GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Pb réglage Canal+ (en clair) avec Asus My cinema P7131Dual Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ombarn
Newbie

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2005 16:28:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'utilisation de KTV, j'ai toujours un problème d'image sur Canal+ (EN CLAIR).

L'image est de qualité très moyenne (gros grains). Le son est correct.

Je pense à un problème de paramétrage du canal, car les autres chaines sont très bien, et la carte est reliée à la meme antene que ma TV qui capte très bien en clair.

Pour info, sur ma TV le canal est en S09L (les autres chaines en C57L, C63L, C60L...) alors que pour KTV, je suis en Secam 06 (les autres chaines en Secam 57, 63, 60). Pourquoi cette différence de canal ?

La recherche automatique me donne ce canal 06.

Doit-je rester en Secam L ?
La source est-elle bonne : Vidéo tuner ?
Si quelqu'un reçoit C+ avec cette carte, merci de me donner le paramétrage.

eeek2 JE PRECISE QUE JE NE PARLE QUE DE CANAL + EN CLAIR lol

Merci pour vos éclaississements.

Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2005 17:03:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette chaîne n'utilise pas la même gamme de fréquence que les autres chaînes. Il faut donc une antenne spéciale pour la recevoir.

Ta réception est-elle OK sur une télé ?
As-tu essayé avec le soft livré avec ta carte tuner ?
N'as-tu pas un câble trop long ou un autre appareil branché dessus (télé, magnétoscope, etc.) ?

Newbie

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2005 19:07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67,

Qu'entends-tu par antene spéciale ?

Concernant mon installation :
2 antennes rateau dirigées sur deux emetteurs différents, reliées par un coupleur, puis un amplificateur, puis un répartiteur 3 sorties TV (2 TV + carte tuner)

Une seule TV fonctionne à la fois avec l'ordinateur et la réception de Canal + sur la TV est impécable.

La longueur de cable est identique pour la TV et la carte tuner.

Enfin pour le test avec le soft de la carte Tuner, je ne l'ai pas essayé, et vu les problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs sur le forum, je ne souhaite pas l'installer (Power cinema).

Si tu as une idée...

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005 00:53:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'antenne, voir pages N° 4 et N° 10 de ce fichier PDF : https://media.canal-plus.com/file/62/1/10621.pdf

Fais des essais en ne branchant que ton ordi sur l'antenne pour voir si le signal s'améliore.

Une petite capture d'écran, avec le plugin SnapsHot, hébergée sur imageshack.us nous aiderait peut-être à mieux cerner le problème. chinois qui dit merci

Mais tu peux attendre la réponse de Néo qui semble trés bien connaitre ce soft, contrairement à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ombarn
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005 12:08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Jacky,

Je vais regarder ton fichier.

Info supplémentaire : j'ai installé et paramétré Media portal pour voir (et plus tard pour la TNT), et je constate le meme problème : l'image est moyenne (en résumé c'est regardable, mais le grain de l'image est grossier).

Il semble donc que KTV et le paramétrage ne soient pas en cause, mais plutôt un problème de qualité de réception.

NB : je viens d'essayer de débrancher les deux TV du répartiteur, mais aucun changement sur la réception de canal +

Quelqu'un a-t-il une idée sur la différence du canal utilisé pour recevoir canal plus : Sur TV canal 09, sur carte tuner canal 06 ?

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005 12:18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de regarder ton fichier et effectivement il peut s'agir d'un problème d'antenne ou plus précisément de qualité de tuner.

Le tuner TV étant plus précis que celui des carte TV, cela expliquerais la différence de qualité de réception.

Quoi qu'il en soit, je devrais modifier l'installation pour la TNT, cela sera l'occasion d'investir dans une antenne récente.

Je clos donc le sujet pour ma part. (sauf si quelqu'un à une autre hypothèse)

Merci encore...

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005 14:38:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement, si j'ai bien compris, il n'est pas besoin de changer d'antenne pour la TNT.

Quoi qu'il en soit, ta réception actuelle semble être un peu faible, et doit être la cause de tes problèmes d'image.

Bonne continuation
@+

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent