GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Réglage ASUS My Cinema P7131 Dual Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mic
Invité

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 13:07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai passé ma journée d'hier à configurer ma carte et je me suis dit que cela pourrait aider quelqu'un.

Petit préambule : cette carte est fourni avec une usine à gaz : Cyberlink Power Cinema et en plus d'être gourmand en ressource ce logiciel plante ...
Ceci explique mon acharnement pour faire fonctionner ma carte avec K!TV.

D'abord les problèmes :
1- Problème de son car il provient directement en interne et j'avais des grésillements sur certaines chaines (son saturé) et était pas top au niveau qualité.
2- Problème d'enregistrement avec zoomout car pas de son (pas d'entrée sélectionnable car son interne au tuner...)

Alors on y va pour résoudre tout cela, voila mes réglages de base :
Paramétrage de K!TV : Source WDM = 713x BDA Analog Capture
Source Audio = Externe (je vais y revenir)
Source Vidéo = Video Tuner
Format Vidéo = YUY2

L'astuce en fait vient de la sortie son car cette carte ne possède pas de sortie son à l'arrière et donc j'ai d'abord sélectionné le son en interne (utilisé soit dit en passant par le logiciel fourni Cyberlink PowerCinema).
Par contre j'avais remarqué un connecteur audio interne sur la carte et j'ai donc branché ma carte son dessus avec un cable pour lecteur CD standard... Du son seulement à droite ... mer...credi !
Réflexionnage intense et ... bidouillage du cable : en fait il faut déplacer le connecteur blanc vers l'extérieur. (ce qui donne Rouge-Noir-Vide-Blanc au lieu de Rouge-Noir-Blanc-Vide par défaut sur les connecteurs audio blanc de lecteur CD)

Conclusion : On se retrouve dans une situation connue avec une sortie audio identifiée (l'auxiliaire pour moi ou la CD) et donc tout marche nickel : le son est superbe et zoomout me prend le son.
VOILA !!

En espérant avoir aidé certains d'entre vous ...
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 13:13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de nous faire partager ton expérience, c'est très sympa sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
master_kenobi
Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2005 11:46:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le W2c asus...
apparement la carte tv c'est une SAA713xxxxx
pb: j'ai plus la chaine du foot... alors que sur mon pc fixe ça marche knikel...
une idée?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2005 11:48:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait une recherche de chaine ...

Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2005 12:22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh ..lol jai recherché les chaines...sauf que j'ai besoin d'une passoir...pour le ballond rond...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2005 13:05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as lu le règlement ?

Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:38:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez une autre petite astuce :
Je cherchais le moyen d'écouter la FM sans passer par Cyberlink Power Cinema et j'ai trouvé un truc sympa.

En fait,j'utilise un plugin pour winamp qui permet normalement de regarder la TV. (Winamp TV : http://www.brics.dk/~barnie/WinampTV/)
L'astuce est de choisir FM Radio à la place de Tuner et hop ! C'est gagné !

Un exemple de fichier channel pour ce plugin :
Name = NRJ
System = FM Radio
Stereo = -1
Source = Tuner
Frequency = 90.500000

Ensuite j'ai créé une playlist en incluant quelques Radios :
#EXTM3U
#EXTINF:0,NRJ
channel_1.tvc
#EXTINF:0,FUN RADIO
channel_2.tvc