GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Pb de mixage avec carte tuner sans cable son (interne) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jeriko
Invité

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 01:35:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Voici ma question :

J'ai un nouveau pc avec une carte tuner mais je n'ai pas le 'trou' pour brancher un cable jack (sortie son de la carte tuner vers line in de la carte son ).
J'imagine donc que je n'ai de branchement à faire, car le logiciel fourni pour voir la télé fonctionne très bien avec le son.
Dans Ktv, j'ai du son également , mais je n'arrive pas à le mixer avec KTV car KTV me propose bien quelque chose dans "carte son" mais rien dans la liste "source son" !!!
J'ai bien essayé de choisir dans " source audio " = interne dans "réglage source "/"capture WDM" mais ça revient systematiquement en externe.
Bref, je ne peux pas bénéficier du mixage du son par Ktv.

malgré mes recherches et mes essais , je n'arrive pas a résoudre ce problème et je pose la question ici

Version de KTV : 2.3.0.1
Cordialement
ronaldo1
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 02:36:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle carte son?
Quelle carte TV?

Invité

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 10:39:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Dans la source vidéo WDM je vois : 713xBDA Analog Capture
quand à la carte son , je vois des realtek
audio input et output dans la partie carte son du mixer ( où je ne trouve pas de source son ).

En fait il s'agit du PC d'un ami ( un packard bell acheté avec l'ensemble monté ).

J'ai moi même un PC avec une carte tuner hauppauge PCI bt8.., et j'ai le fameux cable qui relie la sortie audio de cette carte tuner vers l'entrée de ma carte son , et tout fonctionne très bien.

Mais sur le parkard bell impossible de faire cette liaison car pas de prise jack dans la carte tuner .

Y a t-il une possibilité de mixer quand même le son ou bien Ktv n'est pas encore capable de traiter le signal audio avec ce type de materiel ?
jpnathy59
Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 10:44:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je suis tout nouveau, dans un premier temps grand bravo au concepteur des programmes et du forum, je tire mon chapeau !! bien

J'ai exactement le même problème que ton ami Jeriko en utilisant le logiciel K!TV , j'ai une image superbe mais par contre le son ne l'est pas
"Dans la source vidéo WDM je vois : 713xBDA Analog Capture
quand à la carte son , je vois des realtek
audio input et output dans la partie carte son du mixer"

J'ai acheté un nouveau PC au mois de novembre 2005 marque "Lifetec" (Medion) chez Aldi avec une carte tuner mais je n'ai pas le 'trou' pour brancher un cable jack (car comme toi la sortie son de la carte tuner vers line in de la carte son se fait en interne).
Donc je n'ai pas de branchement à faire, car le logiciel fourni pour voir la télé fonctionne très bien avec le son.
Pourtant j'ai recherché sur les différents forums proposés les solutions lilaide et j'ai également suivi les différentes manipulations avec le "mixer de windows" . Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème afin de trouver un son super.

Je tiens encore à remercier les concepteurs des logiciels qui font un travail formidable et qui n'hésitent pas à entraider les utilisateurs en difficultés... encore bravo chinois qui dit merci
jpnathy
Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 23:46:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grace au logiciel Everest home, voici ci dessous ma configuration de mon ordinateur,
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-01-27
Heure 23:36

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (10/07/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6700 XL (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (510006108)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB Mass Storage
Lecteur optique SONY DVD RW DW-Q31A
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1615 (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 119208 Mo (68201 Mo libre)
D: (NTFS) 113262 Mo (111763 Mo libre)
E: (FAT32) 5989 Mo (1095 Mo libre)
Taille totale 232.9 Go (176.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (82.241.158.225)
Modem Creatix V.92 Data Fax Modem

Périphériques:
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB C-Media USB 2.0 Mass Storage Controller(0D8C,5200)
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB RT2500 USB Wireless LAN Card
Périphérique USB X10 USB Wireless Transceiver (ACPI-compliant)

HDD Generic USB Mass Storage
Monitor MED89AC: Écran Plug-and-Play [NoDB]
Motherboard 10/07/2005-LakePort-6A79HM4AC-00
Motherboard DMIMOBO: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7204
Motherboard DMISYS: MEDIONPC MS-7204
Motherboard W7204M7 V1.0D 100705 10:03:00 MEDIONPC
PCI/AGP 10DE-0147: NVIDIA GeForce 6700 XL [NoDB]
PCI/AGP 11C1-0620: Creatix V.92 Data Fax Modem [NoDB]

J'espère que cela aidera avec ces informations ci-dessus à resoudre mon problème de son.
Merci d'avance
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 08:10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu fais qqs recherches ??
Car on a déjà répété des dizaines de fois comment avoir le son ..
Y a pas de miracle, la seule façon sûre d'avoir du son c'est avce un cable, après c'est en essayant les trucs et astuces des différents posts qui marchent plus ou moins suivant les configs wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 10:53:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai fait des recherches ... j'ai dû certainement mal comprendre les explications au sujet du cable, il faut dire que je suis un peu perdu quand on parle un peu trop technique, excusez-moi rougit .
Quand je regarde derrière ma tour, j'ai :

Haut parleur (front)/casque/Line out

Une entrée microphone
une entrée audio (line in, enregistrement),
une entrée audio (line in, Cinch),
une entrée vidéo composite (Cinch),
une entrée vidéo S-video,

Audio (Spdif coax in) numérique
Audio (Spdif in, optique) numérique
Audio (Spdif coax out) numérique
Audio (Spdif out, optique) numérique

Sortie vidéo Tv composite (Cinch)
Sortie vidéo Tv S-video
Sortie Tv peritel
Sortie vidéo Tv YU (Pb) V (Pr) Componentl

J'ai lu sur certains forums qu'il fallait brancher un cable audio sur la sortie audio de la carte TV et une entrée audio de la carte son.
Donc ma question est :
D'après les détails données ci-dessus, est-ce-que je peux faire ce cablage à l'extérieur de ma tour ?
et si c'était le cas ou dois je faire les raccordements car je ne comprend pas tellement bien les différents type de raccordement (entre quoi et quoi ? question ? )

Ou alors est-ce que le cablage se fait à l'intérieur de la tour. Si c'était le cas, l'ordinateur n'a que 3 mois, est ce que je peux le démonter pour faire ce cablage ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide.

Grace à ce genre de forum, j'apprend beaucoup de chose, et vous êtes vraiment sympathique de m'aider,... encore bravo coucou
jpnathy
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 00:05:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Y-at-il quelqu'un pour répondre au problème ci dessus ?
Je vous remercie par avance car je suis bloqué pour le moment merci.
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 00:46:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

jpnathy a écrit:
Bonsoir,

Y-at-il quelqu'un pour répondre au problème ci dessus ?
Je vous remercie par avance car je suis bloqué pour le moment merci.

m'enfin ... as tu lu Cricri ci-dessus ?

Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 10:51:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Oui j'a lu ce que Cricri a mis eeek2 . La preuve je sais qu'il faut rajouter un cable mais ce que je demande d'après les données ci-dessus ... si je pouvais faire le branchement à l'extérieur de la tour ou bien ... ces branchements se font à l'intérieur de la tour pas ma faute .
Merci pour la réponse donnée et bon dimanche sourit
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 11:08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien branche un cable en interne si ce n'est pas possible en externe

Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 19:37:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Merci Cricri, je vais essayer de le faire sourit . Mais ce que je ne comprend pas, pourquoi dois-je faire une liaison interne sachant que j'ai le son pour d'autres chaines question ? . Pouvez-vous me donner une explication ? En tout cas je vous remercie par avance de votre aide et si j'étais un developpeur comme vous, je n'hésiterai pas à entraider les internautes dans leurs problèmes. En tout cas grace à votre forum de dépannage cela donne envie de se mettre à l'informatique. Merci encore
Le vilain masqué
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
pourquoi dois-je faire une liaison interne sachant que j'ai le son pour d'autres chaines

Il y a une raison, dont le sujet fort mal vu ici.
Désolé de ne pouvoir t'écrire l'adresse du bon forum, use google and "gaai" par exemple.
Bonne chance. cheese
jpnathy59
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:49:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Vilain Masqué,

Si je viens sur ce site, c'était pour me dépanner dans ma démarche, je demandais conseil pour le branchement du cable car je suis un peu perdu dans le technique, je pensais que l'on était là pour s'entraider... Merci pour me renvoyer sur un autre forum mais je suis déjà allé plusieurs fois... je voulais simplement savoir sur ce site si ma configuration que j'ai donné plus haut... si j'étais obligé de rajouter un cable en interne ou si je pouvais le faire de l'extérieur pas ma faute et de me donner quelques explications sur ce branchement . Merci d'avance pour votre réponse.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 21:08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

jpnathy a écrit:
pourquoi dois-je faire une liaison interne sachant que j'ai le son pour d'autres chaines

Parceque le traitement est différent ... wink
Il faut acquérir le son et le traiter ....

Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 21:35:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Cricri pour une réponse si rapide, donc d'après les explications un branchement interne est nécessaire, que dois-je utiliser comme cable,... et si j'ouvre le "capot" de ma tour
1) A quoi je reconnais une carte tuner et une carte son,
2) comment vais-je reconnaître les prises que je dois relier ?

Ouh là là ! j'ai une trouille bleu de faire une bétise en ouvrant le "capot" car je n'ai jamais touché à la technique d'un ordinateur.

Je m'excuse d'avance pour mon ignorance mais il ne faut pas m'en vouloir, je veux seulement apprendre.

Merci beaucoup pour votre patience
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 22:17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La liaison externe est la plus simple à mettre en oeuvre.
Lorsqu'il y a la sortie a des couettes bien entendu.
Elle nécessite un cable mâle/mâle à connecteurs jack 3,5" (les mêmes que sur le casque d'un baladeur cd.)
Tu relies ta carte tunerTV et l'entrée de la carte son ou l'entrée son de la carte mère (lorsque le son y est intégré) par ce cable.

La liaison interne necessite l'ouverture de la bête.
Et la présence d'un connecteur qui va bien soudé sur le circuit imprimé de la carte.
Elle nécessite un cable femelle/femelle (normal contrairement au mâle ou tout est apparent, chez la femelle c'es interne lol ) à quatre broches à plat, généralement noir dans sa version standard et plus récemment blanc dans sa version mini. C'est le cable utilisé pour relier le lecteur de cd à la carte son ou à la carte mere pour avoir le son.

Pour l'anatomie de la bête et la nature de ses différents composants, ils existent des sites trés bien faits qui te renseigneront.
A mon humble avis tu devrais commencer par là
chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpnathy
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 22:48:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Papito,

Seulement voilà j'ai une petite question, est ce qu'avec ma configuration ci-dessous je peux le faire en externe :

Quand je regarde derrière ma tour, j'ai :

Haut parleur (front)/casque/Line out

Une entrée microphone
une entrée audio (line in, enregistrement),
une entrée audio (line in, Cinch),
une entrée vidéo composite (Cinch),
une entrée vidéo S-video,

Audio (Spdif coax in) numérique
Audio (Spdif in, optique) numérique
Audio (Spdif coax out) numérique
Audio (Spdif out, optique) numérique

Sortie vidéo Tv composite (Cinch)
Sortie vidéo Tv S-video
Sortie Tv peritel
Sortie vidéo Tv YU (Pb) V (Pr) Componentl

Si c'était le cas entre quoi et quoi je dois faire le branchement

Merci pour ta réponse, c'est sympathique d'aider des gens qui ne connaissent pas grand chose à la technique et qui souhaite apprendre, merci encore à Cricri et aux autres qui m'aident pour me donner des explications
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 08:32:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être la sortie Péritel ?
Il faut vérifier, mais normalement l'audio est présent sur une péritel, maintenant est-ce cablé ...
Regarde dans la doc wink

Invité

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 12:04:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Cricri,

Merci pour ton aide, je sais que tu vas me dire que je n'arrête pas de le dire mais franchement encore MERCI sourit .
Je vais essayer de faire ce branchement entre la prise PERITEL et l'entrée audio (Line in , enregistrement) derrière mon PC. Peux-tu me dire si c'est bien ce branchement, merci encore. En tout cas l'entraide est formidable sur ce site et j'admire beaucoup votre soutien lol

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent