GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Branchement de l'antenne sur une PCTV Rave (tuner Philips) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bicou
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 16:26:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai une carte PCTV Rave avec un tuner Philips, dont la fiche pour l'antenne était cassée :

La carte, la fiche (x2), et les deux de nouveau (x2) :
Image Image Image Image Image

J'ai bien entendu voulu la réparer, en soudant la phase a l'intérieur du tuner, et la masse sur la carcasse du tuner :

Image
Image Image

Le fil rouge relie la phase du coaxial au tuner TV, la photo du milieu montre la soudure de la masse à la carcasse.

Vous allez me dire «Oui, tout ça c'est très bien mais on s'en fout..»
Deux minutes.. Je rebranche, tout va bien, je lance K!TV, je mets TF1.. j'ai l'image plus ou moins nette (la réception est médiocre)... sauf que j'ai pas de son !!! J'ai un brouhaha immonde, mais rien qui ne ressemble aux fabuleux programmes de TF1 !

Une idée de ce qui a pu merder? Oublié de souder qqch?

PS: sur la photo avec le fil rouge, on pourrait croire que la masse et la phase sont court-circuitées, mais en fait non ça marche bien.
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 00:58:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu changes de chaine, ça marche?
Si tu lances zoomout?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bicou
Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 14:44:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien en fait j'ai passé l'aprem d'hier la dessus, j'ai fini par pas mal défoncer la carte.. pour finir par acheter des cables, des adaptateurs. J'ai pris un cable, je l'ai coupé, et ressoudé proprement le bout de cable sur la carte, pour pouvoir brancher le cable d'antenne dessus facilement. Eh ben une fois tout ça fait, tout marchait tres bien, y compris le son !

Allez comprendre.. sans doute des faux contacts, ou bien un probleme logiciel qui s'est résolu tout seul.. c'est étrange, mais bon, ça marche maintenant.

merci pour votre aide en tt cas

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent