GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Image parasitee par les acces disque Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
donpipo
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 19:07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
jusqu'ici tout va bien...
mais des qu'un acces disque a lieu question ? j'obtiens des parasites a l'image et ce sur n'importe quelle chaine.
cela ressemble a des strilles noires ou blanches dans l'image et qui naissent
le plus souvent aux contours des formes colorees genre presentateur ou personnage... en fait au niveau des differences de contraste.
pour info:
j'ai une leadtek tv2000 deluxe avec tuner partsnic qui tourne bien en dsdrv, et je capte en hertzien.
aucun plugin charge.
avec n'importe quel desentrelaceur.
k!tv 2.3.0.1 ou 2.4 beta2 meme resultat.
ca vient de chez moi ou de k!tv?
avez-vous une idee?
merci de votre aide cheese
alex.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 20:55:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

regarde dans ton PC si le cable du DD ne passe pas trop près de ta carte TV ou de ta CG !

si pas, peut être aussi changer ta carte TV de slot PCI bien

++ Néo

Newbie

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 00:25:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

chinois qui dit merci j'y aurais pas pense...
je regarde mais ca va etre difficile car elle est deja tout en bas du boitier (dernier slot)... et pas trop exposee, je vais tenter mieux.
sinon vous etes surs que ca viendrait pas de la carte? il est encore temps d'en changer pour moi si toutefois elle s'averait trop sensible aux parasites.
au passage, je me souviens avoir vu des parametres dans le bios concernant le parasitage, si vous avez des infos la-dessus...
je prends.
a+
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 13:37:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

les trucs du bios concernait une parties des chipset via je crois et la methode etait de mettre des patch ou de mettre en "phase" certaines données relatives à la frequence des bus pour pas qu'il y ai de dephasage etc wink
je dis ca de memoire je peux dire plein de betises wink

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 21:56:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUAIS, y a pas que moi qui a ce probleme la... et vu que tu as pas la meme config HW (moi c'est une ADS Tech PCI dont j'ai essaye plusieurs slots PCI), c'est interessant...
cf : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=3004&highlight=

Pascal
donpipo
Newbie

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 19:35:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va peut etre pouvoir s'aider...
changer de slot n'a rien donné pas ma faute

tu as comme carte mere? quelle connexion pour tes disques?
je suis sur une abit nf7-s avec deux disques hitachi en serial-ata (non raid).

pour info: j'ai testé les reglages dont je parlais, relatifs aux parasitages dans le bios (fsb et agp spread spectrum) sans succes.
a toute.
Invité

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 19:43:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai
ASRock K7VT4A PRO
Sempron 3000+
2 DD (80Go et 120Go en ATA100)

j'avais essaye aussi de changer des parametres de Bios sans succes, ainsi que prendre les derniers drivers Via hyperion sans succes non plus.
Neanmoins, avec ma precedente carte mere+proc+ram, ca faisait pas ca...
donpipo
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 03:16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les infos
apparemment ce ne serait pas un souci venant d'une carte mere ou d'un chipset, ni d'une carte tv en particulier question ?

je vous poste une capture. c pas tres beau: je ne capte pas super et c'est passe au divx.
par contre, c'est ce que je vois des qu'il y a des acces disque
(et comme l'enregistrement sollicite le disque, c'est encore plus falgrant en capture!)

Image

a l'aide les gens!
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 14:11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'ordi est overclocké, tester à la fréquence nominale.

Vérifier également si l'ordi est bien connecté au secteur par une prise murale avec terre.
Et vérifier que la terre est bien reliée à l'ergot de la prise murale... car parfois il y a bien l'ergot pour la terre, mais derrière, rien n'est connecté... triste

Newbie

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 02:01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin résolu!

en fait il s'agit bien d'un conflit d'IRQ et de slots PCI.
changer de slot PCI, oui...
mais il faut bien choisir quel slot car la carte tv demande au moins deux IRQ (capture audio et capture video). non non
dans mon cas, ceux que j'avais essayés partageaient au moins une IRQ avec le controlleur SATA d'ou les interferences pendant les acces disque
et j'ai ensuite connu le meme probleme avec ma carte son PCI

pour ceux qui ont ce probleme, il faut bien tenir compte de ce type de tableau que l'on trouve dans les manuels des cartes meres.
dans le mien, il y a ce tableau et les explications plus bas.
Image
soit un 2 slots dispos pour ma carte (sujette aux interferences generees sur l'IRQ par le controlleur SATA) car il lui faut 2 IRQ (INT#A et INT#B) qui ne soient partagees avec celle du SATA (INT#A sur PIRQ_2)...
les slots 2 et 3
mais le slot 2 est bouché par le cable son interne de la carte tv elle-meme! eeek2
soit donc un seul slot possible que je n'avais pas essayé...
voila.

ca devient un peu compliqué!
deux articles (en anglais) m'ont bien aide a comprendre la tableau et le mechanisme, pour ceux que ca peut aider:
http://www.soundonsound.com/sos/jul04/articles/qa0704-1.htm
http://www.soundonsound.com/sos/may03/articles/pcmusician0503.asp
lilaide chinois qui dit merci

A+
pipo
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 02:46:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais dit quoi ? http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=26988#26988

j'arrête l'info langue tirée

Newbie

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 11:26:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu en essaies trois et que ca ne change rien, tu te dis que c'est pas de la que vient le probleme pas ma faute
ici: une seule solution possible! fallait le savoir.
il semblerait que ce soit courant sur les chipsets possedant un controlleur SATA pas directement integre au chipset (type promise, silicon image ou en carte PCI).
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 15:52:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bonne mémoire, sur la WinTV PCI que j'avais installée il y a 4 ans environ, il était bien précisé dans le mode d'emploi de la mettre dans un slot PCI n'utilisant pas d'IRQ partagée.

Mais bon, c'est Hauppauge. wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent