GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Xdtv : pb avec mandrive et pinnacle et ATI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
djgalak
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2005 23:16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens d'installer ma pinnacle PCTV Studio/Rave sur mon Athlon Sempron 3000, et j'ai un petit problème : apparemment, la carte est pas reconnue.
J'ai également une carte ATI Radeon 9200PRO 5960 (AGP).
Voici ce que me dit xdtv au démarrage :

Selected XvImage adaptor with yuyv support: ATI Radeon Video Overlay on port 61 (grabdisplay)
No XvVideo port available.
*** AUDIO DEVICE TYPE = alsa
open /dev/video0: No such file or directory
open /dev/video0: No such file or directory
no real video grabber device available
USE DUMMY DRIVER !
*** GRABBER DEVICE TYPE = dummy
*** MIXER DEVICE TYPE = alsa
/home/olivier/.xdtv/xdtvrc:6: invalid value for source: Composite1
/home/olivier/.xdtv/xdtvrc:28: invalid value for quality: MPEG, Low
/home/olivier/.xdtv/xdtvrc:72: invalid value for blackborder: off
/home/olivier/.xdtv/xdtvrc:105: invalid value for source: S-Video

J'imagine que c'et le "can't open /dev/video0" qui est pas bon. Est ce du à la carte ATI, ou à autre chose ? Dans le premier ca, est ce que la mise à jour des drivers réglera l'affaire ?

Au final, j'aimerais acceder au composite et S-video, mais j'imagine qu'une fois ce problème régler, devrait plus y avoir de probleme ...

merci de votre adie !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djgalak
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 16:58:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous !

Alors je pense avoir trouvé la solution partielle à mon problème : depuis la Mandriva LE2005 il me semble, mandrake utilise Udev et non plus devfs pour les périphériques, ce qui ferait que ma carte tv n'est plus sur /dev/v4l ou /dev/video...
La solution consisterait donc à spécifier à udev de mettre la carte tv sur ce périphérique là... (je n'ai pas réussi à savoir sur quel device la carte tv était mise à la place).
J'ai vu qu'il était possible de spécifier à udev d'utiliser les nominations de devfs pour les périphériques en configurant le fichier :
udev.rules.devfs
mais je n'ai pas trouvé de précisions quant au paramétrage précis de ce fichier...
est ce que quelqu'un pourrais me mettre sur une piste pour modifier ce fichier, et que la carte tv se trouve bien sur le bon "device" ?

Par avance merci si qqun peut m'aider !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent