GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

freebox carte win tv et ktv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bossdupad
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 14:08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

commen faire pour voir les chaine de la freebox avec ktv je voudrais connaitre le materiel a avoir ainsi que la configuration de ktv j'ai une carte wintv express merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 14:52:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu fait une recherche ?
Car le sujet a déjà été abordé ...
De plus il existe une faq sur le branchement avec un magnétoscope, c'est pareil wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 15:50:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pis il y a aussi ce magnifique tuto : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 18:54:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci mais ma freebox est une v5 donc a l'arriere il n'y a pas de prises son rca rouge et blanche donc ce tutorial ne fonctionne pas pour moi actuelment j'ai une peritel branchée sur la freebox et de l'autre coté du cable un cable jaune et un cable son line in mais je n'ai aucune image merci de me repondre
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 20:04:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton adaptateur PERITEL est-il bien câblé en OUT et non en IN ?

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 22:47:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon adaptateur peritel ne possede pas de boutton out ou in c'est simplement une prise peritel et un cable rca jaune et une prise pour le son
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 23:10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne répond pas vraiment à ma question... wink
Sinon, tu l'as eu où cet adaptateur ?

Si tu ne sais pas si c'est un adaptateur IN ou OUT, tu peux éventuellement le tester en IN en utilisant la sortie télé de ta grate graphique.
Si tu vois ton Bureau sur ta télé, slors c'est que ton adaptateur est câblé en IN et donc ne convient pas pour la sortie de ta FreeBox.

Tu peux aussi te contenter de tester la partie son. Si tu branches le son de ta FreeBox sur l'entrée line-in de ta carte son et que tu obtiens le son de ta FreeBox sur ton ordi, alors c'est que ton adaptateur est bien câblé en OUT et convient parfaitement pour ce que tu veux faire.
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 23:14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

[mode hors sujet] Salut jacky67 ça fait longtemps je ne t'ai pas entendu quenottecheese . Comment ça va? Je ne sait pas ce qui c'est passé sur le forum de la vache mais je suis sur que t'es toujour le bienvenu.

PS: Est ce que m'adresse à la bonne personne, si ce n'est pas le cas excuse moi. rougit [/mode hors sujet]
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2005 23:29:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je suis bien la même personne.
Merci pour ce message fort sympathique.

Ca va pas mal. J'ai beaucoup de temps libre depuis qu'ils m'ont viré, alors je traine sur d'autres forums en essayant d'aider quelques personnes.

Mais cessons de polluer ce topic.
Si tu veux discuter, faisons-le par l'intermédiaire des MP de ce forum.

[edit]
Je viens de mettre mon avatar "habituel". Tu me reconnaitras surement mieux ainsi...
[/edit]
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 00:01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky,

tu sais remuer la q.... pour voir si c'est bien toi ??? langue tirée

dehors

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 00:03:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais le faire avec la main droite...

Mais c'est pas fini cette pollution de topic, non !?!
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 07:56:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, vais finir par sévir moi ! cheese

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 11:56:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci jacky67 j'ai acheté ce cable chez carrefour et je ne sais pas vraiment commen le decrire donc j'ai pris plusieurs photo

jez vous precise aussi que j'ai fait le test avec ma tele et que je n'ai pas eu d'image du bureau donc la peritel est bien cablé

voici une image du cable

Image

et le lien pour la voir en plus grande

http://bossdupad.canalblog.com/images/130_3062.JPG

une image de l'arriere de ma freebox v5

Image

http://bossdupad.canalblog.com/images/130_3073.JPG

enfin voici un image de ma carte tele wintv express avec les branchement antenne et son deja fait

Image

http://bossdupad.canalblog.com/images/130_3077_2.jpg

merci de vos reponses
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 12:14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que l'entrée se face par la prise péritel.

Citation:
j'ai fait le test avec ma tele et que je n'ai pas eu d'image du bureau donc la peritel est bien cablé

pas forcément si tu n'as pas configuré ta carte grafhique pour qu'elle transmet les images sur la télé.

[edit]
As tu relié avec la sortie de ta carte graphique ou carte TV
[/ediit]
bossdupad
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 12:43:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai relié la bonne sortie mais je ne l'ai pas configuré sinon il faut que j'achete quoi comme materiel pour que ca marche merci de me repondre
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 01:16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes photos ne sont malheureusement pas d'un grand secours je pense. triste

En revanche, tu peux "ouvrir" la PERITEL au bout de ton câble.
Il te suffit de dévisser l'anneau crénellé, puis d'ouvrir le cache en deux.
Ensuite, tu regarges ce qui est câblé et tu compares avec ce schéma.

Si tu as des doutes, tu peux poster une ou deux photos de l'intérieur de cette PERITEL pour qu'on voit ce qu'il en est.

@ Cricri : pardon m'sieur, mais c'est mon Ami le Belge qui m'a provoqué... quenottecheese
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 01:24:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de penser à un petit truc tout bête : la PERITEL femelle au niveau de la FreeBox est-elle elle-même câblé en S-Vidéo ?
Sur les versions précédentes de la FreeBox, je crois bien que la sortie S-Vidéo n'était pas utilisable.

Je dis cela car le câble/adaptateur que tu utilises ne semble pas posséder de connecteur composite et n'est donc probablement câblé que pour une sortie S-Vidéo au niveau de la PERITEL...
(suis-je bien clair dans mes propos ?)

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 19:52:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta reponse je re donne donc un photo de ma peritel

Image

ou le lien pour l'a voir en plus grand

http://bossdupad.canalblog.com/images/130_3086.JPG

je voudrais aussi savoir commen savoir si ma freebox est montée comme tu le dis ou pas

merci
bossdupad
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2005 18:46:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit up

merci de m'aider
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2005 00:27:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups ! Désolé, je n'avais pas vu ta réponse de samedi. triste

T'aurais pas la même photo en un petit peu moins flou ???
Parceque là, j'ai l'impression qu'elle est câblée d'une part en entrée au niveau audio et d'autre part en sortie au niveau vidéo !

Une fois que tu as redémonté la prise PERITEL mâle au bout de ton câble, prends une photo (bien nette... wink ) de chaque côté pour qu'on voit bien où sont soudés les fils.
Et pour déterminer par toi-même le sens des connections disponibles dans ton câble, regarde les petits numéros qui doivent être inscrtis sur la prise, et compare-les avec ce schéma :
Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent