Correspondances fréquences <-> canaux[globulerouge]
Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ?
Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)
Auteur |
Message |
Qapi
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2005 14:23:11 |
  |
Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé l'information suivante :
J'enregistre, via zoomout, des emmissions TV sur mon DD du PC sans compression (388x284 de mémoire). Cela me fait des fichiers avi énorme (30min = 10Go). Quel est le format de ce fichier avi (DV, MPEG1) ?
Après plusieurs essais et lecture des posts je ne suis pas arrivé à enregistrer en compression direct en DivX ou Xvid. Voila pourquoi j'enregistre sans compression. Existe t'il un autre codec (plus simple à mettre en place) pour optimiser l'enregistrement ? Ensuite je souhaite pouvoir compresser ce ficher en Xvid pour archivage.
Merci d'avance pour vos retours. |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2005 14:31:57 |
  |
AVI est un format de conteneur, pas un codec , sans compression c'est un format "raw" j'imagine, que tu dois pouvoir recompresser en Xvid ou autre avec VirtualDub.
Sinon tu peux utiliser un codec genre MJPEG qui compresse peu, mais avec une bonne qualité, puis le retravailler après tjs avec VirtualDub. |
_________________ Config .
Dernière édition par Cricri le Mardi 11 Octobre 2005 15:37:54; édité 1 fois |
|
   |
 |
Qapi
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2005 14:38:16 |
  |
Merci beaucoup Cricri pour ta réponse rapide et concise.
Bonne journée |
|
|
|
 |
Néo
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2005 00:37:28 |
  |
Cricri a écrit: |
AVI est un format de conteneur, pas un codec , sans compression c'est un format "raw" |
.AVI = Audio Video Interleave et on encapsule par dessus des codecs video
mais là Cricri, il est vrai que cela n'est pas si facile à comprendre qu'un fichier divx ou xvid etc ... porte toujours l'extension .AVI
c'est déjà pas évident quand tu compresse et grave tes vacances .. mais imagine le gars qui va lire ton CD/DVD en fichier .AVI !
j'ai pris l'habitude de mettre une copie du codec sur le CD/DVD gravé
 |
_________________ L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/ |
|
   |
 |
Qapi
Invité
|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2005 11:36:36 |
  |
Ca y est ! Je crois avoir trouver une méthode simple pour enregister puis compresser la vidéo en xvid (par contre cela nécessite de l'espace libre sur le disu
1- J'utilse le codec MJPEG dans zoomout qui mepermet d'optimiser l'espace disque lors de l'enregistrement.
2- J'encode le fichier avi. 2 solutions :
a) Avec virtualdub (plus "compliqué", plus souple)
b) Avec PocketDivxEncoder beaucoup plus simple pour les personnes réfractaires à virtualdub et aux configurations du codec.
lien : http://divx.ppccool.com/ et télécharger la version 0.3.51_RC16 - 05.09.2005 car permet sortie PC (résolution 512*...)
J'obtiens une qualité correct mais j'aimerais bien que vous me donniez votre avis.
Pour moi, c'est la solution (b) est la meilleur en terme de qualité/facilité configuration/tps. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|