Auteur |
Message |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2006 22:01:19 |
  |
salut
merci pour ce forum avec plein de sources de solutions. Neanmoins, je crois que mon probleme n'est pas traite.
Je veux enregistrer des VHS sur mon PC en passant par K!TV (Zoomout), egalement, enregistrer d'un démodulateur==>PC via K!TV.
Le branchement que j'ai fais est simple : je suis passe par la sortie antenne (VHS & demo) et connecter a l'entree antenne de ma carte TV : Pinnacle PCTV Rave.
Je fais un scan et il me trouve bien un signal (canal 36), sauf que l'image est sacade. ce n'est pas une histoire de mauvaise reception, mais je pense plutot un probleme de systeme : BG...etc ou Overlay...etc, j'ai alors teste les differentes possiblites de sortie du magneto et du demo (pal, secam..., BG, I....) mais rien a faire.
Sur K!TV, j'ai pas trouve comment faire varier cela.
Quelqu'un a t il une idee de la source du probleme ?? et comment y remedier ?
Ma config :
Athlon 64 3200+
Leadtek 6800 GS TDH 256 Mo GDDR3==> ForceWare version 81.85
DirectX9c
merci d'avance. |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2006 22:21:26 |
  |
Salut,
je ne pense pas que les magnétoscopes VHS aient une sortie RF ... Néanmoins, si ton modèle comporte ce système, créé une chîne dédiée avec comme source antenne, Pal BG, canal 36...
Si tu as besoin de détails, tu peux regarder mon tutorial (cf ma signature)...
Si cela ne marche pas, il te faudra raccorder ton PC à ton scope/démod avec une prise péritel éclatée ou un cable S*vidéo ou encore un cable RCA/Cynch jaune + RCA/Cynch rouge et blanc pour l'audio (dans les cas)... Il y a de nombreuses explications sur ce forum et sur l'aide de k!tv...
GR |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 22:45:33 |
  |
salut globulerouge
merci pour ton aide. Effectivement, j'ai parametre Pal-B ou Pal-G sur K!TV et maintenant j'ai l'image. Ceci dit, elle n'est pas de bonne qualite par rapport aux chaines nationales.
si tu as une astuce, je prends. Sinon, je me contente de ça.
PS : moi je bosse sur les globules Blancs (lymphocyte T CD8)
merci encore et a bientot. |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 22:54:37 |
  |
|
  |
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 23:52:25 |
  |
salut
je passe avec un cable antenne,
1/ le demo a une sortie antenne et peritel
2/ le magneto a une sortie antenne mais pas peritel, cependant il a des sorties en jack.
La j'ai essaye a partir du Demo en passant pas la sortie antenne, donc je pense que la mauvaise qualite viens de la qualite du cable, peut etre..
J'ai par contre rencontre un autre soucis. D'abord merci pour ton tuto tres complet et clair.
J'ai installe la version d'essai de Divx v6, pour Lame 3 il voulait pas car probleme de fichier, j'ai alors installer un autre codec MP3.
J'ai fais la config pour la video, sans probleme.
Mais, pour l'audio, dés que je clique sur "Choix compresseur audio " (diapo 37), K!TV plante et quitte. J'ai vire le .ini, mais le probleme persiste.
du coup j'ai essaye de faire un REC :
1/ sans compression audio mais avec compression Video. Le REC demarre, je laisse 1 min et j'arrete. A ce moment la j'ai un fichier mais qui fais que 72Ko..!!!! bizzare
2/ sans compression audio ni video, le REC me genere un fichier de grande taille (c normal) avec l'image et le son correct avec un tres tres leger decalage.
as tu des idees ??
merci d'avance. |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2006 00:00:55 |
  |
Pour le demod, règle le canal de sortie sur 69 et donc ta chaine k!tv aussi... Tu auras une meilleure qualité.
pour l'encodage, vire ton codec MP3 car c'est lui qui te fait planter. Installe Lame mais regarde le lien de mon tuto.
Pour Divx6, 72ko est dû au fait que ton PC n'arrive pas à gerer cela. Il faut modifier tes réglages de DIVX. Je ne peux pas te conseiller pour ce codec. Par contre si tu veux tester xvid... j'ai un tuto et le résultat est très bon  |
|
  |
 |
Invité
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2006 01:04:03 |
  |
salut
merci pour l'astuce du canal 96, l'image est superbe.
