GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

passage en plain ecran xdtv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jimbo
Newbie

MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 10:56:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !! je suis sous debian sid et j ai compilé xtdv cvs. Le prmeier soucis si effetivmeent cela pause probleme, j e ne sais pas, c est le DGA, quand je run jim# xdtv_v4l-conf
xdtv_v4l-conf: using X11 display :0.0
WARNING: xdtv_v4l-conf is compiled without DGA support.
mode: 1280x1024, depth=24, bpp=32, bpl=5120, base=unknown
WARNING: couldn't find framebuffer base address, try manual
configuration ("xdtv_v4l-conf -a <addr>")
/dev/video [v4l2]: configuration done
done

quand je passe en plein ecran le soft plante complettement il faut que je le relance. Ma carte tv est une pinnacle pctv stereo et je n ai pas de probleme de plein ecran avec tvtime. Que se soit la version cvs ou stable c est pareille. J'ai deja du modifier le fichier de configurarion a la main pour qu il prenne en compte le secam et le composite 2 car quand je le fais depuis le soft il ne garde pas en memoire.

Mais bon le soucis principal c est le passage en full screen. Quand je tire la fenetre pour l agrandire le soft se coupe aussi.

kernel 2.15.1-k7

carte graphique nvidia 6200 avec les drivers nvidia de leur site sous xorg

c est un probleme connu ?? ou a cause des drivers nvidia ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JJohn
Newbie

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 20:41:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Y'a pas foule. Alors au risque de me tromper ou de sortir des évidences...
Citation:
xdtv_v4l-conf is compiled without DGA support
C'est pas bon non non
Sur http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/x9498.html on trouve :
Citation:
Note : L'extension DGA permet aux applications d'accéder directement à la mémoire vidéo de la carte graphique. La désactiver accroît donc la sécurité du système, mais peut empêcher certaines applications de fonctionner correctement.

J'ai cette extention dga chez moi, il faut la mettre, et tu peux essayer une definition < à 1280x1024 aussi. Et tester les 3 modes de plein écran ... voire essayer Mandriva, dga y est tout seul langue tirée
A+ Jimbo

[edit]
Sur l'aide de XdTV : http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml
* Lorsque je lance XdTV, l'overlay n'est pas utilisable car je n'ai pas le module DGA de chargé, comment régler ce problème?
Essayez d'utiliser ces deux paramètres:
-d disable the usage of X11 DGA extension.
-D adr set framebuffer address to adr. Needed for overlay mode if DGA is not available (needs root privileges, use with caution !).
[/edit]
pingus
Dévelo XdTV (Linux)

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 22:01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

de façon général ses problemes semble venir en effet de l'absence de DGA mais aussi surement de la version des pilotes Nvidia.
essaye avec les pilotes video open source d'abord puis avec les close source ensuite.

Pingus
jimbo
Newbie

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 16:21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

SAlut

merci de vos premiere réponse je vais tenter de passer en driver open source deja pour nvidia et apres je devrai recompiler v4l, mandriva ca c est meme pas en reve !!!!

merci
JJohn
Newbie

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 20:14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
mandriva ca c est meme pas en rève

Bon un peu Troll cheese Mandriva c'est bien, et c'est possible en + de debian ou autre ... (je crois que Pingus a une mandriva et je l'ai aussi, c'est la + abordable pour le matériel un peu nouveau) et le multi boot est quand même assez facile si tu as de la place sur le disque triste . Une simple partition / suffit. J'ai une nvidia gforce 2 mx, xdtv passe en plein ecran en driver libre ou proprio ( perso j'ai bien m.... avec debian). Faut régler DGA avant de passer à + compliqué wink
Courage
pingus
Dévelo XdTV (Linux)

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22:19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis sous mandriva et meme sous cooker.
donc c'est sur que ca marche sous mandriva 2006.0 et 2006.1
sinon ca été testé positivement sous plein d'autre dirstib: debian gentoo suse fedora ubuntu slackware
ici ton probleme relève plus du matériel et de ces drivers NVIDIA et donc de l'absence du DGA dans ceux ci depuis peu.
essaye un driver plus ancien ou les drivers open source.

sinon il y a :
xdtv -noxv

et surtout met toi en plein ecran "méthode 3" comme le dit jjohn.

Pingus

PS: JJohn tu dis avoir les drivers NVIDIA. Quelle version? Comment as tu paramétré ceux ci dans ton xorg pour avoir le DGA?
JJohn
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 13:06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au taf, j'ai la version 1.0-8178 de Nvidia, j'ai une version similaire at home. Sur le site de nvidia on trouve une 1.0-8756, suis pas à jour. J'ai laissé nvidia-xconfig générer le /etc/X11/xorg.conf. Le DGA est chargé par le module extmod (/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libextmod.so) en regardant /var/log/XFree86.0.log.

En clair dans /etc/X11/xorg.conf j'ai une Section "Module" ou il y a load "dbe", "v4l", "extmod" "type1" "freetype" et "glx".

Jimbo, il doit te manquer au moins load "extmod" peut être ?
Si il est chargé, que te dis XFree86.0.log pour cette section ?
A+
JJohn
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 16:18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

At home j'ai la Nvidia-1.0-8756, à jour donc. En virant extmod à la main, XdTV est utilisé sans DGA et ne plante pas en mode plein écran. C'est pas ca pas ma faute lilaide
jimbo
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 18:11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

meme avec les drivers NV ca ne change rienm j4ai les bon module de charges xdtv -

noxv ne change rien

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent