner TV et RADIO).

J'utilise FEDORA 3 noyau 2.6.9.11.

Le flux NON COMPRESSé est bien disponible sur /dev/video0 et je vois la vidéo grâce à xawtv.
En passant, quelqu'un sait-il quel est le format de la vidéo ?

Par contre, pas de flux de vidéo compressée : /dev/video1 n'existe pas !

Après analyse, il semblerait que video4linux et les drivers SAA7134 et SAA6752hs soient en cours de développement/mise au point.

J'aimerais les tester et voilà que les problèmes apparaissent :

- les RELEASES : La dernière est datée d'avril 2004 donc trop vieille !

- les PATCHS : 1 à 3 / version de noyau :
J'ai vu qu'il y avait 2 patchs pour le noyau 2.6.11. Doit-on installer le 1er, puis le second et comment les appliquer ?

- les SNAPSHOTS : J'ai chargé le dernier puis exécuté "make"
Les premiers fichiers sont correctement compilés puis arrive la compilation du fichier cx88_video.c qui charge le fichier cx88.h
qui lui-même charge video_buf_dvd.h et là, erreur de compilation car le compilateur ne trouve pas les fichiers dvbdev.h, dvb_demux.h, ...
Ces fichiers semblent faire partie du projet DVB de linuxtv.org dont je n'ai que faire (je ne veux qu'utiliser l'entrée vidéo de la carte
et non pas son tuner). Dois-je tout de même charger le projet DVB ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir un peu plus clair, je lui en serais
d'avance reconnaissant.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 19:41:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info, la Fedora Core 4 est sortie il y a qq heures, elle est toute chaude sourit

Pour les patchs du noyau, il me semble que le patch AC (ou peut être MM, ou bien même les 2??) contient les mises à jour des drivers SAA**** ... à tester, donc sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jlk
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 07:40:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai obtenu une réponse par ailleurs.

C'est simple : modprobe saa7134-empress

Et voilà !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent