GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Quel disque dur faut-il avec Zoomout ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nono86
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 21:08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Quand j'ai commencé les enregistrements avec KastorTV et Zoomout 2.3, en DivX 5.2.1, ça marchait très bien. Je faisais du 2Go/heure environ.
Un jour ça a foiré (images perdues) au cours d'un film et ça n'a jamais marché bien de nouveau.

Avec la solution xvid 2003, ça marche à peu près, mais la qualité est moins bonne (motion sur 4).

La question que je me pose: faut-il un disque dur spécialement rapide ?

Ma config: portable Centrino 735 (1.7 GHz) 512 DDR-RAM, DD 60 Go/5400 tpm.
Faut-il un disque externe? Firewire? Ou dois-je me résigner?

AV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 07:21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant le codec Divx 5.2.1 as-tu essayer de le désinstaller complètement, registre compris ainsi que le dossier systeme 32 ? Ensuite tu le réinstalles et peut-être que ...

Concernant la rapidité du disque dur : bien sûr que + il est rapide mieux c'est ! Néanmoins tu dois pouvoir optimiser la configuration d'Xvid. Actuellement je fais des tests en laissant la qualité sur le Maximum (càd 6) et en intégrant des options telles que Quaterpel, b-frame sur 2 (et non -1 (-1= pas de b-frame)) ...etc... et en jouant sur la Quantization. En effet, si dans ta suite 1 - 31 - 1 - 31 -1 ... tu remplaces les 31 par un chiffre + petit, tu ne perds plus d'images !!! A toi de faire les tests selon ton PC pour savoir quelles nouvelles valeurs tu peux entrer. A toi de voir aussi si tu trouves la qualité + intéressante.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Nono86
Newbie

MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 09:52:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je vais essayer comme ça.
Mais ça m'a refait le coup jeudi dernier: sans rien changer à ma config xvid, qui marchait à peu près, j'ai eu de la grosse perte (jusqu'à 1 perdue pour 1 sauvée).

AV
Invité

MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 10:19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=2901&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=642cd794ee036c371a555482040db16c

Relis l'ensemble de ce post roule les yeux pour ôter ton Xvid et les traces des précédentes versions puis comment le remettre.
Wholepicker
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 16:05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, petites choses d'importances:

- as-tu défragmenté ton DD?
- as-tu des programmes qui tournent en tâche de fond?
- es-tu sur que ton DD est toujours en UDMA? Après un crash il arrive que WinXP le mette en mode PIO!!!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent