GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

TV et Parabole analogique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Brice d'Ardeche
Invité

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 21:17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'arrive pas à obtenir son et image en provenance Parabole analogique sur les chaines gratuites en passant par mon PC alors que cela fonctionnait parfaitement via antenne .
Ma carte tuner TV est une Hauppage win TV express et le branchement que j'utilise est le suivant :
* Parabole vers démodulateur analogique
* Sortie péritel démodulateur vers carte tuner TV par cable composite
pour la vidéo
* Sortie péritel démodulateur vers entrée son carte tuner TV par
cables RCA
*Sortie vidéo PC par cable S-Vidéo de carte graphique vers peritel tele
* Sortie son PC par cables RCA de carte son vers péritel tele
* branchement son entre carte Tuner TV et carte son fait
Tout cela en source Dsdrv avec KTV version 2.2
Cela vient il de mes branchements ? de ma carte tuner vidéo ? de mes paramètre? merci d'avance si vous pouvez aider un vieux dans la mouise . ( Si la micro avait existé il y a une soixantaine d'années , je ne serait pas aussi nul aujourd'hui )
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 21:22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton cablage est très correct (semble t'il) ... mais tu n'arrives pas à voir tes chaines sous k! ou sur ta TV vià K! ?

Comment as-tu réglé les chaines sous K!TV ?
Il faut que tu crée une chaine Composite dans réglage des chaines et normalement tu auras ta sortie démod à l'écran.

Try and tell us :wink:

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Brice d'Ardeche
Invité

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 21:53:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi Globulerouge ( cela prouve bien qu'il y a quand même des jeunes sympas )

Je n'arrivais pas à avoir d'image sur ma télé via KTV .
mais le problème est règlé. TOUT fonctionne
merci encore .
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2005 21:55:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si ça farte alors c'est cool Brïce ! lol

Hugues
Invité

MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 15:18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce forum très fourni chinois qui dit merci

Sinon j'ai le même problème que Brice d'Ardeche et quand tu dis :
globulerouge a écrit:

Comment as-tu réglé les chaines sous K!TV ?
Il faut que tu crée une chaine Composite dans réglage des chaines et normalement tu auras ta sortie démod à l'écran.

Et bien je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire, quelle fréquence faut-il mettre ? question ?

Merci d'avance. schtroumpf
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 15:27:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, tu n'as pas besoin de metre une fréquence. Jette un oeil à l'aide de k!tv ici
Crée un nouvelle chaine qui correspondra au signal venant de ton démodulateur, et, dans la zone "source", selectionne "composite".

J'espère etre clair.

a+

Hugues
Invité

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 10:10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors autant pour moi je viens de me rendre compte que je n'avais pas la même config que celle de Brice d'Ardèche ... rougit
Je recommence donc du début :

Je n'arrive pas à obtenir son et image en provenance Parabole analogique sur les chaines gratuites en passant par mon PC alors que cela fonctionnait parfaitement via antenne .
Ma carte tuner TV est une PCTV RAVE et le branchement que j'utilise est le suivant :
* Parabole vers démodulateur analogique
* Sortie UHF démodulateur vers entrée tuner carte TV
* Sortie vidéo PC par cable S-Vidéo de carte graphique vers peritel tele
* Sortie son PC par cables RCA de carte son vers péritel tele
* branchement son entre carte Tuner TV et carte son fait
Tout cela avec KTV version 1.2.6

Si je ne m'abuse, la sortie UHF du démodulateur n'envoie que la chaîne sur laquel il est mis, une recherche des canaux n'est donc pas envisageable. Ceci dit, comment faire pour que KTV détecte quand même ce qui sort de l'UHF ? Que faut-il créer comme canal et avec quelles caractérisitiques ?

J'espère avoir été assez clair confused
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 10:37:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hug hugues !

Effectivement, ta configuration ne nécessite pas de créer une chaine composite sous k!tv.

Première remarque, pourquoi n'utilises-tu pas la dernière version de K!tv ? www.kastortv.org/
Ensuite, il faut que tu fasses une recherche de canaux sous k! qui devrait detecter le canal utilisé par ton demodulateur.
Je te préconise une autre solution qui te permettra d'avoir une meilleure qualité image et son : à l'arrière de ton démodulateur, branche une péritel éclatée que tu connectes à ton PC en s-vidéo de préférence (c'est + mieux !). Dès lors tu crée une chaîne avec comme entrée s-vidéo ...etc...

Hugues
Invité

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 11:42:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Hug hugues ! " <== on ne me l'avait jamais faite wink

Je n'utilise pas la dernière version car elle me dit qu'il y a un problème avec un truc sound chai pas quoi et vu que cette "vieille" version je sais qu'elle marche bien je la garde schtroumpf

Malheureusement je n'ai pas de cable péritel éclaté et j'aimerai donc utiliser la config que je vous ai dite schtroumpf

J'essaie de faire une recherche des canaux mais malheureusement KTV ne trouve rien, j'ai essayé la recherche pour "France - Hertzien" et "France - Cable".

Ne devrais-je pas plutôt créer directement un canal en mettant les caractéristiques adéquates ? Et lesquelles ?
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 12:08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hugues a écrit:

Ne devrais-je pas plutôt créer directement un canal en mettant les caractéristiques adéquates ? Et lesquelles ?

Effectivement, ce serait plus simple. Pour ce faire, il faut que tu parcours le menu de ton demod et la doc.
La doc peut te dire : 1 si ton demod te permet de sortir le signal en RF
2 comment et quelle fréquence ?
Si la doc ne le fait pas, le menu de ton demod devrait te permettre de découvrir cette possibilité. Peut-être même pourras-tu choisir ta fréquence (la + haute possible donne un meilleur résultat- fais des tests). Vérifie que l'option, si incluse, est bien activée.

A savoir que la fréquence serait reconnue par K!tv comme une fréquence Tuner.

Je ne suis pas un pro de la chose mais j'ai l'expérience de mon démod TNT qui me permets d'avoir une chaine dédiée avec cette technique, je ne peux t'en dire plus concernant ton démod sat...

Hugues
Invité

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 15:09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici des infos sur ma sortie UHF :
canal : 28 à 47 PAL G, préréglé sur 38
niveau de sortie : 75 dBuV +- 4dB
connecteur de sortie : IEC mâle
connecteur d'entrée : IEC femelle

Je ne vois pas de fréquence spéciale et ce sont les seules infos dans la doc, ce n'est pas suffisant pour créer le canal question ?
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 16:07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Et si tu crées une chaine au format palG en la réglant manuellement sur le canal 38, ca ne donne rien ?

canaux-->Liste des canaux
format : PAL G (dans la rubrique "details", pas dans la rubrique "reception")
canal : 38
--> insérer

a+

Hugues
Invité

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 09:20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

poulouc a écrit:
Salut,
Et si tu crées une chaine au format palG en la réglant manuellement sur le canal 38, ca ne donne rien ?

canaux-->Liste des canaux
format : PAL G (dans la rubrique "details", pas dans la rubrique "reception")
canal : 38
--> insérer

a+

Ayant la version 1.2.6 je n'ai pas toutes ces options dans la liste des canaux. J'ai donc installé la toute dernière version, la 2.3.1.
En revanche quand je lance KTV j'obtiens l'erreur suivante :
"le fichier KTV.exe est lié à une exportation manquante DSOUND.DLL:11"

C'est sans fin triste
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 09:27:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est DirectX qu'il faut mettre à jour ou réparer wink

Invité

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 11:28:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait Cricri !

Je viens de faire la maj et ............. çà marche ! (presque !)

Car désormais j'ai un problème de couleurs ... effectivement j'ai bien la chaîne du démodulateur mais en noir et blanc triste
De plus, la première fois que j'ai allumé le démodulateur l'affichage était très clair (ms en noir et blanc...) et quand j'ai changé la chaîne du démodulateur, j'ai obtenu une image brouillée (on reconnait quand même sur quelle chaîne on est) avec parfois un peu de couleurs.

Qu'est-ce qui se passe ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 13:14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta chaine est bien en PAL B ?
Comment est réalisé ton cablage ?
L'entrée sélectionnée est bien composite ?
Si tu es cablé en s-video tu peux sélectionner "composite via s-video" en DsDrv, sinon il faut cabler en composite.

Invité

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 17:25:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout bon !!

Alors je vous adresse à tous un grand merci et je n'hésiterai pas à parler de vous en bien wink

Encore merci chinois qui dit merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 18:48:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! wink
C'était quoi le pb ?

Invité

MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 19:13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'était pas en Pal-B schtroumpf

encore merci wink
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 17:48:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme on dit chez moi :" pour enculer les mouches !", une tite question à toi cher hugues

As-tu essayé de modifier le canal préréglé sur 38 pour le monter aussi haut que possible (sans prendre une fréquence déjà utilisée) ???

As-tu un meilleur résultat ?

Hug ! wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent