Votre question a peut être déja trouvé une solution![NaBuCO]
Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction • Rechercher • et gagnez du temps !
Auteur |
Message |
Lenny
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 12 Mars 2006 21:26:57 |
  |
Salut,
je viens d'installer xdtv 2.3.0, puis 2.3.1 (avant : 2.1.0).
Et depuis, j'ai quelques soucis bizarre : quand je suis en affichage plein écran, quelques fois, après un certain temps d'utilisation, l'écran devient tout noir.
(overlay ou grab, même chose)
Ca ressemble sauvagement au déclenchement de l'écran de veille, le dpms en fait pour être précis. (ça "fade to black", les musicos apprécieront :-) )
Sauf que l'XOSD s'affiche quand même sur l'écran tout noir, ce qui me fait douter que ce soit le dpms.
changement de chaine : ca reste noir.
je bascule le fullscreen et hop revoilà l'image.
Le plus amusant c'est que pour etre sur de pas etre ennuyé par le dpms (queqlues fois réactivé par autre chose), je lance xdtv via un script maison, qui fait un "xset s off -dpms" toutes les 60 secondes tant qu'une instance de xdtv fonctionne.
(et quand je regarde avec xset q il est bien arreté)
Ca vous dit quelque chose ?
PS : rien à voir mais j'en profite : c'est domage que l'option -m aie disparu, et surtout que xdtv -m plante au lieu de démarrer en se plaignant. ca m'a fait modofier mes ptits scripts justement ... ma fois c'est fait c'est fait ;-) |
|
|
  |
 |
pingus
Dévelo XdTV (Linux)
|
Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 16:26:47 |
  |
cherche du coté de tes drivers bttv.
essaye en xdtv -v4l1
essaye en xdtv -noxv
essaye en xdtv - xvtv_overlay on et off
essaye en xdtv -xvtv
et dit nous si ca change qqchose
Pingus |
|
|
  |
 |
Lenny
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 17:32:50 |
  |
Pff, j'ai joué au boulet en fait.
Après quelques "mises à jour", mes users avaient disparu des groupes video, audio, cdrom, games ... d'où qeulques disfonctionnements.
Quand à l'écran noir : ben c'était xscreensaver qui n'en faisait qu'à sa tete. (réactivé après les mises à jour j'imagine)
(je suis sur une gentoo, et je fais pas toujours assez gaffe à ce que me dit emerge quand ... boulet je vous disais).
Au passage : je serais assez pour une option "deactiver screensaver"
La pour le coup j'ai fait un script de lancement avec une boucle toutes les 60 secondes.
Si ca intéresse qqun :
DELAI=60
PS_CMD=`ps -e |grep xdtv |grep -vq ps;echo $?`
while [ "${PS_CMD}" != "1" ]
do
xset s off -dpms
xscreensaver-command -deactivate
sleep ${DELAI}
PS_CMD=`ps -e |grep xdtv |grep -vq ps;echo $?`
done
Allez, tant que j'y suis : avec la 2.3, l'osd s'affiche sur une grosse "ligne noire" au lieu d'etre incrustée dans l'image. C'est normal ? |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|