J'ai donc dsintaller tous les codecs audio et reinsatller Lame 3.96.1 et installer Xvid 2002.
Je peux choisir la compression audio sans probleme en prenant MP3 en 128kbit/s. Mais je rencontre d'autres problemes (j'ai consulte tous les autres topics pour avoir des reponses) :
1/ un echo==> regle en baissant le volume d'enregistrement.
2/ un son sacadé à l'enregistrement, que se soit en stereo ou non==> j'ai pas trouve de solution....
Dans "Reglages Tampon" & "Capture audio" je suis a "5/3845" e une frequence 48000 Khz
que puis je faire ??
merci |
|
|
|
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2006 01:05:27 |
  |
desole c'est moi en haut, j'ai eu une deconnection apparement et je suis passe en invite.
donc je voulais dire canal 69. |
|
|
  |
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Samedi 25 Février 2006 12:48:37 |
  |
salut
je relance la discussion. quelqu'un a t il une idee, svp ?
j'ai refais des essais en capture stereo ou non, avec une frequence de 44100..;etc..j'ai toujours le son sacade.
merci |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Samedi 25 Février 2006 14:40:02 |
  |
Si tu as une résolution de capture vidéo trop élevée, ça peut utiliser pas mal de ressources processeur, peut-être au détriment de la partie audio, d'où des saccades ?
Essaye de baisser ta résolution de capture pour tester (480x576 suffit largement pour la VHS).
Sinon, tu peux aussi essayer d'augmenter la priorité de K!TV dans ses préférences. |
_________________ Ma ville... |
|
  |
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2006 14:21:14 |
  |
salut
Je ne pense que ça puisse venir de ma config PC (Athlon 64 3200+, Leadtek 6800 256Mo en GDDR3, 1Go de Ram).
J'ai refais des essais de REC a partir du Demo :
1/ Resolution 768*576, encodage en Xvid, Lame 3==> son sacade
2/ Resolution 720*298, encodage en Xvid, Lame 3==> son sacade
3/ Resolution 768*576, encodage en Xvid, pas encodage du son==> son correct, leger decalage en tous cas pas sacade
Est ce que le probleme vient du Lame 3 ??
Y a t il un autre encodeur MP3 a tester ??
merci d'avance. |
|
|
  |
 |
Jacky67
Habitué(e)

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2006 18:57:32 |
  |
Tu as un ordinateur ultra puissant dis-donc ! Jamais vu une telle bête de course.
Profites-en pour augmenter encore la résolution de capture. Essaye en 1280x1024, ça devrait passer sans problème. |
_________________ Ma ville... |
|
  |
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2006 20:19:29 |
  |
Jacky67 a écrit: |
Tu as un ordinateur ultra puissant dis-donc ! Jamais vu une telle bête de course. |
Merci, je viens juste de faire un UP de mes composant. J'en avais marre de mon PIII 533Mhz et une Leadteck 32Mo. Je peux te dire que ça decoiffe, j'en suis devenu chauve
En utilisation, K!TV n'utilise que 8-10% CPU
En encodage, 50-60%
Jacky67 a écrit: |
Profites-en pour augmenter encore la résolution de capture. Essaye en 1280x1024, ça devrait passer sans problème |
Il est impossible de selectionner plus de 768*576 !! dans les options K!TV et Zoomout. Sinon, commet le faire.
Pour mon soucis de son, une idee ???!!!
merci |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 27 Février 2006 15:13:25 |
  |
Salut,
Xcuses pour le week-end mais... c'était le week-end.
Pour Xvid, passe à la version 1.1.
Regarde mon tuto à ce sujet dispo dans ma signature.
Si le son n'est pas bon, baisse ta capture comme te l'a dit Monsieur Jacky67. Passe à 704x576, voire moins. Suit mon guide et les conseils, si cela rame encore et si lors de la lecture tu as une impression d'accéléré, c'est que ta machine rame à l'enregistrement !
Bref : lis le guide et surveille ton FPS (qui doit être à 50 !) et le nombre d'images perdues vià l'OSD.
GR |
|
  |
 |
tvuser
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 1 Mars 2006 00:24:41 |
  |
globulerouge a écrit: |
Salut,
Xcuses pour le week-end mais... c'était le week-end. |
lol tu as raison, le week end c'est le week end
Je viens d'installer Xvid 1.1, mais je fairais des essais demain soir.
Je te tiens au courant
a demain et merci encore.
a+ |
|
|
  |
 |
|