Attention!![BlindMan]
Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum.
Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.
Auteur |
Message |
MrYaume
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 1 Décembre 2005 02:05:53 |
  |
Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été traité, mais il n'y a jamais eut de réponse claire (même sur le forum officiel de Pinnacle), donc je vais essayer de faire des questions claire entrainant des réponse claires pour les gens dans la même situation que moi. Merci d'avance aux gens qui ont les réponses de m'aider a démêler le problème.
Mise en situation:
Je suis abonner à la TV Cablé chez Noos, j'ai 1 Démodulateurs de marque ASagem (sur 1 TV) qui sont connectés avec un fil coaxial de type fil blindé (ou pas) pour câble et satellite.
Du côté PC, j'ai un Athlon 64 fx 57 avec 1024 de Ram et presque 500 GO de HDD le tout sous Windows XP Pro.
Ma Carte d'aquisition est une Pinnacle PCTV Pro avec entrés Composite et S-Vidéo et une entrée Radio. Elle est sensée recevoir le Câble Hyperbande.
Voilà les questions:
1/ Y a-t-il un rapport direct entre Câble Hyperbande et la TV Calbée?
2/ Peut-on de manière générale recevoir les chaînes Cablée avec une carte d'aquisition PC (je sous entend toutes les chaînes et pouvoir changer les chaînes à partir du PC, non pas sur le Démodulateur, donc utiliser son PC comme un démodulateur)?
3/ La PCTV Pro peut-elle donc faire office de Démodulateur Cable?
4/ Quelle autre carte peut le faire (une liste serait sympa! lol)?
5/ Quelqu'un peut-il dire comment il arrive à le faire (matériel, connections, ...)?
6/ Les cartes de type démodulateur satellite permettant de recevoir les chaînes gratuite peut-elles le faire avec le Câble?
Si vous avez des questions à rajouter ou des détails à me demander je suis à votre disposition.
Encore merci d'avance au gens essayant de résoudre le problème, car je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation et ça aidera beaucoup de monde.
Guillaume, proche de la crise de nerf.  |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 1 Décembre 2005 03:26:22 |
  |
Je vais tenter de répondre, en espérant ne pas dire trop de bêtises. Mais je sais que de vrais pros trainent dans le coin et me démentiront si je me trompe.
N'ayant pas le câble chez moi, tout ce qui suit n'est que pure spéculation de ma part...
1/ oui
2/ Avec une simple carte d'acquisition, il te faudra obligatoirement un démodulateur externe (ben oui, il faut au moins un démodulateur.. ).
En revanche, avec une carte tuner télé, je pense que si le tuner est hyperbande, tu dois pouvoir l'utiliser comme démodulateur câble (comme une télé avec tuner hyperbande).
Il faut aussi que le tuner soit adapté aux chaînes reçues. C'est à dire que pour les chaînes reçues en analogique ça ne doit pas poser de problème avec un tuner hyperbande, mais avec les chaînes reçues en numérique j'ai bien peur que le démodulateur du câblo-opérateur soit obligatoire.
3/ puisqu'elle est supposée être hyperbande, elle devrait pouvoir démoduler les chaînes analogiques reçues sur le câble.
4/ toutes les cartes hyperbande...
5/ comme pour les chaînes hertziennes surement (peut-être en spécifiant "câble" dans les paramètres quand c'est disponible).
6/ je pense que le câble et le satellite n'utilisent pas les mêmes gammes de fréquences et que donc une carte satellite ne peut pas démoduler le câble, et réciproquement. |
_________________ Ma ville... |
|
  |
 |
MrYaume
Newbie
|
Posté le:
Samedi 3 Décembre 2005 01:26:35 |
  |
Bonsoir,
personne d'autre ne pourrait m'aider ?
Merci |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 3 Décembre 2005 01:52:30 |
  |
Pourquoi? la réponse de Jacky ne te satisfait pas?? |
|
|
   |
 |
MrYaume
Newbie
|
Posté le:
Samedi 3 Décembre 2005 02:01:38 |
  |
quelle carte tuner hyperbande me conseillerez-vous ?
n'est il vraiment pas possible de ne pouvoir ce passer du demodulateur noos ?
Merci |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Samedi 3 Décembre 2005 08:04:14 |
  |
Si c'est du numérique il te faut une carte DVB-C je pense  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Samedi 3 Décembre 2005 13:57:21 |
  |
Cricri a raison bien sur, une carte DVB-C conviendrait.
Je précise ce que je voulais dire à la réponse N° 2 : avec les chaînes reçues en numérique j'ai bien peur que le démodulateur du câblo-opérateur soit obligatoire en utilisant ta PCTV Pro comme entrée vidéo. |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|