GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

freebox sur ma carte (REGLE) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mactv
Newbie

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2005 08:49:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

j'ai branché ma freebox sur ma carte vidéo pour obtenir la tnt mais l'image est en noir et blanc et pas de son

ma carte tv: winfast tv 2000 xp
j'ai fait un branchement peritel (rca avec input et output) sur la freebox et le tout relié avec un cable s-video. le fil jaune avec le jaune (pour le son)

a plus schtroumpf

Dernière édition par mactv le Lundi 31 Octobre 2005 21:58:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doryphore
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2005 09:10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de TNT mais k!tv ne supporte pas le numérique je crois

Si je dit une betise mercid e me reprendre
par contre en ce qui concerne d avoir les chaines de la freebox sur k!tv recherche dans le topic y a deja eu la reponse de donnée ( enfin je crois encore) il te faut créer une chaine spéciale pour ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mactv
Newbie

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2005 09:41:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

deux ou trois questions

le cable s-video: video et son ?

car si je branche le cable jaune (video) sur ma carte (du pc), j'ai bien l'image nickel mais pas de son (logique)

si je branch le s-video , image en noir et blanc et tjs pas de son

donc si je branche le cable jaune, ou je branche le rouge et le blanc (du son)
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2005 09:44:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

cable jaune == SVideo == video seulement !
rouge et blanc == cable du son (a brancher avec adaptateur RCA -> JACK sur carte son)

Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2005 13:04:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Privilégie le cable S-vidéo car le résultat sera meilleure par rapport au cable RCA (nommé également cynch).

Dans les 2 cas, branche les cables RCA rouge et blanc qui t'apporteront le son en stéréo (si ta carte le supporte et si la source audio est en stéréo of course !!!).

Lors de la création de la chaîne qui va supporter ton décodeur, choisit Entrée Composite si tu choisit le RCA jaune, et choisit S-vidéo dans l'autre cas ... N'hésite pas à faire des comparaisons pour un meilleur résultat.

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2005 13:09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le câble jaune doit plutôt être un câble pour le composite je pense.
Les câbles S-Vidéo ne sont qu'assez rarement jaunes. Il n'est en effet pas indispensable de les repérer par une couleur puisque leur forme dit déjà à quoi ils servent.

D'aprés ce que tu décris, tu sembles avoir connecté la sortie S-Vidéo sur l'entrée S-vidéo et la sortie composite sur l'entrée son. N'est-il pas ?

Si tu as l'image en N&B, alors essaye de modifier les paramètres du standard vidéo à utiliser (PAL B ou SECAM L) ou éventuellement de voir si tu as une option de "composite via S-Vidéo" ou un truc comme ça...

[edit]
Arf ! Grillé par le Globule rouge triste
Pour me faire pardonner : click coucou
[/edit]
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2005 11:42:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

@J.67 : merci pour cette belle image ... Une future banière ?! Faut que j'étudie l'affire ... Très joli !!!
Tu es pardonné mon fils ... Dieu te protège. lol

Sinon, c'est vrai que notre ami doit préter attenetion au standard Pal/Secam... Dans son cas il faut du PAL.

A +,
GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
mactv
Newbie

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 16:50:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je viens d'acheter le cable rca//jack, et toujours pas de son!!!!

je branche mon jack sur ma carte audio (son intégré realtek sur carte p5wd2) , rien de rien. rougit non non
Actarus
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 19:15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal car quand tu branches en meme temps les prises rca + le s video C le s video qui est prioritaire. J'ai deja eu des soucis de n&b avec branchemetns Svideo chez mon beau frere pour un simple lecteur DVD.

J te conseil donc de te brancher seulement avec le rca jaune puis le blanc+rouge>>jack ds l'entrée en ligne de ta carte son pour tester. Laisse ton svideo de coté et test.

RCA => composite ds K!TV.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 19:37:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis le cable rca jaune (video) sur ma carte tv.

J'ai mis mon cable rca//jack sur ma carte mère//son sur la prise bleu clair

et rien de rien, et moi qui croyais avoir la tnt comme ca et ben merci
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 20:13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Actarus a écrit:
C'est normal car quand tu branches en meme temps les prises rca + le s video C le s video qui est prioritaire.
Donc quand tu te connectes en S-Vidéo, tu peux pas avoir le son... eeek2 non non

@ MacTV : tu n'as pas oublié de sélectionner "line-in" comme source audio au moins ?
mactv
Newbie

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 20:48:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
tu n'as pas oublié de sélectionner "line-in" comme source audio au moins ?

dans mes proprités son, line volume est coché

question ?

une image du problème: http://www.image-dream.com/up/1130790348-ktv.jpg

coucou
mactv
Newbie

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 21:58:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est, je capte la TNT.

donc j'ai mis le fil sur le récepteur bleu, j'ai mis entrée ligne dans le panel de realtek audio, par contre tout est resté en blanc comme dans la capture, sans oublié line volume cochée!!!!!
wink
Pichtouille
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 12:37:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une carte Wintv PVR150 à laquelle j'ai connecté la freebox (composite), j'ai installé kTV mais quand je le lance il ne me mets aucun signal vidéo. le champ réglage des canaux est grisé.

je capte les chaines de la freebox parfaitement avec wintv. Comment je peux configurer KTV?

Pichtouille
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 13:44:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as fait qqs recherche ??
Parcque le sujet a été abordé de nombreuses fois ... wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent