GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

Son qui met du temps a arriver sur certaines chaines Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
laloi
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 03:32:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

xdtv fonctionne très bien avec la plupart des chaines, mais avec certaines (BBC LEARNING, RAI UNO, MCM, .. ) le son met du temps à arriver (de 30secondes à plusieurs minutes selon les fois).

Quand le son arrive, il est très bien (volume normal, pas de décalage), mais si je change de chaine, et ke j'y retourne, je devrai à nouveau attendre.

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir SVP ?
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 06:20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment est ta réception sur les chaines posant problèmes?? schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laloi
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 09:25:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Comment est ta réception sur les chaines posant problèmes?? schtroumpf

Salut,
Merci de t'intéresser à mon problème.

Les chaines posant problème ne sont effectivement pas dans les plus nettes.
Mais j'ai essayé de régler les chaines avec la fréquence plutôt qu'avec le canal avec un intervalle de 0.1Mhz (ce qui me donne l'image de la chaine visée sur environ 10 canaux). Il n'y en a pas un qui capte le son tout de suite (mais une fois le son arrivé, celui-ci est très correcte).
laloi
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 09:46:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait il semblerait que le son n'arrive au bout d'un moment que sur MCM (j'avais essayé avc celle-là car c'est celle pour laquelle ce problème est le plus dérangeant).

Pour Rai Uno, ou encore TMC, j'ai beau attendre le son n'arrive pas.

Y aurait-il un plugin pour forcer la diffusion du son, même si xdtv juge le signal insuffisant SVP ?
laloi
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 10:33:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je viens de découvrir les joies du réglage fin (avec les flèches gauche et droite), et ça m'a permis d'avoir le son sur MCM. Mais ça ne marche pas avec els autres chaines.
laloi
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 10:34:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi essayé shift+A, puisqu'il semblerait qu'une mauvaise réception puisse couper le son, mais ça ne donne rien (ça coupe bien le son sur les chaines qui marchent, mais ça ne change rien aux chaines qui ne marchent pas).
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 12:55:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'aurais aussi suggéré le réglage fin, je ne vois pas d'autres solution.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent