GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

tuner(s) Philips: pourquoi j'ai pas les mêmes chaines? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
disiztheend
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 13:33:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

voici mon pb lié à ma leadtek winfast 2000 xp. Lorsque je choisis un tuner philips secam (je sais plus lequel désolé), il me détecte TF1, F2, F3, F5, M6 mais pas C+.
Lorsque je prends le tuner philips alternatif (vu dans un post), j'ai F2 et C+.
Ma question est donc: comment avoir les 6 chaines avec le même tuner? En effet je suis obligé de changer de tuner pour changer de chaine, c'est pas vraiment l'idéal non non .
J'ai essayé d'imposer le canal de C+ (le 6 à priori) sur le tuner qui capte les autres chaines mais manifestement c'est la fréquence qu'il faudrait imposer et je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un a une solution à proposer, je suis preneur chinois qui dit merci

merci d'avance,

disiz

PS: au niveau qualité du signal c'est bon pour toutes les chaines.
PPS: est-ce qu'il faut que j'essaye tous les tuners dispos?
PPPS: au fait, la recherche en fréquence libre donne les même résultats. Je vois vraiment pas pourquoi... triste
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 13:53:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C+ est sur le canal 6 donc c'est du VHF.
la raison de ce disfonctionnement est la suivante : avec 1 tuner tu captes le VHF et avec l'autre l'UHF. Heureusement, pour la Winfast tv2000 xp deluxe un tuner a été configuré pour faire fonctionner les 2 (le tuner Partsnic).
Donc essaie ce tuner, si ta carte est comme la deluxe ça devrait fonctionner.

disiztheend
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 14:08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci du tuyau chinois qui dit merci, je teste ça dès ce soir. Avec un peu de chance il ne me restera plus qu'à apprendre à faire marcher girder correctement!

Remarque: si je comprends bien, F2 émet en UHF et en VHF. C'est ça?
disiztheend
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 14:11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'oubliais: ma carte est une deluxe en effet. Par contre j'aimerai avoir confirmation que cette carte ne dispose que du son en mono. Vous êtes d'accord avec cette affirmation?

disiz
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 14:13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

disiztheend a écrit:
Remarque: si je comprends bien, F2 émet en UHF et en VHF. C'est ça?

exact.
tu peux recevoir la même chaîne de 2 régions différentes par exemple.
Vérifie les canaux de FR2. Normalement il y a 2 canaux différents dont 1 inférieur à 10 (VHF) et un autre supérieur.

Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 14:25:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

disiztheend a écrit:
j'oubliais: ma carte est une deluxe en effet. Par contre j'aimerai avoir confirmation que cette carte ne dispose que du son en mono. Vous êtes d'accord avec cette affirmation?

disiz

T'as une deluxe, ça explique tout sourit (c'est sur la deluxe qu'il y a le tuner Partsnic).
Et oui le son est en mono, il n'y a pas de décodeur Nicam stereo. Fait une recherche pour obtenir plus d'explication.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent