Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
lalalala
Invité
|
Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2006 14:02:01 |
  |
Tout d’abors bonjour à Nabuco si c’est celui de la FFF, si c’est pas lui… heureux de faire ta connaissance et bonjour aux autres membres actifs de ce forum, je ne les site pas je vais en oublier ! en tout cas : super open source, super implication des membres ça fait plaisir…
j’ai lu quelques poste pour l’acquisition en divx et xvid avec de très bonnes résolutions, ce modeste post s’adresse donc à certains d’entre nous aux configurations plus modestes
un portable de 1,5G (série Mathlon, 512mo), une carte USB2 type pinnacle 50,100,300,400,500e
Objectif :
ENCODER A LA VOLEE EN DIVX EN UNE SEULE PASSE AVEC UN BITRATE ACCEPTABLE
Ainsi j’enregistre une émission, je coupe juste le debut et la fin qui depasse avec virtualdub (en direct stream, sans recompresser, cela prend 3 minutes pour 500 Mo) et je n’ai plus qu’à graver, fini les longues séances de réncodage en 2 passes la nuit, le film ou emission TV est enregistrée et bon à être stocké sans se prendre la tête avec relativement peu de place et une qualité de vhs à svcd (mais dans un seul format, dc pas vrai svcd !)
voici comment enregistrer au format 4 : 3 en 640x480 en utilisant la fonction crop (rogner) du dernier codec Divx 6.1
j’utilise la version K !tv 2.0.0.0 (je n’ai pas eu le temps d’essayer avec les autres) qu’on peut trouver chez des voisins espagnols : http://www.peque.org/files/tvanalogica/KTV2.0.0.0.zip
(désolé si je n'ai pas le droit de mettre ce lien !)
in K !tv mette in préférence haute, affichage en 720x576, audi en 44100 (pour video et son priorité normale par défaut), in zoomout capturer en mono lame 44100 (tampon 5 fois 5555 par exemple) synchro à 0ms,
in zoomout video mettre 352x288 (astuce pr – consom cpu) 5 bandes noire et surtout ne pas cocher maintenir le format (cela sera géré par le divx)
in divx mettre 1 passe en 1300 ou 1500, encodage haute qualité ou rapide ,
in taille person mettre 640x480 (pour avoir du 4 :3) et on rogne 4 en haut et bas et 8 à gauche et à droite (cela refroidit un peu le cpu ! et surtout cela règle une fois pour toute du pcp pb des pinnacles usb la bande en haut et à droite rose ou verte ou qui grésille), désentrelacé et bilinéaire très doux
lancez l’enregistrement vous capturer BIEN en 640x480, sans bandes de couleurs avec une consommation cpu de 33% en video 10% en audio, conso totale cpu 48%, ce qui permet de garder en tâche de son son antivirus et firewall, de travailler sous word ou autre petite application sans problèmes, 0 images perdues si vous avez une bonne qualité de réception
1h = 490 Mo
à tester avec la dernière version beta 2 !!!
ce n’est pas la meilleur config ! mais le meilleur n’est-il pas l’ennemi du bien ?
à bientôt
lalalala. |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2006 14:06:04 |
  |
Merci pour ce retour intéressant
 |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Den
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 1 Février 2006 21:17:55 |
  |
Super car maintenant je n'ai plus les vilaines bandes latérales.
Merci beaucoup lalala  |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|