Mauvaise qualité d'image?[BlindMan]
Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.
Auteur |
Message |
olmon
Newbie
|
Posté le:
Samedi 3 Juin 2006 15:22:25 |
  |
Bonjour à tous,
ceci est mon premier message comme vous pouvez le constater. Je vous remercie pour le travail formidable effectué.
J'ai enfin quelque chose qui fonctionne :
P IV 2,4 GHZ
768 Mo de RAM
Carte Win TV Go Hauppauge PCI
Codec : Xvid
Résolution : 512*576 (au dessus, j'en perds)
Hauteur bande noire : 6
Bitrate : 1600
Motion search : Very high
Encodage audio : MP3 lame
Les images sont à 50 fps, pas de preview.
Cependant, lorsque je relis mon enregistrement avec MPC, mon image a des lignes (effet "peigne") dès qu'il y a du mouvement.
J'ai essayé de : changer le bitrate (en + et en -), changer le motion search, supprimer l'encodage audio, supprimer le desentrelacement (standard ou greedy2frame), c'est pareil.
Quelqu'un a-t'il déjà vécu ceci et l'a t'il résolu ?
D'avance merci et à bientôt !
Keep up the good work !
Olmon.[/b] |
|
|
  |
 |
Icarus
Newbie
|
Posté le:
Samedi 3 Juin 2006 17:46:35 |
  |
C'est parceque ta vidéo est entrelaçée, même si ton image dans K!TV est désentrelacée (par Greedy par exemple) Zoomout n'en tient pas compte (à quand cette fonction ? ).
La méthode que j'utilise quand je lis des vidéos capturées en XviD, j'utilise ffdshow comme filtre et j'active le désentrelacement :
Sinon je capture en JMPEG et en réencodant en XviD je désentrelace. |
|
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Samedi 3 Juin 2006 20:32:40 |
  |
concernant toe réglages Xvid, je me permets de te proposer une autre configuration :
Codec : Xvid
Résolution : 512*576 (au dessus, j'en perds) -> augmente cette résolution à 704x576
Hauteur bande noire : 6 -> augmente les bandes noires à 24, 36 voire 48 (si cela si prête : ex un film 16/9e)
Bitrate : 1600
Motion search : Very high -> baisse à High
Encodage audio : MP3 lame
Essaie et regarde si tu ne perds pas d'image of course  |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
olmon
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 4 Juin 2006 11:22:40 |
  |
Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de tester ffdshow, mais je ne trouve pas le résultat très probant.
J'avais déjà essayé de désentrelacer avec virtualdub même si ça me dérangeait un peu d'avoir à retravailler ma vidéo après enregistrement. Je ne suis toutefois pas convaincu par le résultat une fois de plus.
J'ai procédé aux réglages suggérés par Globule Rouge, c'est meilleur effectivement, les branches du peigne sont moins larges en tout cas.
D'une manière générale, je pense manquer de puissance pour ce type de tâche et pour obtenir une belle image comme je les aime, car j'ai bien constaté que ce n'est que sur le mouvement que les problèmes arrivent.
C'est en tout cas beaucoup mieux que rien et je m'en contenterai jusqu'à la version fabuleuse, le nouveau pécé ou même le nouveau k!tv avec prise en charge de la TNT, pourquoi pas d'ici quelques années.
Je vais peut-être tenter en divx, mais je ne pense pas que le souci vienne du codec. Et concernant Mjpeg, il enregistre mais avec de (très) gros carrés. Erf. |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|