GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Driver Linux pour boitier TV avec chipset Uli M9205 ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MD25
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 17:51:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'utilise K!TV ET MMTV épisodiquement depuis plusieurs années avec une SmartTV 1 Stéréo, car suivant la version de Windows que j'ai et ce que je rajoute comme carte à l'intérieur, ce n'est pas toujours le même qui bloque le moins souvent ou dont l'enregistreur fonctionne.

J'en profite d'avoir un petit Pb pour remercier les développeurs de ces softs pour leur boulot qui me permet par exemple de surveiller un peu un match pendant que je bosse à autre chose et qui effectivement sont au moins aussi bons que le soft qui m'était donné avec la carte (Power VCR III). Je ne mets que au moins aussi bien car comme je n'ai pas vraiment le temps de lire les aides pour bien gérer ma config, je prends un peu la première config qui fonctionne et qui ne doit probablement pas être bien optimisée (je n'ai qu'un Duron 1,3GHz et une carte TV mal blindée qui me pose problème pour les chaines de 4 à 6, ce qui fait que je passe par un VCR externe).

Bref, j'ai récemment acheté un portable avec en bundle un boitier TV USB 2 externe avec chipset Uli M9205 qui n'est pas reconnu sous Linux (mais qui fonctionne de façon beaucoup plus simple avec K!TV et MMTV qu'avec le soft qui ressemble beaucoup au copie d'écran de Windows Media Center que j'ai pu voir). Quelqu'un saurait-il ou je peux trouver un driver Linux sous forme de package facile à installer ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 19:05:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à toi...

Donc dans l'ordre:
1 - Je déplace en section OS alternatifs et Linux.
2 - Je te fais remarquer que certaines parties de ton poste sont très 'border line', et t'invite à relire le Règlement du forum.

schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 19:11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais faire une petite recherche sur google linux:

http://www.google.fr/linux?hl=fr&q=M9205&btnG=Rechercher&meta=

Un driver semble en développement, et le résultat attendu est bon... je n'en sais pas plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MD25
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 19:20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Bonjour à toi...

Donc dans l'ordre:
1 - Je déplace en section OS alternatifs et Linux.
2 - Je te fais remarquer que certaines parties de ton poste sont très 'border line', et t'invite à relire le Règlement du forum.

schtroumpf

[quote="BlindMan"]Bonjour à toi...

Comme quoi, on peut vraiment avoir la vue courte, parceque j'avais regardé la liste des thèmes avant ! Si, si, je le jure !

En plus, j'avais lu le réglement avant et je n'ai vraiment pas été conscient d'être "border line". Même maintenant que tu me le dis, je ne vois pas et ce n'est pas de la mauvaise volonté ! Je n'ai a priori cité que des marques légales de soft que j'ai acquis légalement en bundle avec le matériel, ni parlé d'utilisation illégale des logiciels cités (pour les matches, je parlais de ceux de l'équipe de France, donc sur la 1)
Désolé en tout cas !

Pour la recherche sur google, j'ai un peu donné avant, mais je n'ai pas réussi à trouver de choses packagées pour un béotien, et puis pour être honnête j'espérais un peu qu'il y ait sous Linux un logiciel miracle avec des drivers plus ou moins génériques comme K!TV et MMTV.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 19:31:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi, je vois le mal partout wink
-pingus-
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 15:34:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

MD25 a écrit:

Pour la recherche sur google, j'ai un peu donné avant, mais je n'ai pas réussi à trouver de choses packagées pour un béotien, et puis pour être honnête j'espérais un peu qu'il y ait sous Linux un logiciel miracle avec des drivers plus ou moins génériques comme K!TV et MMTV.

Linux c'est pas pour les béotiens. Windows est fait pour eux (et encore). Si tu veux tester Linux, il faudra te retrousser les manches. Le Linux pour monsieur tout le monde n'est pas pour demais (en tout cas je l'espere)

bye Pingus
MD25
Newbie

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2005 10:22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

-pingus- a écrit:

Linux c'est pas pour les béotiens. Windows est fait pour eux (et encore). Si tu veux tester Linux, il faudra te retrousser les manches. Le Linux pour monsieur tout le monde n'est pas pour demais (en tout cas je l'espere)

bye Pingus

Je ne suis absolument pas d'accord avec cela.
Pourtant j'ai servi d'administrateur pour des serveurs monopro, puis multipro, puis cluster sous UNIX depuis plus de 10 ans (bien qu'étant plutôt développeur d'applis scientifiques, entre autres...) et je m'occupe aussi d'un pools de PC en multiboot Windows/Linux. Mais quand je compare la première distro que j'ai installée (Slackware 7) à la dernière (Mandriva 2006) et bien je suis sacrément content des progrès. Je n'ai pas de temps à perdre à me méler de choses pour lesquelles je ne suis pas compétent, alors que d'autres le font déjà très bien.
C'est justement, si l'on arrive à intéresser M. tout le monde à Linux que l'on pourra être plus fort pour lutter contre les brevets logiciels et les tentatives de définition de normes propriétaires.

Cela dit, j'ai beau avoir installé pas mal de distros différentes, je n'en ai encore vraiment utilisé aucune à la maison si ce n'est pour dépanner mes Windows (Wine pour les jeux des gamins ce n'est pas l'idéal !). Je suis donc béotien pour son utilisation pour autre chose que l'admin, la programmation (non système) ou le bidouillage des fichiers systèmes de Windows. C'est pour cela que j'ai choisi une Mandriva plutôt qu'une Debian ou une netBSD pour la maison, dans l'espoir de faire passer un jour ma petite famille à Linux, sans avoir à passer trop de temps à le configurer avant.
Si je comprends bien les messages du haut du forum, Pingus, tu es apparemment développeur de XdTV (ce dont je te remercie), mais qu'il y un peu (?) de configuration à faire. Je ne souhaite absolument pas vexer quelqu'un qui se dévoue pour les autres, mais juste que tu comprennes que je n'ai pas la même philosophie que toi de l'utilisation de Linux, que j'aimerais bien utiliser autre part qu'au boulot sans avoir à y passer trop de temps (grâce à des gens comme toi qui s'investissent pour nous faire bénéficier de leurs connaissances).

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent