GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

enregistrement de dv a partir de k!tv et zoomout Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yannor
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 17:07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours voila mon probleme pour les vacances on m'a preté une camera dv et comme j'aimerais bien mettre mon film sur dvd j'ai chercher un moyen de m'en sortir avec ma carte pinnacle et k!tv ainsi j'arrive a enregistrer avec zoomout en passant par mon entrée s-video mais 18 secondes de mon film=300mo a ce rythme la c'est pas gagné...

Si quelqun sait quoi faire ou connait un programme d'aquisition a partir d'une entrée s-video d'un tuner merci de me repondre.

ps ya pas de sortie usb sur ce fichu camescope
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 17:44:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Utilise un codec de compression wink
Fais qqs recherches, y a pleins de tutos et de conseils wink

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 19:32:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas tout compris a cette histoire de codec de compression je cherche les tutos mais je comprend rien (c'est les post-it ?). mais jai tout qui fonctionne bien au niveau de mes plug in et jai bien galere alors j'espere que ca va pas tout deregler? peux tu me dire si il y a un risque parceque si oui je touche a rien
merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 21:33:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as de la lecture là :
www.unite-video.com

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 12:42:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

de la lecture oui mais aucune comprehension!!!
j'aimerais juste savoir lequel des compresseurs est le mieux et une fois que je l'ai ds quel dossier je doit le placer.

donc cricri s'il te play dit moi juste le nom du compresseur la ou je peux le telecharger et ou apres je doit le mettre ds quel dossier. car pour l'instant je n'ai pas de codec qd je veux regler zoumout
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 13:48:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

MJPEG et Xvid pour ma part ..
A télécharger directement sur leur site respectif et suivre les instructions d'installation.

Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 13:54:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le choix d'un codec dépend du résultat que l'on attend, de ce que l'on veut faire, du support final (DVD, CD, DD) et surtout de la config que l'on a.

Si tu veux de la qualité Top mais qui prend de la place (3-4 Go pour 90 min - selon les réglages), tu peux utiliser Morgan Jpeg.

Si tu veux de la qualité mais avec un poids moindre (1Go, 1.5Go pour 90 min) tu peux utiliser Xvid qui est compatible avec certaines platines DVD.

Pour installer un codec : surtout évite les packs qui sont souvent pollués voir parfois "virussés". Prends les codecs chez leur créateur.

Pour installer les codecs et les utiliser dans Zoomout, je me permets de te conseiller mon guide (cf ma signature). Pour paramétrer Morgan Jpeg, tu peux lire l'aide de Zoomout. Pour paramétrer Xvid, tu peux te fier au tuto que j'ai réalisé et qui est en Post-it. Lis-le message principal pour info, puis utilises la méthode mise à jour pour le paramétrage de Xvid dernière génération (post-it enregistrer en Xvid 768*576..., dernier message de la page 2).

Allez... au boulot...
Une fois que tu auras tout lu et installé, si malgré tout tu as des soucis, nous serons là pour toi...

Promis, sauf si tu as une toute petite configuration, tu auras un bon résultat.

A+, bon courage,
GR.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
yannor
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 16:25:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

quenottecheese merci pour cette reponse qui a le merite d'etre claire je m'y met de suite quenottecheese
yannor
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 16:50:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya un probleme qd je clique sur ton adresse qui est en bas de ta description , j'arrive sur un site en anglais ou je ne sais pas ou cliquer??? quesque je dois faire?
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 17:07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

yannor a écrit:
ya un probleme qd je clique sur ton adresse qui est en bas de ta description , j'arrive sur un site en anglais ou je ne sais pas ou cliquer??? quesque je dois faire?

Appui sur le bouton free et attend 20 sec pour que le lien du téléchargement s’affiche.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2006 16:19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

n

Dernière édition par yannor le Dimanche 1 Janvier 2006 16:26:42; édité 1 fois
yannor
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2006 16:26:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'image j'avance mais pour le son je suis allez telecharger lame 3.96 sur telecharger.com et je telecharge un dossier zypé et quand je le dézype y a rien a faire nul truc a cliquer? et je le retrouve pas apres ds les reglage de zoomout ds les codec audio quesque je doit faire? de plus l'image est tres sacader avec xvid on peut ameliorer apres ou il faut utiliser mjpeg?
merci et bonne année
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 17:52:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour Xvid -> oui tu peux améliorer en suivant le Topic en post-it à ce sujet... Si ton PC rame, alors sois tu augmentes le nombre de bandes noires, sois tu baisses la taille de capture ou les 2 en même temps ...

Pour Lame : dans ce même Post-it, tu as un lien vers Lame.

Bonne année à toi aussi,
GR

Dernière édition par globulerouge le Lundi 2 Janvier 2006 19:16:41; édité 1 fois
yannor
Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 18:42:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

il va falloir que j'améliore l'image mais le son c'est bon c'est deja ca, merci.

Mais j'ai un tres gros probleme je ne sais pas si c'est lié a tout ce que j'ai installer mais maintenant qd je tente d'ouvrir le dossier que j'enregistre par windows media player il y a une message qui me dit que explorer.exe rencontre une erreure, je suis allez voir la signature de l'erreure qui me dit
app name/ explorer.exe
App ver / 6.029002180
mod name/ libavcodec;dll
Mod ver0;0;0;0;0off set 001e8c73
je ne sais pas bien entendu ce que ca veut dire mais y a t'il un lien entre toute mes manip et ca, quelqu'un sait t'il comment faire pour reparer car je ne peux lire mais dossier de mes videos prise par mon appareil photo et je doit passer par vlc maintenant pour lire ce que j'enregistre rougit question ?
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 19:17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit problème de codec je pense (pas sûr...).

As-tu désinstallé un codec ou un pack ?
Si oui, télécharge le codec en cause sur le site de son créateur (banni les packs).

GR

yannor
Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 22:34:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de pack car j'ai suivi ton conseil que les plugs in des sites ou des liens.
tu sais pas ce que ca veut dire?
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 23:04:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais quand je vois : "libavcodec;dll " je me dis que c'est un problème lié aux codecs... Cela peut aussi venir de ta vidéo et du codec qui a été utilisé pour son enregistrement...

As-tu viré un codec dernièrement ?
Si NON, essie de lire la vidéo avec Classic media player. Ca marche -> réinstalle WMP.

Si cela ne marche pas, télécharge Virtualdub (gratuit) et charge ta vidéo. Est-ce que tu peux lire celle-ci avec Virtualdub ou te met-il un message d'erreur ?

Si oui dis-le moi.
Si non ... Faut que je réfléchisse davantage ... lol

Donne-moi des réponses pour chaque étape STP.

GR

Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 23:11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu installé ffdshow ?

Newbie

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 11:34:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas moi mais a copain a installer pour que ma copine regarde un divx ffdshow donc moi je sais pas a quoi ca sert et ca ne m'etonnerais pas que cela viennent de ca.

Si je le desinstalle y a pas de risque? ca sert a quoi?

Sinon je ne crois pas avoir enlever de codec de mon pc et les petits films ne sont pas en cause il me semble car il fonctionnait bien avant?

Sinon GR j'ai tenter de avec classic media player et ca bug pareil?Tandis que virtualdub ca a l'air de fonctionne meme si ca a l'aire complexe
merci
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 16:49:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je l'avais installé mais les résultats obtenus ne me satisfaisaient pas pour ce que je souhaitait... alors je l'ai enlevé et tout marche bien chez moi...

Je pense que tu devrais explorer de ce côté au vue des résultats que tu m'as donné.

GR

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent