GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Problème canaux/DOM TOM Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zerocool
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:50:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Carte: HAUPPAGE WINTV EXPRESS BT878

Je suis sur la REUNION (un DOM), alors je voudrais savoir si pdt que je recherche les canaux, je dois laisser France ou pas.. on m'avait dit que oui! J'ai testé avec les deux..

Et je voudrais savoir quel format et standart vidéo je dois mettre pour mon île.. si c'est le même que le votre ou pas..

Il dit trouver des signal vidéo mais on voit rien et c'est écrit " aucun signal vidéo " l'écran est vert avec des grésillement sur le haut.. (le problème ne vient pas du cable)

Je demande vos conseils, merci d'avance..

PS: comment utiliser d'autre plugins que ceux avec le logiciel?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:42:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais... SECAM K, mais encore faut-il que le tuner de ta carte télé soit compatible SECAM K.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tuner Model: LG TAPE_S001D ***

C'est ça ?

En secam K, il liste 6 chaines sans aucun signal vidéo, écran bleu ou rien du tout.. aucun PDC

J'ai réussi a capté la une de mauvaise qualité sur un PAL.. D'ou peut provenir le problème? Argh, j'aurais rien pris si je savais que c'était aussi embetant...
Le son est parasité..

[Dans le soft fourni avec la carte, j'ai le son, et la vidéo de mauvaise qualité en noir et blanc]
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 05:43:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

1 -dans le dossier wintv, tu as un soft nommé prodinfo. Peux-tu le lancer, et faire un copier collé du résultat ici STP.

2- As tu vérifié que tu as bien installé directx 9.c ?

3- Vas sur le site Hauppauge usa et télécharge les derniers drivers (le site français n'étant pas à jour semble t'il)

4- Après avoir fait tout ceci, regarde sur ta TV de salon les fréquences utilisées pour chaque chaine puis réfère toi à ce tableau http://www.tdf.fr/medias/view/?id=616 pour entrer manuellement les canaux dans k!tv . A mon sens tu es en SECAM.
Tu peux aussi t'aider de mon tuto disponible dans ma signature.

4 bis : la réception TV dans ton salon est-elle bonne ?

5- pour te rassurer, nous avons déjà croisé des français des Dom-Tom et il semble que cela roule pour eux wink Donc on devrait réussir à trouver une solution ... enfin j'espère !

GR

PS: repond bien à l'ensemble des questions STP.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 15:32:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Extrait d'un topic sur un sujet similaire sur la vache.
Si ca peut aider ici.

Citation:
J'habite la martinique.
J'ai une ADS TECH Instant TV usb mais pour toutes les cartes tv que j'ai passé, j'ai toujours utilisé le réglage du pays France et jamais Martinique (car bloqué au censuré 9)
Les cannaux sont:
4 SECAM K (5 sur certaines cartes, bizarre) -> RFO
29 SECAM K -> canard
41 SECAM K -> Tempo
44 SECAM K -> ATV
47 PAL B -> KMT
Rien n'empeche de choisir le pays et de changer le systeme Secam L en secam K.
Sur certaines carte, il m'est même arrivé de sélectionner Ukraine comme pays et secam K comme systeme et ça fonctionne impec.
attention le fichier xxxxxx n'est pas le même pour les DOM. Je crois que c'est celui d'Espagne

chinois qui dit merci
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:53:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Télécharge le programme Prodinfo, il te donnera plein d'informations sur ton produit Hauppauge, en particulier les normes supportées par ton tuner.

Il me semble qu'il existe plusieurs versions de chaque modèle de carte chez Hauppauge.
Par exemple pour le modèle WinTV Express, il doit y avoir une version pour la France, une version pour les USA, etc.

Prodinfo devrait donc te lister les normes supportées par le tuner de ta WinTV Express.

Prodinfo : http://hauppauge.lightpath.net/software/utils/prodinfo.exe

Sur le site Hauppauge France, les caractéristiques de la WinTV Express ne font état que de L et L' pour le SECAM...
Il en va de même dans le topic de FraggleRock.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent