Attention!![BlindMan]
Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum.
Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.
Auteur |
Message |
Woden
Invité
|
Posté le:
Lundi 23 Janvier 2006 21:49:04 |
  |
Alors voila, j'ai tout réglé dans k!tv que ce soit les prises , zoomout , capture etc ( merci au forum d'ailleurs )
Donc je teste de capturer une vhs de dessin animé ( pour essayer ) j'enregistre , bien aucune saccade , son synchro , nikel etc , donc content de moi je fais un 2eme test avec une film sur vhs et la bizarement le film sacade et me donne des images de retard et donc une acceleraton de la video . Donc je revérifie , les parametres et rien n'est changé , j'essaie avec une autre cassette de dessin animé et la , ca remarche nikel ..
Donc ma question est certaines emissions ou fils peuvent - ils saccader par rapport a d'aures ?
Toutt ceci me semble étrange car je doute que l'enregistrement change en fonction de la video ...
Je capture en basse résolution et en divx pour information . |
|
|
|
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2006 05:57:02 |
  |
Oui, c'est bizarre...
A 1ere vue je dirais que si tu as une accélération vidéo cela signifie que l'enregistrement perd de nombreuses images, au final on a cette impression d'accéléré et au niveau du son cela saccade. Donc ton encodage fait ramer ton PC.
Pourquoi cela ne le fait pas sur un dessin animé : hypothèse -> un dessin animé a une image très simple avec un fond qui bouge peu et pas beaucoup de détails ... => moins de calcul à faire.
A l'inverse, un film est composé de nombreuses images très détaillées et beaucoup de mouvement => le Pc doit beaucoup plus travailler.
Solution proposée : modifie tes réglages Codec et/ou ajoute des bandes noires sous ZO (si cela s'y prête) et/ou change de codec (essaye Xvid, perso je préfère) et/ou augmente la puissance de ton Pc (oui, c'est vrai , c'est une soluce radicale )
GR |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
Wode,
Invité
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2006 17:02:45 |
  |
merci de répondre tout dabord
j'ai essayer de diminuer un peu la resolution ou encore le dodec et toujours le même probleme ; ce qui est etrange c'est que lorsque j'enregistre un film qui passe sur les chaines hertziennes , bha le je n'est aucun probleme ni beaucup d'images perdues ....
Donc ca viendrai exclusivement de ma vhs ... Bizare tout de même car que je mette au minimum partout il rame même lors de la lecture ... |
|
|
|
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|