GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Vidéo pas nette Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Micso
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 12:03:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai une carte tuner tv pinnacle 50i analogique comme je recevais mal la tv j'ai acheter un démodulateur et une prise péritel avec des connexion s-vidéo et 2 rca une rouge et blanche pour le son et une jaune pour la vidéo sur cette péritel il y a un bouton input et output.Donc ça marche j'ai le son et la vidéo qui provient du démodulateur mais la vidéo net pas très nette il ya des traits rouge peut etre cela vient il du démodualteur analogique ou du logiciel k!tv 2.3.0.1?

Sinon je voudrais savoit quel programme opter pour utiliser la télécommande pinnacle sachant quelle n'est pas sur un port COM mais une sorte de fiche jack relier a la carte Tuner Tv ? Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:01:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour recevoir le signal, tu as créé une chaine... normalement.

Lors de la création de la chaîne :
As-tu mis Pal-B au lieu de Secam ? As-tu choisis comme source S-vidéo ou composite?

Si tu branches le cordon S-vidéo, ne branche pas le RCA jaune qui véhicule lui aussi la vidéo. Privilégie le S-vidéo qui donnera une meilleure qualité.

GR.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Micso
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 15:30:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de tester avec un lecteur dvd le résultat est le même ce n'est pas nette j'ai beau changer le format en pal-b j'ai tjrs cette qualité.Donc est ce que cela v1 du log ?
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 06:48:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi comme chez d'autres cela fonctionne très bien. Perso j'ai même un cable S-vidéo de 10m...

1- Quels branchements utilises-tu ?

2 - Quels résultats as-tu lorsque tu branches ce démod avec cette péritel et les cables fournit avec sur ta TV de salon ?

GR

Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 10:53:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bas sur la tv du salon le démodualteur marche bien par une péritel et de plus peut etre j'ai abimé l'entrée S-didéo car uen fois je n'avais pas de connexion s-vidéo et je voualit en simuler unea vec des éguille relier au fils de al péritel donc peut etre ai je créer un court circuit qui altere la qualité.
Micso
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 11:03:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise un cable s-video de 5m et 2 cable rca rouge et blanc de 5m pour le son c'est tout.
Comme je viens de te le dire précedement avec une péritel sa marche tres b1 le démodualteur mé avec les câble je n'arrive pas a aficher le son et la vidéo du démodualteur.
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 14:13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as abîmé l'entrée S-vidéo, alors ne l'utilise pas et essaie avec le cable RCA vidéo (le jaune) seul.

Le problème vient peut être de ta péritel "éclatée". Si tu as la possibilité de tester avec une autre ce serait bien...

GR

Micso
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 15:38:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan la péritel eclaté s'était avant la j'utilise une nouvelle avec des connexions dessus s-vidéo 1 reca jaune et 2 reca pour l'audio mais je suis obliger d'utiliser le s-vidéos car sur le pc je n'ai pas de connexion video rca jaune donc je c'est plus quoi faire ?
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 06:01:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque tu as créé ta chaîne "auxilliaire" sous k!tv, tu as fait certains réglages...
Pourrais-tu poster un screenshot de ceux-ci STP. (utilise imageshack pour les héberger) ?

PS : évite le langage SMS, Merci.

Micso
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:37:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc voila deja la qualité que j'ai Image

Ensuite voila le screenshot du réglage de k!tv
Réglage1 ----> Image

Réglage2 ---->
Image

Réglage3 ---->
Image

Voila c'est tout ce que j'ai.
Micso
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:38:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réglage 3 Image
Micso
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:44:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désoler je suis une dobe j'ai meme pas su fer juste le lien pour l'image tampis voila les 2autres réglages.

Image

Image
Micso
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:46:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://img521.imageshack.us/img521/2908/reglage17mm.jpg
je pense que al c'est le lien lol.
Invité

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 11:45:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, bon j'ai fait mon tri dans ce que tu as envoyé...

Au niveau de l'image -> te dire que les strillures sur l'images sont anormales -> ça je sais que tu l'as vu wink lol

Ce que je peux ajouter :
concernant tes réglages, je pense que dans "liste des canaux" tu peux choisir la source composite vià S-vidéo
Dans "Réglages vidéo" Affichage, laisse normal pour l'instant.
Dans configuration, essaie autre chose que YUY2.

Fais des essais et dit moi ce qu'il en est...

Peux-tu poster un screenshot d'une chaine TV reçu vià ton antenne normale STP.

Dernier point : as-tu mis tes drivers à jour ?

GR
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 11:47:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé je coyais être loggué... c'est moi juste au dessus rougit

Micso
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 14:07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ok je teste ca et je te reconctact merci.
Micso
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 16:18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien voila le screenshot d'une chaine normale
TF1 avec le tuner (relié directement à l'antenne
http://img529.imageshack.us/img529/1640/tf1tuner8mo.jpg

TF1 avec le S-Vidéo (relié d'une parabole au démodualteur puis au pc)
http://img502.imageshack.us/img502/382/tf1demodulateur2xf.jpg

Donc voila j'ai fait plusieur test dans les réglage mais il n'y a toujours pas la qualité que je souhaite!
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 16:28:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilises un désentrelaceur ?

Newbie

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 11:34:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan je pense pas!
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 14:22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut-être pour ça... wink
Essaye les différents désentrelaceurs disponibles.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent